Non content de dominer le marché des meubles en kit, Ikea veut s’attaquer au marché de l’électronique grand public. Outre son téléviseur, annoncé il y a quelques jours, son premier produit sera… un appareil photo numérique en carton.

Ikea se diversifie. Leader mondial des meubles en kit et bon marché, la firme suédoise va, dans certains pays, bientôt vendre des appareils photos numériques… en carton ! Que les amoureux de la photo passent leur chemin, il ne pourra évidemment pas rivaliser avec les boîtiers réflexes.

La version italienne de Gizmodo précise néanmoins que les premiers exemplaires ont déjà été distribués lors d’une exposition consacrée au design à Milan, qu’ils peuvent contenir 40 photos et qu’ils sont dotés d’un port USB pour les décharger. Malheureusement, les clients français de la firme devront s’en passer.

Quelques jours avant, Ikea avait également annoncé la commercialisation d’un meuble intégrant un téléviseur et un système audio. La firme veut, ainsi, en finir avec les câbles disgracieux qui envahissent nos salons.


Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.