Free Mobile : un abonné télécharge 55 Go en trois jours, en 3G

Guillaume Champeau - publié le Mardi 14 Février 2012 à 17h51 - posté dans Télécoms

Orange accuse Free Mobile de ne pas respecter la limitation de débit après le volume de 3 Go de "fair use" accordé à chaque abonné.

Record battu ? Selon Orange, un abonné a pu utiliser son téléphone mobile avec une carte SIM Free Mobile et télécharger pas moins de 55 Go de données en trois jours. C'est une excellente publicité pour la 3G, puisqu'un tel volume représente une moyenne de 13 Mo par minute, ou 222 ko/s. Mais l'opérateur est loin de trouver la nouvelle amusante ni même rassurante pour la fiabilité de son réseau.

Il se plaint en effet que Free n'applique pas la limite de "fair use" de 3 Go par abonné à son forfait illimité. Au delà, Free Mobile est censé brider la vitesse d'accès à internet pour limiter le volume de données consommées par un même abonné. Mais selon Orange, qui se plaint de voir ses propres abonnés souffrir du poids pris par les clients Free Mobile sur ses antennes-relais, l'opérateur ne mettrait pas en œuvre cette limitation du débit. Ce qui ne fait qu'accentuer les tensions entre les deux partenaires-concurrents.

"Selon plusieurs sources, Free aurait déjà 1,5 million d'abonnés, aux deux tiers environ au forfait illimité, donc gros consommateurs de données. Du coup, Free n'a cessé de demander plus de capacités à Orange, qui a dû doubler ses équipements de passerelles entre les deux réseaux (les " BPN "), et si le rythme actuel de recrutement des clients de Free se maintient, un problème de capacité se posera à la fin février", relate La Tribune.

S'il détient probablement le record en France, l'abonné de Free qui a téléchargé 55 Go en trois jours n'a en tout cas pas battu de record international. L'opérateur russe MegaFon s'est félicité ce mois-ci d'avoir organisé un concours de téléchargement de données en 3G, dans lequel son client le plus consommateur a pu télécharger 419 Go de données en une semaine, grâce à son modem 3G. Il voulait ainsi démontrer que l'internet haut débit sans fil était une réalité et que le réseau avait largement de quoi tenir la charge...

Publié par Guillaume Champeau, le 14 Février 2012 à 17h51
 
 
93
Commentaires à propos de «Free Mobile : un abonné télécharge 55 Go en trois jours, en 3G»
 
Inscrit le 03/12/2003
631 messages publiés
Inscrit le 12/01/2012
28 messages publiés
Hadopi a contrôlé le type de données téléchargées ? ahahaah !
Inscrit le 19/10/2009
5626 messages publiés
"Xavier, tu fais chier à mettre des coups de couteaux dans le dos de l'oligarchie, t'as pas bientôt finit, comment tu veux qu'on fasse du pognon si tu ne te calme pas un peu ?
Quoiça 40%, mais qu'est-ce que tu veux qu'on foute avec 40% de marge, t'es un malade, toi...
Pourquoi tu ne t'es pas simplement mis 1 ou 2 Euros en dessous de nos tarifs ?
Pourquoi tu sabres le marché comme ça ?
Ah tu ne veux rien entendre, ok, alors on va dénoncer le fait que tu n'as pas ' bridé ' le débit, même si on ne peut toujours rien prouver, à force de répéter, ces cons-là finiront par admettre que c'est la vérité !"
Inscrit le 27/10/2010
208 messages publiés
Et c'est tout ce qu'ils ont trouvé pour remettre leur contrat en question ?
Pas bien futés chez l'agrume !
Inscrit le 28/04/2010
126 messages publiés
C'est à cause de ce type de comportement qu'on est bridé ici et là (et pas que sur le net...). Après on s'étonne que des lois aussi stupides que ce genre d'abus soient pondues. Et le pire, c'est que le mec doit être content de sa c*nnerie.

Carton rouge à Free et à l'abonné sur ce coup (Bon ok, aussi à Orange qui nous assurait il y a 2 semaines que leur réseau tiendrait la charge... même si çà sent le coup fourré).
[message édité par wartelle le 14/02/2012 à 18:10 ]
Inscrit le 03/10/2011
3108 messages publiés
C'est vrai que l'illimité non limité, c'est pas très fair play.
[message édité par Centaurien le 14/02/2012 à 18:10 ]
Inscrit le 23/07/2011
441 messages publiés
La difference par rapport a orange c' est que l'abonné n'aura pas une facture en milliard d'euros...
Inscrit le 14/02/2012
1 messages publiés
Le commentaire de dessus est complètement idiot et prouve une fois de plus qu un fan boy pourrait tuer pour son gourou. C'est tristre bien triste de voir autant de haine et si peu de recul. Triste Z ou triste Y un X qui pleure.
Inscrit le 31/03/2009
272 messages publiés
wartelle, le 14/02/2012 - 18:08
C'est à cause de ce type de comportement qu'on est bridé ici et là (et pas que sur le net...). Après on s'étonne que des lois aussi stupides que ce genre d'abus soient pondues. Et le pire, c'est que le mec doit être content de sa c*nnerie.

Carton rouge à Free et à l'abonné sur ce coup (Bon ok, aussi à Orange qui nous assurait il y a 2 semaines que leur réseau tiendrait la charge... même si çà sent le coup fourré).

Pas d'accord : soit on vend de l'illimité en faisant de la pub sur l'illimité, soit on limite et on ne met jammais "illimité" dans la communication.

L'emploi du mot illimité à été utilisé beaucoup trop souvent sans qu'il ne soit effectif. Que les marketeux ne sachent pas utiliser un dictionnaire n'est pas le problème des usagers.
Inscrit le 21/02/2005
353 messages publiés
Inscrit le 11/03/2009
3418 messages publiés
si ça se trouve free bride , et sans ça il en aurait téléchargé 1 téra
Inscrit le 28/04/2010
126 messages publiés
Morigan, le 14/02/2012 - 18:13

wartelle, le 14/02/2012 - 18:08
C'est à cause de ce type de comportement qu'on est bridé ici et là (et pas que sur le net...). Après on s'étonne que des lois aussi stupides que ce genre d'abus soient pondues. Et le pire, c'est que le mec doit être content de sa c*nnerie.

Carton rouge à Free et à l'abonné sur ce coup (Bon ok, aussi à Orange qui nous assurait il y a 2 semaines que leur réseau tiendrait la charge... même si çà sent le coup fourré).


Pas d'accord : soit on vend de l'illimité en faisant de la pub sur l'illimité, soit on limite et on ne met jammais "illimité" dans la communication.

L'emploi du mot illimité à été utilisé beaucoup trop souvent sans qu'il ne soit effectif. Que les marketeux ne sachent pas utiliser un dictionnaire n'est pas le problème des usagers.


Heu, je vois pas où c'est écrit " 3G illimité" sur le site de free mobile... C'est juste ecrit "internet 3G jusqu'à 3 Giga" contrairement à certains operateurs qui mettent en avant l'internet illimité alors que...
Inscrit le 23/10/2009
188 messages publiés
ben c'est bien fait pour la gueule d'Orange.
Maintenant ils comprennent ce que c'est que de l'internet illimité.
franchement j'ai absolument pas de compassion pour Orange sur ce coup.
Inscrit le 03/04/2009
71 messages publiés
Et le consommateur de 55 Go, c'est un abonné lambda ou c'est quelqu'un de chez Orange qui utilise un abonnement Free Mobile pour faire des tests sur le réseau ?
Inscrit le 31/03/2009
272 messages publiés
wartelle, le 14/02/2012 - 18:24
Heu, je vois pas où c'est écrit " 3G illimité" sur le site de free mobile... C'est juste ecrit "internet 3G jusqu'à 3 Giga" contrairement à certains operateurs qui mettent en avant l'internet illimité alors que...


très juste, mea culpa, j'ai pas vérifié sur le site, et j'en suis pas utilisateur.
Pour ma défense je dirai que c'est une pratique tellement courante...
Inscrit le 03/10/2008
1379 messages publiés
Et Orange n'a pas vu venir le coup ? Ils n'ont pas pensé, dans le contrat avec Free, à par exemple facturer les gros volumes de donnée ?
Inscrit le 22/11/2011
146 messages publiés
Orange c'est internet illimité, mais on se fout de ta gueule en limitant à 500 MO
Free c'est limité à 3 GO, brider par la suite, mais on se fout aussi de ta gueule en ne bridant pas.

Hmm ... perso je suis chez free et vous ?
Inscrit le 06/10/2003
244 messages publiés
Orange: On loue notre réseau 1 milliard à un autre opérateur. Par contre, on pleure dès que les abonnés à cet opérateur utilisent "trop" ce réseau...
Bref, le beurre, l'argent du beurre, le couteau pour le beurre et le cul de la crémière (avec du beurre, mais seulement pour les adeptes, hem...)
Inscrit le 06/02/2009
269 messages publiés
J'ai fait un test de débit sur la 3g, avec mon abo orange résultat 64ko/s puis avec mon abo free 750ko/s bizarrement ma lettre de résiliation, chez orange, est partie tout de suite après..
Inscrit le 19/07/2004
1695 messages publiés
Mari0tux, le 14/02/2012 - 18:10
La difference par rapport a orange c' est que l'abonné n'aura pas une facture en milliard d'euros...

Absolument
Inscrit le 25/05/2009
236 messages publiés
Bourdel, si seulement je pouvais faire autant avec mon forfait ADSL by Orange de campagnard...
Inscrit le 14/07/2004
6851 messages publiés
Mais là c'est une attaque contre Free ou une pub pour Free ?

"Avec Free, vous téléchargerez plus vite que chez nous "
[message édité par flob le 14/02/2012 à 18:59 ]
Inscrit le 25/08/2009
918 messages publiés
Merde, ça craint l'article, je pensais être le seul à faire ça...
Inscrit le 14/12/2011
22 messages publiés
perso : 245 GO dans le moi.
Et pour moi le faire use ne devrait pas exister.
On nous propose, fait payer des services, que l'on ne peu utiliser, a cause de la limitation,.
Viens mater des vidéo en HD, viens t'abonner a la TV sur mobile, hè ! utilise notre gpsMaps, écoute de la musique en Streaming !.

Mais bon faut choisir hein, parce que a 3 go hop, tu relève juste tes mails.

Et pour répondre en avance, puisque maintenant tous les fai sont opérateur mobile, c'est simple, si t'es chez tel FAi tu ne devrai pas avoir de Faire Use si tu est aussi abonné mobile (Pour éviter de remplacer ça connections Adsl par la 3G, pour les vicieux).
Inscrit le 26/01/2005
1 messages publiés
C'était pour tester l'accord d'itinérance 3G
Inscrit le 08/02/2005
920 messages publiés
si tu télécharges à plus de 10ko/secondes, tu fais exploser le réseau de orange, apparemment...
C'était pas la même chose avec l'adsl ? Wanado proposait des forfaits où ils faisaient payé cher à la base pour du 512ko/s limité en download et ultra limité en uplaod et faisaient payé super cher le Go supplémentaire.

Et après Free est arrivé avec 20mo/s illimité, puis 24mo/s et tout le monde a suivi, et il n'y a pas eu de problème de réseau...

Bref, Orange ne veut pas investir pour que les gens puissent télécharger à plus de 10ko/s, malgré des abonnements illimités et se plaint que les gens profitent d'un forfait illimité.
Au lieu de reverser des milliards aux actionnaires chaque année, ils feraient mieux d'investir dans l'infrastructure. Si ils n'en sont pas capables, qu'ils crèvent ! vive le capitalisme !
Inscrit le 15/03/2006
1884 messages publiés
55 Go ça fait quoi ? 4 ou 5 films en 1080p à un bon débit.
Ca ne fait jamais qu'un film par jour.

L'agrume a raison : il faudrait remettre en service le P2P ça économiserait la bande passante.Mais ces cons là se sont évertués à le tuer. Maintenant ils payent leur connerie.

Tout se paye.
Tout le temps.
Un jour ...
db
Inscrit le 25/10/2009
9 messages publiés
ORANGE ARRETEZ DE NOUS PRESSER LE CITRON !!!
[message édité par Etienne-tino le 14/02/2012 à 19:49 ]
Inscrit le 08/09/2008
745 messages publiés
Gourmet, le 14/02/2012 - 19:34
L'agrume a raison : il faudrait remettre en service le P2P ça économiserait la bande passante.Mais ces cons là se sont évertués à le tuer. Maintenant ils payent leur connerie.

Et surtout se décider à déployer ENFIN l'IPv6 sérieusement, avec le multicast.
Inscrit le 05/09/2002
2405 messages publiés
yhzarcali, le 14/02/2012 - 19:01
Merde, ça craint l'article, je pensais être le seul à faire ça...


En même temps faut être un dégénéré fini couplé à un gros salopard pour faire ce genre de connerie...

Non sérieusement 55Go en 3j ?? Vous êtes au chomâge et vous matez des isos de Blu-Ray toute la journée ou quoi ??
(et votre ligne ADSL/Fibre est là pour ça).
Non parce que bon ça fait en gros 6 BR-isos en 3j hein, c'est débile.

Autant c'est cool d'avoir fait sauté les limitations du net chez Free, mais des blaireaux comme vous ça va être la première raison pour laquelle il va y avoir des problèmes et des limitations plus drastiques, juste pour que vous puissiez vous branler la nouille devant les chiffres de votre conso journalière de data sur votre tel....


C'est pas parce que c'est illimité qu'il faut faire n'importe quoi non plus avec, JUSTE pour faire chier....

Le réseau mobile, même 3/4G a des limitations que l'ADSL n'a pas et des coûts que l'ADSL n'a pas non plus, faudrait voir à pas être complètement débile et à faire chier au moment ou on commence ENFIN à avoir des tarifs raisonnables dans le mobile.


Ah et pour info, je rappelle que Free paye Orange à la consommation en plus de l'accès, ce qui veut dire que les débiles dans votre genre viennent, en 3j, de coûter plus à Free qu'ils ne leur rapportent en plusieurs mois, venez pas pleurer quand ils auront résilié votre abonnement unilatéralement (le sans engagement c'est dans les deux sens hein) et qu'ils refuseront que vous reveniez chez eux en forfait illimité.....
[message édité par Ashareth le 14/02/2012 à 19:57 ]
Inscrit le 01/09/2009
27 messages publiés
encore un fan de justin bieber qui l'a écouté en boucle et en hd sur youtube!
Inscrit le 10/07/2009
181 messages publiés
Pas une journée sans qu'Orange éructe sur FREE, ils l'ont vraiment mauvaise lol.

Ca se comprend remarque, après avoir tout fait pour recréer le minitel, ils étaient déterminés à fragmenter l'offre internet et voila qu'une bande de jeunes casse les prix et sort une offre illimitée lol.

Du coup leur internet fragmenté ils peuvent se le foutre ou je pense et forcemment, ben ca fait un peu mal aux fesses
Inscrit le 13/08/2010
3365 messages publiés
Centaurien, le 14/02/2012 - 18:10
C'est vrai que l'illimité non limité, c'est pas très fair play.


MDR - On refait le dictionnaire !
Inscrit le 31/01/2011
546 messages publiés
Centaurien, le 14/02/2012 - 18:10
C'est vrai que l'illimité non limité, c'est pas très fair play.


pas mieux!
Inscrit le 17/02/2009
1136 messages publiés
encore un fan de justin bieber qui l'a écouté en boucle et en hd sur youtube!

et bien au secours son téléphone s'il n'est pas capable de garder en cache les données...ou alors c'est lui qui ne sait pas se servir du lecteur youtube et de son navigateur web, il appuie sur actualiser
[message édité par ssj4gokusama le 14/02/2012 à 20:20 ]
Inscrit le 15/07/2011
489 messages publiés
ashareth, faut te calmer.
Inscrit le 13/08/2010
3365 messages publiés
Ceci dit, il faut espérer que les cas comme celui-ci resteront marginaux.
Il a quand même fait fort.
Et ce serait dommage de voir arriver des mesures de bridage / quota à la noix pour ces quelques cas.
Inscrit le 10/11/2008
3624 messages publiés
...
L'agrume a raison : il faudrait remettre en service le P2P ça économiserait la bande passante.Mais ces cons là se sont évertués à le tuer. Maintenant ils payent leur connerie.
...


Oui cela s'appelle l'effet tartufe!
Inscrit le 15/07/2011
489 messages publiés
mosquito33, le 14/02/2012 - 20:10
Ceci dit, il faut espérer que les cas comme celui-ci resteront marginaux.
Il a quand même fait fort.
Et ce serait dommage de voir arriver des mesures de bridage / quota à la noix pour ces quelques cas.


Je doute que ça n'arrive. A mon avis, Free a du déjà le contacter. Notre ami très énervé l'a bien rappelé, le sans engagement, c'est des deux côtés. Puis bon, chez sois, il y a le Wifi, et en déplacement, on a pas la même utilisation. Franchement, vous allez télécharger vos séries, et vos isos Linux sur votre téléphone vous?
[message édité par Dell Latitude D600 le 14/02/2012 à 20:21 ]
Inscrit le 30/04/2010
563 messages publiés
Dell, le 14/02/2012 - 20:10
ashareth, faut te calmer.


c'est pas de sa faute, le pauvre, il a mis l'ashareth avant les boeufs..

[message édité par erak le 14/02/2012 à 20:25 ]
Inscrit le 15/07/2011
489 messages publiés
Et ne revient jamais ici!
Inscrit le 10/11/2008
3624 messages publiés
La question est de savoir quel usage il a fait pour taper 55 Go de donnée?

Sans savoir on ne peut que spéculer.

Question le téléphone chez free il obtient une IP publique ou c'est comme le reste un gros NAT?
Inscrit le 14/12/2011
22 messages publiés
Ashareth, le 14/02/2012 - 19:50
yhzarcali, le 14/02/2012 - 19:01
Merde, ça craint l'article, je pensais être le seul à faire ça...


En même temps faut être un dégénéré fini couplé à un gros salopard pour faire ce genre de connerie...

Non sérieusement 55Go en 3j ?? Vous êtes au chomâge et vous matez des isos de Blu-Ray toute la journée ou quoi ??
(et votre ligne ADSL/Fibre est là pour ça).
Non parce que bon ça fait en gros 6 BR-isos en 3j hein, c'est débile.

Autant c'est cool d'avoir fait sauté les limitations du net chez Free, mais des blaireaux comme vous ça va être la première raison pour laquelle il va y avoir des problèmes et des limitations plus drastiques, juste pour que vous puissiez vous branler la nouille devant les chiffres de votre conso journalière de data sur votre tel....


C'est pas parce que c'est illimité qu'il faut faire n'importe quoi non plus avec, JUSTE pour faire chier....

Le réseau mobile, même 3/4G a des limitations que l'ADSL n'a pas et des coûts que l'ADSL n'a pas non plus, faudrait voir à pas être complètement débile et à faire chier au moment ou on commence ENFIN à avoir des tarifs raisonnables dans le mobile.


Ah et pour info, je rappelle que Free paye Orange à la consommation en plus de l'accès, ce qui veut dire que les débiles dans votre genre viennent, en 3j, de coûter plus à Free qu'ils ne leur rapportent en plusieurs mois, venez pas pleurer quand ils auront résilié votre abonnement unilatéralement (le sans engagement c'est dans les deux sens hein) et qu'ils refuseront que vous reveniez chez eux en forfait illimité.....


On peu rester poli et ne pas traiter tout le monde d'abruti ou de chomeur pour commencer.
Puis Free n'as pas fait "peter la limite" comme tu dis, mais Limitè a un Faire use de 3G, ce qui au passage était en gros la norme il y a pas si longtemp.

Pour finir, Si tu es chômeur comme tu dis, car on le sais tous, faut être chômeur pour télécharger des truc hein ... ben t'es chez toi et tu utilise ta connection adsl, mais tous le monde n'est pas sédentaire, et on peu utiliser ca connection 3G en Deplacement et pas exclusivement pour telecharger des iso de Film, meme si pour taper 55 en 3 jours faut y aller non stop.
Inscrit le 21/12/2005
1529 messages publiés
et on peu utiliser ca connection 3G en Deplacement et pas exclusivement pour telecharger des iso de Film, meme si pour taper 55 en 3 jours faut y aller non stop.


Et surtout près d'une prise de courant
[message édité par Waylandes le 14/02/2012 à 20:55 ]
Inscrit le 21/12/2005
1529 messages publiés
erak, le 14/02/2012 - 20:22

Dell, le 14/02/2012 - 20:10
ashareth, faut te calmer.



c'est pas de sa faute, le pauvre, il a mis l'ashareth avant les boeufs..



Y ashareth pas de l embeter.

Pas tapay
Inscrit le 05/10/2011
1833 messages publiés
Ashareth, le 14/02/2012 - 19:50

yhzarcali, le 14/02/2012 - 19:01
Merde, ça craint l'article, je pensais être le seul à faire ça...



En même temps faut être un dégénéré fini couplé à un gros salopard pour faire ce genre de connerie...

Non sérieusement 55Go en 3j ?? Vous êtes au chomâge et vous matez des isos de Blu-Ray toute la journée ou quoi ??
(et votre ligne ADSL/Fibre est là pour ça).
Non parce que bon ça fait en gros 6 BR-isos en 3j hein, c'est débile.

Autant c'est cool d'avoir fait sauté les limitations du net chez Free, mais des blaireaux comme vous ça va être la première raison pour laquelle il va y avoir des problèmes et des limitations plus drastiques, juste pour que vous puissiez vous branler la nouille devant les chiffres de votre conso journalière de data sur votre tel....


C'est pas parce que c'est illimité qu'il faut faire n'importe quoi non plus avec, JUSTE pour faire chier....

Le réseau mobile, même 3/4G a des limitations que l'ADSL n'a pas et des coûts que l'ADSL n'a pas non plus, faudrait voir à pas être complètement débile et à faire chier au moment ou on commence ENFIN à avoir des tarifs raisonnables dans le mobile.


Ah et pour info, je rappelle que Free paye Orange à la consommation en plus de l'accès, ce qui veut dire que les débiles dans votre genre viennent, en 3j, de coûter plus à Free qu'ils ne leur rapportent en plusieurs mois, venez pas pleurer quand ils auront résilié votre abonnement unilatéralement (le sans engagement c'est dans les deux sens hein) et qu'ils refuseront que vous reveniez chez eux en forfait illimité.....

Même si la forme est plus ou moins discutable, totalement d'accord avec le fond de ton post.
C'est franchement pas malin de faire ce genre de choses...
Inscrit le 17/06/2008
109 messages publiés
Je ne sais pas si vous vous rendez compte que le forfait 3G de free est en faite moins chère qu'une connexion ADSL!!!

Qui vous dit qu'il n'a pas que son portable en point d'accès comme modem pour avoir les même usage qu'un internet ADSL.
Inscrit le 21/12/2005
1529 messages publiés
milord, le 14/02/2012 - 21:09

Même si la forme est plus ou moins discutable, totalement d'accord avec le fond de ton post.
C'est franchement pas malin de faire ce genre de choses...

Le truc c est que free est le seul opérateur à filer l option
modem en standard, du coup pour certains, box ou smartphone c est du pareil au même

Après si faut revenir à ça
Inscrit le 15/07/2011
489 messages publiés
971, le 14/02/2012 - 21:18
Je ne sais pas si vous vous rendez compte que le forfait 3G de free est en faite moins chère qu'une connexion ADSL!!!

Qui vous dit qu'il n'a pas que son portable en point d'accès comme modem pour avoir les même usage qu'un internet ADSL.


Non, moi je paie 14€99!
Inscrit le 30/04/2010
563 messages publiés
Waylandes, le 14/02/2012 - 20:58

erak, le 14/02/2012 - 20:22

Dell, le 14/02/2012 - 20:10
ashareth, faut te calmer.




c'est pas de sa faute, le pauvre, il a mis l'ashareth avant les boeufs..



Y ashareth pas de l embeter.

Pas tapay

c'est lâche ,arrête !!
Inscrit le 13/08/2010
3365 messages publiés
971, le 14/02/2012 - 21:18
Je ne sais pas si vous vous rendez compte que le forfait 3G de free est en faite moins chère qu'une connexion ADSL!!!

Qui vous dit qu'il n'a pas que son portable en point d'accès comme modem pour avoir les même usage qu'un internet ADSL.


Oui, c'est une possibilité, bien vu.

A ce moment-là, je ne peux que lui conseiller (puisqu'il est supposément mobile avec son smartphone, sauf cas de handicap) de repérer quelques Freewifi et de se procurer un identifiant quelque part (qu'il n'a forcément pas lui-même, n'étant pas client ADSL). Pas de "fair use" sur Freewifi, il peut largement déborder ses 3 Go de base...
Inscrit le 14/02/2012
1 messages publiés
A ce moment-là, je ne peux que lui conseiller (puisqu'il est supposément mobile avec son smartphone, sauf cas de handicap) de repérer quelques Freewifi et de se procurer un identifiant quelque part (qu'il n'a forcément pas lui-même, n'étant pas client ADSL).

En fait, si, le forfait Free Mobile inclut un accès à FreeWiFi.
Inscrit le 01/07/2011
9 messages publiés
La dose de rayonnement reçue par l'imbécile qui a téléchargé autant est considérable. Il faut esperer qu'il n'avait pas son smartphone à proximité de lui pendant tout ce temps. Quelques extraits du rapport bioinitiative validé par la Commission Européenne en 2008 :
-preuves du fait que l'exposition du vivant à des émissions électromagnétiques de ce type provoque des effets sur les gènes et sur l'expression des protéines.
-preuves du fait que l'exposition du vivant à des émissions électromagnétiques de ce type provoque des altérations non réparables de l'ADN.
-preuves du fait que l'exposition du vivant à des émissions électromagnétiques de ce type déclenche des processus de mise en oeuvre des protéines de stress.
-preuves du fait que l'exposition du vivant à des émissions électromagnétiques de ce type provoque des perturbations de fonctionnement du système immunitaire.
-preuves du fait que l'exposition du vivant à des émissions électromagnétiques de ce type provoque des perturbations de fonctionnement du système nerveux qui ont pour conséquences des troubles du comportement.
-preuves du fait que l'exposition du vivant à des émissions électromagnétiques de ce type déclenche des processus de développement de tumeurs du cerveau et de neurinomes acoustiques.

alors, bonne téléphonie à toutes et tous...(pas plus de 5 mn par appel, et pas plus de 30 minutes cumulées par jour)
Inscrit le 21/12/2005
1529 messages publiés
erak, le 14/02/2012 - 21:30

c'est lâche ,arrête !!

Un peu de second degrés ......
Inscrit le 15/09/2010
24 messages publiés
Question le téléphone chez free il obtient une IP publique ou c'est comme le reste un gros NAT?


Il parait qu'il y a un million et demi d'abonnés, et ont été attribué à Free mobile :

37.1.232.0/21 -> 2046
37.8.160.0/19 -> 8190

Donc environ 10.000 adresse directement routables sur Internet... M'est avis, sans être ingénieur réseaux, qu'il doit y avoir du NAT à un endroit sur la chaîne. Ou d'autres techniques, via d'autres opérateurs, pour router des ip sur les téléphones à la demande. Mais ça, j'y crois quand meme vachement moins.

Et sur un échantillon de 1 test (ouaaa quelle précision), mon phpinfo() me retourne bien une adresse faisant partie de ces deux plages d'IP. Donc l'option d'un opérateur tiers routant une ip publique sur le téléphone s'envole un peu plus.

En revanche, je me permet d'attirer l'attention sur une pratique possible, et que je recommande : l'usage du VPN.

Il s'agit de créer un tunnel sécurisé entre le téléphone (qui _doit_ etre compatible, et dont vous devez en avoir le controle [merci SFR et les autres pour les jolis soft pourris que vous fournissez avec facebook et hotmail, mais pas "les clefs" du téléphone]) et une machine de confiance qui elle, possede une adresse ip routable qui pour le coup vous sera dédiée (et non partagée par plusieurs milliers de personnes), qui vous permettra d'amener sur votre téléphone _tout_ le traffic souhaité, sans aucune restriction puisque les réseaux des opérateurs traversés entre le téléphone et la machine de confiance n'auront pas la moindre idée du contenu des paquets échangés.

Pour la plupart, je n'apprends rien, mais s'il doit y avoir un lecteur ou deux attiré par cette possibilité, ça fera toujours ça de "liberté" qu'ils ne pourront pas nous (vous) prendre.

A bon entendeur.
Inscrit le 14/02/2012
1 messages publiés
55 Go, ca fait jamais que 2 films en Bluray, il a pas abusé, meme pas un film par jour
Inscrit le 13/08/2010
3365 messages publiés
SciK, le 14/02/2012 - 21:49
A ce moment-là, je ne peux que lui conseiller (puisqu'il est supposément mobile avec son smartphone, sauf cas de handicap) de repérer quelques Freewifi et de se procurer un identifiant quelque part (qu'il n'a forcément pas lui-même, n'étant pas client ADSL).

En fait, si, le forfait Free Mobile inclut un accès à FreeWiFi.


oui, exact. Sans identifiant..
Inscrit le 05/06/2009
361 messages publiés
C'est vrai que l'illimité non limité, c'est pas très fair play.

Excellent ! En tout cas, je trouve que c'est une publicité de 1er choix pour Free : du véritable illimité ! Inconcevable ! Monstrueux ! Iconoclaste ! Sacrilège !
Inscrit le 28/09/2011
180 messages publiés
milord, le 14/02/2012 - 21:09

Même si la forme est plus ou moins discutable, totalement d'accord avec le fond de ton post.
C'est franchement pas malin de faire ce genre de choses...


D'autan plus que XN à dit lors de sa conférence qu'il validerait sont "bisness plan" au 3 premiers millions d'abonnés. Si beaucoup d'utilisateurs se mettent à exagérer, c'est tous les autres qui en payeront les pots cassés et peut-être eux-même aussi. A bon entendeur...
Inscrit le 12/02/2011
190 messages publiés
Pourquoi alors Orange ne bride pas ses utilisateurs (Free mobile en l'occurrence) à 3Go/mois ?
Pardon si ma question paraît naïve.
Inscrit le 15/02/2012
1 messages publiés
"Le service est conditionné à une utilisation non abusive, en bon père de famille" selon les termes du contrat free mobile... même si cette définition est floue, télécharger 55 Go en trois jours ne correspond pas au standard de l'usage d'un "bon père de famille" en février 2012, nan? P't'être qu'en 2017 ou 2022 ce sera courant mais pas aujourd'hui...
Inscrit le 30/05/2008
258 messages publiés
"Selon plusieurs sources, Free aurait déjà 1,5 million d'abonnés, aux deux tiers environ au forfait illimité, donc gros consommateurs de données"

J'ai le forfait illimité de Free, mon téléphone ne fait pas mieux que le WAP, je dois téléphoner en 30 min et 2h par mois, et j'échange pas mal de sms. C'est tout !
Mais ça reste moins chère que la concurrence et je ne suis pas un gros consommateur.
Inscrit le 21/11/2011
374 messages publiés
Mc__Fly, le 15/02/2012 - 00:39
"Le service est conditionné à une utilisation non abusive, en bon père de famille" selon les termes du contrat free mobile... même si cette définition est floue, télécharger 55 Go en trois jours ne correspond pas au standard de l'usage d'un "bon père de famille" en février 2012, nan? P't'être qu'en 2017 ou 2022 ce sera courant mais pas aujourd'hui...


Je pense plutôt que "bon père de famille" sous entend une utilisation légale. Néanmoins, n'ayant pas de justification légale, on peut lui faire dire n'importe quoi.

Free dit 3G fair play avec, comme tous les opérateurs, un bridage possible donc pas obligatoire. Si free n'applique pas pour le moment sa limitation en terme de quantité, c'est que pour ce fin renard de Xavier Niel, c'est une bonne pub pour lui ! Enfin, comme expliqué dans je ne sais plus quel article, la distribution des données data se fait en fonction du nombre d'utilisateurs sur le réseau ou plutôt sur l'antenne concernée (le réseau lui pouvant encaisser sans problème). S'il a pu charger 55go en trois jours, ce qui ne me semble pas non plus un début epoustouflant 222ko/s même s'il est assez honnête comme moyenne par rapport à d'autres endroits de la france, c'est que peu de monde sur cette antenne orange (si c'est bien de cela qu'on parle) téléchargeait et qu'il n'aurait pas pu charger autant en trois jours si tout le monde faisait pareil à ce point précis. Je pense surtout que le problème ne provient pas du coût ou de la qualité de service, mais bel et bien surtout du prix qu'on essaye de vous vendre le GO sur une consommation 3G. Quand la 4G passera, il faudra bien à un moment ou à un autre stopper cette limitation de données. C'est un problème de qui se fera le plus de tunes, pas un problème technique.
Inscrit le 21/11/2011
374 messages publiés
Citons en gros Xavier Niel à l'AN : "ce que le consommateur veut, c'est du data, nous l'avons bien compris".
Inscrit le 21/11/2011
374 messages publiés
Mc__Fly, le 15/02/2012 - 00:39
"Le service est conditionné à une utilisation non abusive, en bon père de famille" selon les termes du contrat free mobile... même si cette définition est floue, télécharger 55 Go en trois jours ne correspond pas au standard de l'usage d'un "bon père de famille" en février 2012, nan? P't'être qu'en 2017 ou 2022 ce sera courant mais pas aujourd'hui...


Le standard de l'usage aujourd'hui n'est défini que par les limitations des opérateurs qui nous l'ont imposé... 3go, franchement, si vous jouez avec votre téléphone, chargez des applications, mettez à jour vos cartes de GPS, travaillez à distance graphiquement et utilisez un peu votre 3G en datamodem, c'est une utilisation relativement courante et facilement dépassable... pour un peu que lorsque vous l'utilisez en datamodem, vous oubliez de couper steam et itunes, ca peu exploser !!!
Inscrit le 01/03/2006
4794 messages publiés
Ashareth, le 14/02/2012 - 19:50


En même temps faut être un dégénéré fini couplé à un gros salopard pour faire ce genre de connerie...

Non sérieusement 55Go en 3j ?? Vous êtes au chomâge et vous matez des isos de Blu-Ray toute la journée ou quoi ??
(et votre ligne ADSL/Fibre est là pour ça).
Non parce que bon ça fait en gros 6 BR-isos en 3j hein, c'est débile.

Autant c'est cool d'avoir fait sauté les limitations du net chez Free, mais des blaireaux comme vous ça va être la première raison pour laquelle il va y avoir des problèmes et des limitations plus drastiques, juste pour que vous puissiez vous branler la nouille devant les chiffres de votre conso journalière de data sur votre tel....


C'est pas parce que c'est illimité qu'il faut faire n'importe quoi non plus avec, JUSTE pour faire chier....

Le réseau mobile, même 3/4G a des limitations que l'ADSL n'a pas et des coûts que l'ADSL n'a pas non plus, faudrait voir à pas être complètement débile et à faire chier au moment ou on commence ENFIN à avoir des tarifs raisonnables dans le mobile.


Ah et pour info, je rappelle que Free paye Orange à la consommation en plus de l'accès, ce qui veut dire que les débiles dans votre genre viennent, en 3j, de coûter plus à Free qu'ils ne leur rapportent en plusieurs mois, venez pas pleurer quand ils auront résilié votre abonnement unilatéralement (le sans engagement c'est dans les deux sens hein) et qu'ils refuseront que vous reveniez chez eux en forfait illimité.....

Un peu brutal, mais tout à fait vrai.
On pourrait tous profiter de l'absence d'application du fair-use, mais non, il faut forcément que des petits rigolos se pointent et pompent comme des malades... Free sera obligé d'appliquer le fair-use à cause de ces mecs qui ne pensent qu'à leur petite personne.
Espérons qu'il ne s'agisse que de testeurs qui retrouveront rapidement un usage raisonnable de leur ligne...
Inscrit le 03/04/2009
71 messages publiés
Ashareth, le 14/02/2012 - 19:50
Ah et pour info, je rappelle que Free paye Orange à la consommation en plus de l'accès, ce qui veut dire que les débiles dans votre genre viennent, en 3j, de coûter plus à Free qu'ils ne leur rapportent en plusieurs mois, venez pas pleurer quand ils auront résilié votre abonnement unilatéralement (le sans engagement c'est dans les deux sens hein) et qu'ils refuseront que vous reveniez chez eux en forfait illimité.....

C'est justement pour ça qu'il y a un fair use avec une limite (à 3 Go). Si Free n'applique pas cette limite et voit sa facture exploser, c'est son problème.

J'aimerais quand même bien savoir si l'abonné Free Mobile concerné est un abonné lambda, auquel cas je trouve curieux qu'Orange surveille précisément ce qui se passe sur le réseau qu'il loue à un autre opérateur, ou si c'est un technicien de chez Orange qui vérifiait justement si le fair use était pris en compte.
Inscrit le 13/03/2003
1363 messages publiés
j'ai du mal a comprendre comment les plaindre..
1/ Orange vantait les mérites de son réseau, soit disant le plus rapide. mais!
2/ ils avaient des limites de fair use super basses, avant l'arrivée de free.
3/le réseau de free est destiné a prendre de l'ampleur, et donc leurs abonnés a peser de moins en moins lourd sur le réseau d'orange...

donc, les améliorations qu'ils réalisent aujourd'hui bénéficieront a court ou moyen terme à leurs "vrais" abonnés, et leurs arguments cesseront d'être de simples gargarismes de marketeux..
et en plus, une bonne partie des abonnés de free venant d'orange ou de mvno utilisant le réseau d'orange, comme virgin, ce ne sont pas non plus 1.5millions de nouveaux arrivants sur leur réseau...
Inscrit le 21/11/2011
374 messages publiés
Ashareth, le 14/02/2012 - 19:50


En même temps faut être un dégénéré fini couplé à un gros salopard pour faire ce genre de connerie...

Non sérieusement 55Go en 3j ?? Vous êtes au chomâge et vous matez des isos de Blu-Ray toute la journée ou quoi ??
(et votre ligne ADSL/Fibre est là pour ça).
Non parce que bon ça fait en gros 6 BR-isos en 3j hein, c'est débile.

Autant c'est cool d'avoir fait sauté les limitations du net chez Free, mais des blaireaux comme vous ça va être la première raison pour laquelle il va y avoir des problèmes et des limitations plus drastiques, juste pour que vous puissiez vous branler la nouille devant les chiffres de votre conso journalière de data sur votre tel....


C'est pas parce que c'est illimité qu'il faut faire n'importe quoi non plus avec, JUSTE pour faire chier....

Le réseau mobile, même 3/4G a des limitations que l'ADSL n'a pas et des coûts que l'ADSL n'a pas non plus, faudrait voir à pas être complètement débile et à faire chier au moment ou on commence ENFIN à avoir des tarifs raisonnables dans le mobile.


Ah et pour info, je rappelle que Free paye Orange à la consommation en plus de l'accès, ce qui veut dire que les débiles dans votre genre viennent, en 3j, de coûter plus à Free qu'ils ne leur rapportent en plusieurs mois, venez pas pleurer quand ils auront résilié votre abonnement unilatéralement (le sans engagement c'est dans les deux sens hein) et qu'ils refuseront que vous reveniez chez eux en forfait illimité.....


Pas vraiment d'accord, déjà on n'insulte pas les gens sans en savoir plus que cela à leur sujet.

Ensuite, il faut apprendre à compter ou à utiliser les bon termes techniques quand on essaye de démonter un argument : pour moi, 6 BR-ISOS, même si ce sont des BR-25, ca fait au bas mot 150GO et des BR-50, ca fait 300 Go et pas 55. Sinon, il faut parler de BRRIP et là, on est d'accord.

Ensuite, au lieu d'insulter tout le monde et de mettre tout le monde dans le même panier, il faudrait peut-être réfléchir à la tendance d'orientation numérique que veut la société aujourd'hui pour le peuple : après avoir donné Internet Illimité en fixe pour tout le monde, on bassine indirectement la population pour qu'un maximum de personnes prenne des abonnements sur smartphone avec Internet et tout ce qui va avec. Et après, on s'étonne que certains l'utilisent ? Dans tous les cas, on ne sait même pas pourquoi cette personne à fait cela. Dans un but de test du bridage ? Quand aux limitations des réseaux 3G et 4G on les connait, et vu l'utilisation annoncée de la 4G, je dirais que 55GO en 3j, ce fera presque "petit joueur".

Quand vous avez signé votre contrat chez Free, vous avez signé pour le 3G Fair Use et pour le moment, que Free applique ou non ce bridage, cela ne change pas votre contrat. 3G Fair Use ! Quand je vous entends râler, j'ai l'impression que vous êtes jaloux de ceux qui peuvent avoir ce comportement. C'est la personne qui à fait cela qui risque, car ce n'est même pas sur, d'avoir une rupture de contrat (et pour quelle raison ?) et c'est Free qui n'applique pas le "fair use".

Tout le monde se plaint de ne pas avoir de vrai illimité, et quand on entend quelqu'un qui a utilisé son abonnement de cette manière, tout le monde se plaint que cela ne soit pas bridé... faudrait savoir les gas !
Inscrit le 21/11/2011
374 messages publiés
C'est aussi ammusant de constater comme les "limitations" des réseaux comme certains aiment à les appeller peuvent sauter facilement dès qu'on aligne des sousous... je pensais naïvement qu'une limitation technique ne pouvait pas sauter en secouant un billet devant un routeur pour le motiver... enfin bon, c'est un peu comme les stationements génants qui ne le sont plus à partir du moment où ils sont payants.
[message édité par DoubleJ le 15/02/2012 à 09:01 ]
Inscrit le 01/03/2006
4794 messages publiés
DoubleJ, le 15/02/2012 - 08:54
Quand je vous entends râler, j'ai l'impression que vous êtes jaloux de ceux qui peuvent avoir ce comportement.

Pas vraiment, non... pas plus que je ne suis jaloux des gens qui roulent comme des malades, qui abusent de la liberté d'expression pour diffamer, etc...

Tout le monde se plaint de ne pas avoir de vrai illimité

Non, désolé.
Inscrit le 10/07/2008
1597 messages publiés
55*365, 20 Tb par an. Hum.....

Ce type doit avoir un gros budget disques.
Inscrit le 14/07/2004
6851 messages publiés
/dev/tty, le 15/02/2012 - 09:20
55*365, 20 Tb par an. Hum.....

Ce type doit avoir un gros budget disques.

non 6,6 To. Il a fait 55Go en 3 jours
Inscrit le 30/05/2010
373 messages publiés
flob, le 15/02/2012 - 09:23
/dev/tty, le 15/02/2012 - 09:20
55*365, 20 Tb par an. Hum.....

Ce type doit avoir un gros budget disques.

non 6,6 To. Il a fait 55Go en 3 jours

a cote de ca moi j ai utilise 67mo ce mois ci ... ca equilibre un peu lol
bon ok mon tel est toujours a cote de ma freebox donc le wifi marche a fond !
mais quand je vais partir en vacances, les 3GO seront peut etre un peu justes...
Inscrit le 13/12/2004
655 messages publiés
perso j'ai atteinds mes 3Go (3,01 d'apres mon espace client) et je suis bien bridé a 110kb/s soit en gros du entre 10-13ko/s

donc ce genre de rumeur j'y crois pas trop...

a moins que free bride apres un reboot ou un truc dans le genre...
Inscrit le 27/02/2010
4 messages publiés
Et si ce type étais de chez Orange, histoire de faire croire que les clients Free exagèrent. Vas savoir ...
Inscrit le 08/06/2011
67 messages publiés
Au lieu de cracher sur le mec qui a dl 55G, comment se regle la limite du debit au dela de 3G?
Si chez Free la 3G est "plus rapide" que chez Orange, peut etre que le debit limité est "plus rapide" chez Free que chez Orange...


Merci de m'eclairer sur le sujet, merci =)
Inscrit le 10/02/2012
27 messages publiés
Record à battre!!! Allez, go, go, go...
Inscrit le 29/09/2008
284 messages publiés
faut arreter les freenautes de dire n'importe quoi, chez tous les operateurs il a toujours ete precisé qu'il y avait bridage du debit, c'est donc bien de l'ILLIMITE, faut juste savoir lire.

a cause de plaintes inutiles, on en est arrivé a du blocage, vu que vous comprennez rien,pour vous la mettre bien profond......

...maintenant on vous explique pourquoi il doit y avoir bridage, parce que sinon ca sature, et vous comprennez toujours rien......

quand le contrat d'itinerance de free sautera, on rira bien avec vos soi-disant antenne dernier cri qui marchent pas et vos 27%......oups pardon 7%.

les autres operateurs sont plus chers, mais eux ils ont leur reseau,l'entretienne,un SAV et des boutiques, voila la difference de prix.

free mobile, c'est comme si t'achetais une voiture,tu payais la vignette,l'assurance,l'entretien et qu'un mec te la prends et fait taxi avec,forcement il peut baisser les prix,

le probleme c'est qu'il y a des lois en france,on attends que l'ARCEP fasse juste son boulot.
Inscrit le 03/04/2009
71 messages publiés
mikegyver, le 15/02/2012 - 13:39
les autres operateurs sont plus chers, mais eux ils ont leur reseau,l'entretienne,un SAV et des boutiques, voila la difference de prix.

Oui. Et leur réseau, ils l'ont construit en combien de temps ?

le probleme c'est qu'il y a des lois en france,on attends que l'ARCEP fasse juste son boulot.

Lequel de boulot ? celui qu'il a fait à la fin de l'année dernière ?
Inscrit le 04/09/2002
1955 messages publiés
wartelle, le 14/02/2012 - 18:08
C'est à cause de ce type de comportement qu'on est bridé ici et là (et pas que sur le net...). Après on s'étonne que des lois aussi stupides que ce genre d'abus soient pondues. Et le pire, c'est que le mec doit être content de sa c*nnerie.

Carton rouge à Free et à l'abonné sur ce coup (Bon ok, aussi à Orange qui nous assurait il y a 2 semaines que leur réseau tiendrait la charge... même si çà sent le coup fourré).


le gars en question n'y est pour rien: c'est à free de limiter le débit au-delà de 3Go. et à Orange de s'assurer qu'il n'y a pas de dérive...

maintenant, quand je vois qu'orange et d'autres boquait la volumétrie mensuelle à 500 Mo il y a peu encore, ceux-là se foutaient vraiment de notre gueule...
Inscrit le 15/07/2011
489 messages publiés
Tu m'as fait rire mikegyver.
Inscrit le 05/09/2002
2405 messages publiés
MonsieurSmith, le 14/02/2012 - 20:49
Ashareth, le 14/02/2012 - 19:50
yhzarcali, le 14/02/2012 - 19:01
Merde, ça craint l'article, je pensais être le seul à faire ça...


En même temps faut être un dégénéré fini couplé à un gros salopard pour faire ce genre de connerie...

Non sérieusement 55Go en 3j ?? Vous êtes au chomâge et vous matez des isos de Blu-Ray toute la journée ou quoi ??
(et votre ligne ADSL/Fibre est là pour ça).
Non parce que bon ça fait en gros 6 BR-isos en 3j hein, c'est débile.

Autant c'est cool d'avoir fait sauté les limitations du net chez Free, mais des blaireaux comme vous ça va être la première raison pour laquelle il va y avoir des problèmes et des limitations plus drastiques, juste pour que vous puissiez vous branler la nouille devant les chiffres de votre conso journalière de data sur votre tel....


C'est pas parce que c'est illimité qu'il faut faire n'importe quoi non plus avec, JUSTE pour faire chier....

Le réseau mobile, même 3/4G a des limitations que l'ADSL n'a pas et des coûts que l'ADSL n'a pas non plus, faudrait voir à pas être complètement débile et à faire chier au moment ou on commence ENFIN à avoir des tarifs raisonnables dans le mobile.


Ah et pour info, je rappelle que Free paye Orange à la consommation en plus de l'accès, ce qui veut dire que les débiles dans votre genre viennent, en 3j, de coûter plus à Free qu'ils ne leur rapportent en plusieurs mois, venez pas pleurer quand ils auront résilié votre abonnement unilatéralement (le sans engagement c'est dans les deux sens hein) et qu'ils refuseront que vous reveniez chez eux en forfait illimité.....


On peu rester poli et ne pas traiter tout le monde d'abruti ou de chomeur pour commencer.
Puis Free n'as pas fait "peter la limite" comme tu dis, mais Limitè a un Faire use de 3G, ce qui au passage était en gros la norme il y a pas si longtemp.

Pour finir, Si tu es chômeur comme tu dis, car on le sais tous, faut être chômeur pour télécharger des truc hein ... ben t'es chez toi et tu utilise ta connection adsl, mais tous le monde n'est pas sédentaire, et on peu utiliser ca connection 3G en Deplacement et pas exclusivement pour telecharger des iso de Film, meme si pour taper 55 en 3 jours faut y aller non stop.


Non le côté "chômeur" (tu peux remplacer par "étudiant qui sèche les cours" c'est pareil), c'est pour l'utilité quelconque de se taper le dl de 6 films 1080p en 3 jours hein.... et encore SI c'est ça, le plus probable est des trouzaines de films en lowdef/séries soit plus que ce que tu peux regarder dans le même temps..... ou juste de quoi faire chier à s'astiquer la nouille façon "trolololololol j'ai dl 55Go en 3j je suis con, je crois faire chier Orange quand c'est Free et tous ses clients que je pourri".


Je suis désolé, mais il n'y a pas d'autres mot que connard/débile mental/abruti/salopard pour décrire ces mecs là.

Ca commence à bien faire les raclures qui font chier TOUT LE MONDE parceque ça les "amuse" et qu'ils trouvent ça "drôle".

Encore une fois, 55Go en 3j c'est du dl h24 à 222ko/s ou une connerie du genre... AUCUNE utilisation "normale" de son téléphone mobile ne provoque ça hein.

Le gars il l'a collé comme modem, de chez lui, et a dl à fond les balons pour s'amuser.

AKA : "c'est un GROS CON qui fait chier".
Inscrit le 05/09/2002
2405 messages publiés
DoubleJ, le 15/02/2012 - 08:54
Ashareth, le 14/02/2012 - 19:50


En même temps faut être un dégénéré fini couplé à un gros salopard pour faire ce genre de connerie...

Non sérieusement 55Go en 3j ?? Vous êtes au chomâge et vous matez des isos de Blu-Ray toute la journée ou quoi ??
(et votre ligne ADSL/Fibre est là pour ça).
Non parce que bon ça fait en gros 6 BR-isos en 3j hein, c'est débile.

Autant c'est cool d'avoir fait sauté les limitations du net chez Free, mais des blaireaux comme vous ça va être la première raison pour laquelle il va y avoir des problèmes et des limitations plus drastiques, juste pour que vous puissiez vous branler la nouille devant les chiffres de votre conso journalière de data sur votre tel....


C'est pas parce que c'est illimité qu'il faut faire n'importe quoi non plus avec, JUSTE pour faire chier....

Le réseau mobile, même 3/4G a des limitations que l'ADSL n'a pas et des coûts que l'ADSL n'a pas non plus, faudrait voir à pas être complètement débile et à faire chier au moment ou on commence ENFIN à avoir des tarifs raisonnables dans le mobile.


Ah et pour info, je rappelle que Free paye Orange à la consommation en plus de l'accès, ce qui veut dire que les débiles dans votre genre viennent, en 3j, de coûter plus à Free qu'ils ne leur rapportent en plusieurs mois, venez pas pleurer quand ils auront résilié votre abonnement unilatéralement (le sans engagement c'est dans les deux sens hein) et qu'ils refuseront que vous reveniez chez eux en forfait illimité.....


Pas vraiment d'accord, déjà on n'insulte pas les gens sans en savoir plus que cela à leur sujet.

Ensuite, il faut apprendre à compter ou à utiliser les bon termes techniques quand on essaye de démonter un argument : pour moi, 6 BR-ISOS, même si ce sont des BR-25, ca fait au bas mot 150GO et des BR-50, ca fait 300 Go et pas 55. Sinon, il faut parler de BRRIP et là, on est d'accord.

Ensuite, au lieu d'insulter tout le monde et de mettre tout le monde dans le même panier, il faudrait peut-être réfléchir à la tendance d'orientation numérique que veut la société aujourd'hui pour le peuple : après avoir donné Internet Illimité en fixe pour tout le monde, on bassine indirectement la population pour qu'un maximum de personnes prenne des abonnements sur smartphone avec Internet et tout ce qui va avec. Et après, on s'étonne que certains l'utilisent ? Dans tous les cas, on ne sait même pas pourquoi cette personne à fait cela. Dans un but de test du bridage ? Quand aux limitations des réseaux 3G et 4G on les connait, et vu l'utilisation annoncée de la 4G, je dirais que 55GO en 3j, ce fera presque "petit joueur".

Quand vous avez signé votre contrat chez Free, vous avez signé pour le 3G Fair Use et pour le moment, que Free applique ou non ce bridage, cela ne change pas votre contrat. 3G Fair Use ! Quand je vous entends râler, j'ai l'impression que vous êtes jaloux de ceux qui peuvent avoir ce comportement. C'est la personne qui à fait cela qui risque, car ce n'est même pas sur, d'avoir une rupture de contrat (et pour quelle raison ?) et c'est Free qui n'applique pas le "fair use".

Tout le monde se plaint de ne pas avoir de vrai illimité, et quand on entend quelqu'un qui a utilisé son abonnement de cette manière, tout le monde se plaint que cela ne soit pas bridé... faudrait savoir les gas !


Je ne me plains pas (du tout) que ce ne soit pas bridé, juste de la connerie humaine, et du fait qu'il y a TOUJOURS des enfoirés pour abuser des choses, entrainant mécaniquement des contraintes BEAUCOUP plus fortes pour les autres qui eux ont une utilisation raisonnable au lieu de faire n'importe quoi "pour le fun" comme le dit utilisateur.

Il n'y a aucune raison de dl 55Go en 3j en itinérance Orange, à part être stupide.
Aucune.
Inscrit le 01/02/2012
42 messages publiés
Faut vous dire un truc c'est que si il y as des restriction au niveau de l'internet 3G , c'est surtout au niveau technique car les relais on une certaine capacité de traitement et si il sature, cela entrainera des soucis technique (coupure, debit bas...)
Inscrit le 17/03/2008
1910 messages publiés
Ashareth, le 15/02/2012 - 15:35

Il n'y a aucune raison de dl 55Go en 3j en itinérance Orange, à part être stupide.
Aucune.


Oups !

Désolé, j'ai voulu tester un peu la latence du réseau 3G, j'ai fait un ping -s 1500 -f sur www.google.com, et puis j'ai dû aller descendre la poubelle, en revenant j'ai eu un coup de fil, et de fil en aiguille, bah j'ai oublié que mon test tournais...

Bon je coupe le ping, encore désolé !

:-)
Inscrit le 03/03/2010
23 messages publiés
Ashareth, le 15/02/2012 - 15:29

Je suis désolé, mais il n'y a pas d'autres mot que connard/débile mental/abruti/salopard pour décrire ces mecs là.

Et comment vous définir vous avec vos insultes ponctuant toutes vos phrases?
Ce que vous reprochez au final à la/aux personne(s) derrière cet usage est en quelque sorte un manque de respect. Et bien figurez-vous que vous êtes tout autant irrespectueux avec vos insultes. Au final on peut en déduire que vos insultes vous visent tout autant.
Inscrit le 15/02/2012
1 messages publiés
J'ai dépassé mon fair-use de 3Go, et dans la foulée j'ai constaté une diminution de mon débit : arrêtez les conneries, Free applique bien la limite !!!
Inscrit le 15/02/2012
1 messages publiés
D'ici à ce qu'ont apprennent que le gars était payé par orange ou SFR, y a pas loin quand ont voit qu'ils font tout pour plombés le petit nouveau parce qu'il est moins truands que eux...
Inscrit le 16/02/2012
3 messages publiés
c'est clair, vous vous souvenez les personnes qui avait recu des facture de 40000€eurs de connection par clé 3G! Ben soit ils les ont payés soit il sont au huissier. Ils abusaient bien bien bien Orange, bouygues et sfr quand ils se partageaient le marché!!! alors certe les 55Go/3jrs c'est pas super intelligent mais ca prouve quand même qu'on va dans le bon sens!
Inscrit le 05/09/2002
2405 messages publiés
obcd, le 15/02/2012 - 15:55
Ashareth, le 15/02/2012 - 15:35

Il n'y a aucune raison de dl 55Go en 3j en itinérance Orange, à part être stupide.
Aucune.


Oups !

Désolé, j'ai voulu tester un peu la latence du réseau 3G, j'ai fait un ping -s 1500 -f sur www.google.com, et puis j'ai dû aller descendre la poubelle, en revenant j'ai eu un coup de fil, et de fil en aiguille, bah j'ai oublié que mon test tournais...

Bon je coupe le ping, encore désolé !

:-)


Dans la catégorie "en plus d'être un mongolien de troll qui prend les gens pour des cons, je suis pire qu'un K3v1n qui se branle la nouille sur du bruit numérique" je voudrais obcd....

Sincèrement, un ping whatever_my_life_sur_internet même H24 n'approcherait pas des 6ko/s pendant 1+ j...

Tu ne sers à rien, tu troll et tu es pathétique :/

Encore une fois, Free c'est pas le chevalier blanc, c'est pas noel, la différence c'est que MAINTENANT la France va ressembler à l'Autriche, la Hollande, les pays du Nord et le Royaume-Uni en termes de tarifs au lieu d'être 50 à 300% plus cher....



Faudra m'expliquer comment on peut défendre des boites avec AU MOINS autant de délocalisation à bas prix au Maghreb/Afrique que tout le reste, et avec des prix 2/3/4 fois supérieurs en toute bonne fois... Vous aimez à ce point vous faire enfiler ???


(Encore une fois, les FAITS c'est 29€/mois, illimité fixes et mobiles Autriche, avec 8h sur les fixes et mobiles Européens (de mémoire 30+ destinations) avec "subvention" du Téléphone, en Autriche il y a 5 à 7 ans....... chez Orange. Les même bâtards prétendants être "les moins chers d'europe" quand ils sont 20 à 24eme sur 30, 5+ années de suite dans le rapport OCDE...).


Bizarement, MEME avec l'arrivée de Free on n'en est pas encore aux tarifs du Royaume-Uni qui sont LOIN des tarifs de Suède/Norvège/Finlande/Danemark/Pays-Bas/Autriche.....
Inscrit le 16/02/2012
1 messages publiés
Dommage que cette guerre des prix risque de nous faire prendre (en France) un retard vertigineux sur le déploiement du LTE conséquence d'une baisse directe des investissements sur le réseau. On aura beau dire ce qu'on veut mais s'il n'y avait pas eu ces investissements par le passé (financé par nos abonnements) nous n'en serions pas aujourd'hui à 97% de la population couverte en 3G dont profite aujourd'hui les abonnés de Free mobile...
C'est humain de vouloir payer un forfait moins cher mais je pense (et je suis bien conscient que tout le monde ne partage pas mon opinion) qu'on risque d'en payer les pots cassés sur le long terme. Rendez-vous dans 5 ou 10 ans...
Inscrit le 05/09/2002
2405 messages publiés
toto_l_haricot, le 16/02/2012 - 18:59
Dommage que cette guerre des prix risque de nous faire prendre (en France) un retard vertigineux sur le déploiement du LTE conséquence d'une baisse directe des investissements sur le réseau. On aura beau dire ce qu'on veut mais s'il n'y avait pas eu ces investissements par le passé (financé par nos abonnements) nous n'en serions pas aujourd'hui à 97% de la population couverte en 3G dont profite aujourd'hui les abonnés de Free mobile...
C'est humain de vouloir payer un forfait moins cher mais je pense (et je suis bien conscient que tout le monde ne partage pas mon opinion) qu'on risque d'en payer les pots cassés sur le long terme. Rendez-vous dans 5 ou 10 ans...


"Bizarrrement" encore une fois, MEME avec Free on est loin des tarifs du Royaume-Uni, de l'Autriche, des Pays-Bas et des pays du Nord, et pourtant, chez eux "ça marche" et ils sont plutôt en avance sur nous sur le déploiement du LTE....

En plus, surprise, encore une fois (ça doit juste être la 200e fois que c'est dit JUSTE sur Numerama), le réseau en cours de déploiement par Free le supporte directement, donc forcemment, ce sera compatible au lancement du LTE (de une) et de deux, ça forcera les autres opérateurs (enfin pardon, le seul autre opérateur qui investit, donc Orange) à faire sa courverture LTE.

Donc je ne vois pas le problème.

Ah et faut pas pousser, les opérateurs pour le moment n'ont aucune, et ne risques pas d'en avoir, problème d'investissements, le seul truc c'est qu'ils favorisent :
- des salaires dingues à un certain nombre de gens (genre Albanel..... chez Orange, juste pour rire, matte quel % de la masse salariale représentent les 100 plus gros salaires, tu vas pleurer :/)
- des dividendes aux actionnaires au lieu de réinvestir
- une croissance des dividendes/bénéfices à 2 chiffres, ce qui n'est pas réaliste.

tout ira très bien vous inquiétez pas.
Envoyer

Tous les champs doivent être remplis.

Tous les champs doivent être remplis.

Tous les champs doivent être remplis.

Télécharger
RockItNet
 
Porta
Photo numérique - Créer vos albums photo rapidement
 
ToDoList
Organiseur - Pense-Bête interactif, anciennement ToDO Reminder
 
Total Video Converter
Encoder ou convertir - Conversion audio, vidéo, et jeux vidéo
 
The 4th Coming
Jeu de rôle - MMORPG à la Diablo
 
Février 2012
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC