Microsoft devrait sortir Windows 8 au cours du mois d'octobre. Le groupe américain compte en effet commercialiser un nouvel O.S. tous les trois ans. Or, la plate-forme actuelle, Windows 7, va justement fêter son troisième anniversaire dans quelques mois.

Suite à la sortie très tardive de Windows Vista, pratiquement huit ans après l’arrivée de Windows XP, Microsoft a réévalué il y a quelques années son cycle de développement afin de ne plus laisser une trop longue période de temps entre la commercialisation de deux systèmes d’exploitation. L’entreprise américaine s’astreint désormais à lancer un nouvel O.S. tous les trois ans.

Avec Windows 7, sorti en octobre 2009, le pari a été pratiquement tenu puisque la plate-forme est arrivée sur le marché trois ans et huit mois après Windows Vista (février 2007). Et si le géant des logiciels n’a pas réussi à tenir exactement le délai initial, il a toutefois considérablement accéléré la sortie de l’O.S. Et maintenant que ce dernier va avoir trois ans, tous les regards se tournent vers Windows 8. Sortira-t-il en octobre 2012 ?

Selon des sources internes consultées par Bloomberg, oui. Microsoft doit apporter les derniers coups de peinture au cours de cet été, avant de le mettre à disposition du public au cours du mois d’octobre. De cette manière, non seulement Microsoft respecterait scrupuleusement son calendrier mais en plus l’éditeur se placerait idéalement avant les fêtes de fin d’année.

D’après Bloomberg, Microsoft compte lancer simultanément son nouveau produit sur ordinateur et sur tablette tactile. Le géant américain souhaite en effet faire de Windows 8 sa tête de pont pour partir à la conquête de ces dispositifs, grâce à l’affichage Metro. Il a ainsi publié il y a quelques temps les caractéristiques techniques recommandées pour le bon fonctionnement de l’O.S.

D’ici là, Microsoft permet aux consommateurs de tester Windows 8 grâce à la version « Consumer Preview« 

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés