A une semaine de la présentation officielle de son Galaxy S3, Samsung vient d'annoncer qu'il serait équipé de nouveau processeur Exynos. Cadencé à 1,4 Ghz et doté de quatre coeurs, il devrait être deux fois plus rapide que son prédécesseur. Une pierre dans le jardin d'Apple.

La présentation du Galaxy S3 de Samsung est prévue pour le 3 mai prochain mais plusieurs détails le concernant circulent déjà sur Internet. En complément de la gaffe d’Amazon qui a affiché sa page produit en avance, dévoilant certaines caractéristiques, Samsung livre également des informations concernant son futur vaisseau amiral.

Dans un communiqué de presse, le géant coréen a ainsi annoncé que le téléphone serait équipé d’une nouvelle version de son processeur maison Exynos. La puce sera cadencée à 1,4 Ghz et disposera de 4 coeurs ce qui, d’après Samsung, la rend deux fois plus rapide que son prédécesseur. A titre de comparaison, l’iPhone 4S est équipé d’un processeur dual core A5 cadencé à 800 Mhz.

Le Coréen a également fait attention à sa consommation d’énergie, sujet sensible en mobilité. Grâce à l’utilisation de la technologie High-K Metal Gate, l’Exynos 4 Quad devrait augmenter de 20 % l’autonomie du Galaxy S3 par rapport au Galaxy S2. Une prouesse vue la puissance annoncée.

Le processeur est entré en production et équipera d’abord le Galaxy S3 avant d’être utilisé dans d’autres terminaux. Il sera également présent dans les machines d’autres constructeurs. La firme espère ainsi rapprocher l’expérience mobile de celle que l’on connait sur un ordinateur.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés