Fort du succès du Galaxy Note, Samsung a profité du Mobile World Congress pour présenter sa déclinaison en tablette. La Galaxy Note 10.1 sera la première tablette équipée d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Comme prévu, Samsung n’a pas présenté de Galaxy S3 lors du Mobile World Congress de Barcelone. Mais, en plus des Galaxy Ace 2 et Galaxy Mini 2 qui avaient déjà été dévoilés, la firme coréenne a présenté sson Galaxy Note 10.1, confirmant ainsi les rumeurs.

Le Galaxy Note 10.1 est la version tablette du produit hybride Galaxy Note. Ce dernier rencontrant un grand succès, Samsung ne pouvait pas passer à côté d’une déclinaison de la gamme. La firme coréenne reconnaît d’ailleurs que la sortie du nouveau modèle aurait été annulée si le Note n’avait pas suscité un tel engouement du public.

A première vue, le Galaxy Note 10.1 semble se place en concurrence frontale avec la Galaxy Tab, qui reste la tablette référence de Samsung. Pourtant, lar marque affirme que les différences avec son aînée sont nombreuses. En effet, outre le stylet, la tablette dispose d’un processeur maison cadencé à 1,4 GHz et d’un lecteur de cartes SD. La Note 10.1 peut également accueillir des cartes SIM lui permettant de passer des appels, alors que la Tab n’accueille que des cartes SIM data, pour la connexion à Internet en 3G.

C’est, enfin, la première tablette qui sera équipée d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Son prix n’est pas encore connu.

La tablette Galaxy Note 10.1 sera disponible « avant l’été« .

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos