Publié par Julien L., le Vendredi 20 Janvier 2012

MegaUpload : toutes les réactions

Les réactions se succèdent suite à la fermeture de MegaUpload. La classe politique française s'est essentiellement positionnée en fonction du commentaire livré cette nuit par Nicolas Sarkozy. De leur côté, les ayants droit comme le SNEP et la SACD peinent à cacher leur joie. La Quadrature du Net constate pour sa part que MegaUpload est la conséquence directe de la guerre menée contre le partage.

Dire que la fermeture de MegaUpload est en train d'agiter l'opinion publique serait un grossier euphémisme. Suite à l'opération conjointe du FBI et du département de la justice des États-Unis, qui a abouti à la saisie des serveurs et à l'arrestation de l'équipe dirigeante de MegaUpload, les commentaires ont fleuri à toute vitesse sur le web. Même les plus hautes autorités de l'État, en l'occurrence Nicolas Sarkozy, ont réagi à la nouvelle.

Bien entendu, la satisfaction affichée du président de la République d'apprendre l'intervention des autorités américaines pour abattre MegaUpload a inévitablement fait réagir la classe politique française. Les ayants droit ont également commenté la nouvelle, sans bouder leur plaisir. Et pour cause, MegaUpload est considéré par ces derniers comme une plaque tournante majeure du piratage de contenus protégés par le droit d'auteur.

Parti socialiste

Le principal parti d'opposition a commenté la nouvelle par la voix d'Aurélie Filipetti, en charge des questions culturelles, audiovisuelles et médiatiques au sein de l'équipe de campagne de François Hollande. Sur France Inter, elle a qualifié l'opération contre MegaUpload de "normale", rappelant que l'objectif du PS de "renforcer la lutte contre ce genre de sites totalement illégaux qui font de l'argent sur le dos des artistes".

Selon les dernières déclarations de François Hollande, le Parti socialiste va défendre l'instauration d'une nouvelle loi qui doit signer l'acte 2 de l'exception culturelle française. "Je rappellerai autant de fois que nécessaire que les créateurs doivent être rémunérés pour leurs œuvres. [...] je veillerai à faire respecter le droit moral, pilier des droits d'auteur" a déclaré le candidat du PS.

Front National

Très actif pour séduire les anti-Hadopi, le Front National a marqué son étonnement suite à "l'enthousiasme manifesté par Nicolas Sarkozy". Pour le parti de Marine Le Pen, "Nicolas Sarkozy fonctionne avec les internautes comme avec les automobilistes en les rackettant pour colmater les brèches laissées par sa gestion dispendieuse des deniers publics".

"Nicolas Sarkozy se fait l'ami des majors et des multinationales qui font des marges hallucinantes sur le dos des artistes et des consommateurs, et n'encourage absolument pas la créativité" poursuit le FN, qui défend "l'instauration d'une licence globale pour les échanges privés sur Internet" et rappelle son hostilité envers l'Hadopi, la Loppsi 2 et l'ACTA au nom de la liberté sur Internet.

Europe Écologie Les Verts

La candidate d'EELV s'est également dressée contre la fermeture de MegaUpload. Pour Eva Joly, c'est "un symptôme supplémentaire de l'incapacité des pouvoirs publics à se projeter au 21ème siècle et à concevoir un projet global éthique associant rémunération des auteurs et fluidité de la culture sur internet". Elle regrette aussi le "zèle dérangeant" avec lequel le président a salué la fermeture de MegaUpload.

"Faute de stratégie publique intelligente, et de réflexion internationale indépendante des lobbies, on continuera à assister à une guerre de l'industrie du copyright face aux créatures qu'elle a engendré" poursuit-elle, rappelant "sa volonté d'abroger les lois Hadopi, Dadvsi et Loppsi", son hostilité envers "des dispositions répressives et de contrôle des internautes" et des projets SOPA, PIPA et ACTA.

Corinne Lepage

Du côté de l'équipe de campagne de Corinne Lepage, c'est avant tout la perte de l'ensemble des contenus légaux qui est déplorée. "Combien de contenus légaux ont été rendus inaccessibles avec cette décision ? [...] Quelle possibilité donnée aux clients de bonne foi de récupérer leurs données ?" Le FBI et le département de la justice permettront-ils aux utilisateurs de récupérer leurs fichiers personnels ?

Cette intervention des autorités américaines interpelle en tout cas, au regard de l'intérêt que porte le public à la culture, d'autant qu'aucune étude indépendante n'a prouvé un manque à gagner causé par le piratage. Et de citer du même coup les "entrées au cinéma battent records sur records". Le mouvement plaide plutôt pour une évolution de l'industrie du divertissement pour qu'elle s'adapte au numérique.

Debout la République

Nicolas Dupont-Aignan, chef de file de Debout la République, a lui aussi critiqué l'attitude de Nicolas Sarkozy qui s'est immiscé dans une décision d'un pays étranger alors qu'un procès n'a encore eu lieu. "Le chef de l'État tombe en réalité le masque des intérêts qu'il défend, ceux des majors, et semble oublier la solution de la licence globale qui permettrait la légalisation du téléchargement tout en protégeant les auteurs."

Dans son commentaire, le député note aussi la perte de données légaux hébergés sur MegaUpload. "Ce sont des milliers de contenus privés et personnels hébergés sur le site megaUpload qui ont été arbitrairement rendus inaccessibles" dit-il, estimant que "l'UMP comme d'ailleurs le PS passent totalement à côté de la révolution numérique et du sens de l'histoire".

Commission européenne

À l'échelle européenne, c'est la prudence qui est de mise. La page Facebook dédiée à la politique numérique de l'Union européenne se contente de poser une question aux membres du réseau social, afin de savoir s'ils considèrent le service légal ou non. La commissaire en charge du dossier, Neelie Kroes, n'a pas encore livré son avis sur la question, se contentant d'évoquer le projet de loi anti-piratage SOPA.

"Mon avis est que la régulation d'Internet doivent être efficace, proportionnée et préserver les avantages de l'Internet ouvert" a-t-elle glissé dans un tweet. Satisfaite de l'évolution du débat aux USA sur la loi SOPA, la vice-présidente de la Commission européenne rappelle que "Les excès de vitesse sont aussi illicites, mais ce n'est pas pour ça qu'on met des ralentisseurs sur l'autoroute". Il faut donc une autre approche.

Syndicat national de l'édition phonographique

Interrogé par l'AFP, le SNEP a bien entendu salué l'opération américaine contre MegaUpload. "C'est une très bonne nouvelle" et un "coup porté contre la piraterie très important". "C'est absolument normal que ces gens là soient responsables de leurs actes, aient à répondre de leurs actes devant la justice américaine", a expliqué le directeur du SNEP, David El Sayegh.

"Il faut savoir que les gens de Megaupload ne sont pas des gentils pirates dont la finalité est d'échanger des fichiers. Ce sont des gens qui font avant tout du business (...) Et sur ces profits, aucun centime n'a été versé ni aux producteurs, ni aux artistes, ni aux auteurs-compositeurs", a-t-il ajouté. "C'est un signal très fort à tous ceux qui pensent se jouer de la justice", car cela prouve qu'"Internet n'est pas un espace de non-droit".

Société des auteurs et compositeurs dramatiques

Même son de cloche chez la SACD. Se félicitant de l'action menée par le FBI et la justice américaine, la société de gestion collective souligne que MegaUpload est "connue pour organiser la mise à disposition illégale d'œuvres protégées par le droit d'auteur et pour réaliser des profits substantiels sur le dos des auteurs et de la création".

Plaidant pour un consensus politique en France autour de la protection du droit d'auteur, du droit moral et du droit patrimonial à l'ère numérique, la SACD explique que "les activités mafieuses autour de la distribution des œuvres culturelles ne peuvent être tolérées. Elles ne sont ni dans l'intérêt du public, amené à payer pour visionner illégalement des œuvres, ni dans celui des créateurs bien entendu".

Hadopi

Victime d'une attaque DDOS dans les minutes qui ont suivi l'annonce de la fermeture de MegaUpload, l'Hadopi a également commenté à l'évènement par la voix de sa présidente, Marie-Françoise Marais. "Ce qui s'est passé aux Etats-Unis est une bonne chose. Megaupload est un site qui offre des services pour lesquels il n'a jamais eu d'autorisation. On peut considérer qu'il s'agit là de contrefaçon".

"L'action, qui a été menée aux États-Unis, est le fait des ayants droit. Ils ont porté plainte et se sont donc servis de l'arsenal mis à leur disposition légalement pour préserver leurs droits et lutter contre la contrefaçon" note l'Hadopi, en rappelant que les ayants droit peuvent tout à fait procéder à la même action en France, grâce au code pénal qui sanctionne la contrefaçon de 3 ans de prison et 300 000 euros d'amende.

La Quadrature du Net

De son côté, la Quadrature du Net considère qu'au regard des "énormes profits engrangés par MegaUpload grâce à une centralisation des œuvres soumises au droit d'auteur", la position de MegaUpload - qui est décrit comme "un sous-produit direct de la guerre menée contre le partage pair à pair hors-marché entre individus" est "difficilement défendable".

Toutefois, l'initiative citoyenne note que l'affaire a été "conduite en dehors du territoire américain et sans même une décision de justice, cette affaire met en évidence la violence de la guerre disproportionnée menée au nom d'un droit d'auteur dépassé". Ce retrait est le signe d'une "tentative globale de contrôler et de censurer Internet", dans une "guerre" déclarée par les lobbies du copyright.

À l'heure où nous écrivons ces lignes, les réactions du MoDem de François Bayrou et du Parti de Gauche de Jean-Luc Mélenchon ne sont pas connues.

Publié par Julien L., le 20 Janvier 2012 à 15h30
 
65
Commentaires à propos de «MegaUpload : toutes les réactions»
Inscrit le 04/04/2008
1492 messages publiés
et ouais pas de réaction de Mélanchon ... Guillaume vous allez vous faire traiter de vilain fasciste
Inscrit le 06/10/2003
431 messages publiés
"Megaupload est un site qui offre des services pour lesquels il n'a jamais eu d'autorisation"
Il faut une autorisation pour monter un service d'hébergement de fichier???(indépendemment de son contenu sous copyright ou non)
Je ne savais pas...
Inscrit le 05/09/2009
268 messages publiés
enzopitek, le 20/01/2012 - 15:36
et ouais pas de réaction de Mélanchon ... Guillaume vous allez vous faire traiter de vilain fasciste

Publié par Julien L.,

Fail.
Inscrit le 02/04/2009
106 messages publiés
Le PS et son candidat son bien décevant sur ses questions. Alors que le projet du parti est ambitieux, se féliciter de la fermeture d'un site même en ayant suivi les procédures légales n'est pas glorieux. A Numérama j'espère que vous presser fleur Perrin pour quelle prenne position sur la neutralité du net parce que la bon c'est une déclaration bidon...
Inscrit le 04/11/2010
113 messages publiés
redgefan, le 20/01/2012 - 15:40
Le PS et son candidat son bien décevant sur ses questions. Alors que le projet du parti est ambitieux, se féliciter de la fermeture d'un site même en ayant suivi les procédures légales n'est pas glorieux. A Numérama j'espère que vous presser fleur Perrin pour quelle prenne position sur la neutralité du net parce que la bon c'est une déclaration bidon...


En fait le PS voudrait qu'on lui signe un chèque en blanc pour les 5 prochaines années. On ne sait rien de ce qu'ils comptent faire et on le découvrira après coup.

Euh non merci finalement...
Inscrit le 28/05/2003
479 messages publiés
Donc en gros le PS veut abroger Hadopi pour la remplacer par une loi dont on ne connait rien...
Ce n'est pas préciser dans l'article mais le PS "veut surtout aussi créer de nouvelles ressources pour la création" (autrement dit taxe). "En prenant de l'argent là où la valeur ajoutée est créée par ces nouvelles technologues. C'est-à-dire d'une part sur les FAI" (donc nous) "mais aussi sur les fabricants de matériels" (taxe copie privée) ", les plateformes Google ou Amazon" (faudra m'expliquer comment)...

Le PS propose ainsi de nous faire payer de nouvelles taxes pour financer la création, sans à priori la moindre contre partie pour les consommateurs...
Inscrit le 14/06/2007
571 messages publiés
Plouf!!, le 20/01/2012 - 15:37
"Megaupload est un site qui offre des services pour lesquels il n'a jamais eu d'autorisation"
Il faut une autorisation pour monter un service d'hébergement de fichier???(indépendemment de son contenu sous copyright ou non)
Je ne savais pas...

Jamais eu d'autorisations de partage ou autre des ayants droits. Ton "indépendemment" est hors de propos, puisque justement le propos dépend des contenus, et de leur coté copyrighté.

Par exemple aucune major n'a jamais permis à MU de partager leur catalogue, même sous condition. C'est dans ce sens là, le "jamais eu d'autorisation".
Inscrit le 15/04/2010
849 messages publiés
" ... l'objectif du PS de "renforcer la lutte contre ce genre de sites totalement illégaux qui font de l'argent sur le dos des artistes";

Voilà qui, au moins, clarifie définitivement ce que sera la politique de François Pédalo en cas de victoire en mai.

Pour moi, donc, pas de vote socialo comme c'était mon intention (ET C'EST DEFINITIF !).

Ceci dit , une navigation sur un moteur de recherche alternatif et vous trouverez très facilement .... MEGAUPLOAD EST DEJA REVENU ailleurs !!!!!
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
Et vous Julien, quelle est votre déclaration?
De même pour Guillaume?

:-)

Notons au passage qu'éclate une fois de plus au grand jour l'affligeante nullité de politicards sans couilles ni vision du Modem et du Front de Gauche... Et celle du parti pirate français...
Oh!
Inscrit le 10/03/2009
492 messages publiés
ce qui m'amuse beaucoup c'est les reactions sous les article du figaro.fr, la on sent que NS est dephasé depuis longtemps d'une bonne parti de son electorat...
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
@viviane001

Nul besoin d'attendre cette déclaration pour avoir compris que ce PS là a l'âme des collabos (puisque c'est bien une guerre contre les fondamentaux qui a lieu depuis 4 ans, et que cet épisode MegaUp n'en est qu'un de plus!!!), et une absence totale de compréhension des enjeux majeurs liés à ces questions.
Cette pauvre Fleur, technocrate énarque sans consistance, fait partie du lot de ces rampants corrompus et vieux, très vieux.
Inscrit le 03/01/2012
8 messages publiés
Si vous vooulez que les choses changent un peu dans ce pays va falloir voter autre chose que la joyeuse alternance des mafias que sont le PS et l'UMP ... Ils sortent tous des meme ecoles , se connaissent et se cooptent tous dans un interet qu'ils partagent en commun depuis la WWII , meme si ils font semblant d'afficher leurs soit disant differences en public !

en attendant le site hadopi.fr est HS en ce moment meme ! et m'est avis que ce n'est qu'un petit debut ... La guerre est declaree ...
Inscrit le 30/09/2010
53 messages publiés
WE DON'T HAVE ANY DOMAIN NAME FOR NOW



ONLY THIS IP ADDRESS (http://109.236.83.66) BEWARE TO THE PISHING SITES!




This is the NEW MEGAUPLOAD SITE! we are working to be back full again



Bookmark the site and share the new address in facebook and twitter!
Inscrit le 16/06/2009
9559 messages publiés
Mindo (Rédacteurs Numerama) le 20/01/2012 à 16:50
Il faut être très prudent avec les domaines alternatifs et les adresses IP qui circulent laissant entendre un retour de MegaUpload. Il peut très bien s'agir d'une tentative de hameçonnage pour voler des informations privées.
Inscrit le 10/04/2009
213 messages publiés
mais quand est ce que les gens vont comprendre que ps = ump il est temps de sanctionné ces 2 partis qui donnent l'illusion au peuple d'avoir le choix, mon slogan c'est tout sauf ump et ps...
et pour ma part seul le FN, dupont aignan, et EELV explique une position claire, pour la licence globale et contre hadopi,lopsi et acta
Inscrit le 08/03/2006
84 messages publiés
il faut arrêter donc google et youtube qui agit de la même façon pour ses fichiers hébergés (ah oui mais google est un gros bonnet et de surcroît américain)
Inscrit le 09/04/2009
1192 messages publiés
Sans MegaUpload on ne vit plus.
Certes, des dizaines de direct download sont encore présents et prennent la relève. C'est un coup d'épée dans l'eau pour le système pourri, mais c'est surtout encore une restriction de ce dernier espace de liberté qu'est internet en cette période de crise. Doù l'ampleur pour nous car sans cela, il ne reste plus que la révolution.
Inscrit le 10/11/2010
2 messages publiés
Plouf!!, le 20/01/2012 - 15:37
"Megaupload est un site qui offre des services pour lesquels il n'a jamais eu d'autorisation"
Il faut une autorisation pour monter un service d'hébergement de fichier???(indépendemment de son contenu sous copyright ou non)
Je ne savais pas...

Jamais eu d'autorisations de partage ou autre des ayants droits. Ton "indépendemment" est hors de propos, puisque justement le propos dépend des contenus, et de leur coté copyrighté.

Par exemple aucune major n'a jamais permis à MU de partager leur catalogue, même sous condition. C'est dans ce sens là, le "jamais eu d'autorisation".


Lol MU n'a pas besoin de ces autorisations, c'est un service d'hébergement de fichier (licites ou non, c'est le problème des utilisateurs, et c'est à la justice de déterminer quel contenu est licite ou ne l'est pas). Il y aussi énormément de données légales sur MU (je pense aux mixtapes et albums gratuits fournis par les artistes de rap us par exemple, ou aux données personnelles comme des fichiers de travail, des démos de musique etc etc ...)

Ce sont les utilisateurs qui "partagent" des oeuvre illégales dessus et non pas Megaupload qui met en ligne les fichiers mais bien leurs clients.
Il faut bien faire la différence. Dans ce cas là on peut aussi accuser youtube au même titre. nombre de vidéo enfreignent le copyright. Pourtant youtube ne ferme pas . Le problème avec megaupload c'est qu'ils ont généré trop d'argent et ce gâteau là, les lobby de l'industrie du copyright le jalousent.

On peut fermer youtube, dropbox, nos emails qui permettent d'envoyer des grosses pieces jointes, yousendit, mediafire et j'en passe dans ce cas la. tout système de stockage "cloud" ou d'hébergement de contenu (plateforme de blogging par exemple) est susceptible de faciliter le piratage si on va par là !
Inscrit le 29/06/2011
38 messages publiés
"Sans se prononcer directement sur la fermeture de Megaupload, le Front de gauche (FG) de Jean-Luc Mélenchon se dit "contre le filtrage d'Internet et pour la liberté de circulation""

Source: lemonde.fr
Inscrit le 22/02/2009
3904 messages publiés
Ben c'est malheureusement le FN qui dit le plus fort et le plus clairement la réalité.

Maintenant je suis aussi d'accord avec la Quadrature, le fait que les USA s'octroient le droit de faire ce qu'ils veulent en dehors de chez eux est outrageant.

Va falloir qu'ils apprennent qu'il existe des frontières, sinon ça finira en acte de guerre et en guerre nucléaire.
Inscrit le 20/01/2012
1 messages publiés
Pourquoi la réaction du Front de Gauche (suppression d'Hadopi, et licence globale) n'est elle pas mentionnée avec les autres ???
http://www.lemonde.f...#ens_id=1632240
Inscrit le 16/08/2010
1280 messages publiés
Et que dit orange ?
vous savez bien, cogent, trafic, toussa ....
Inscrit le 11/03/2009
1638 messages publiés
Julien, dépêche-toi de mettre l'avis de Mélanchon (même si il n'en a pas, inventes-en un en attendant) sinon on va encore dire que Numérama est un repaire de néonazi à la solde du FN.

En tout cas, ce qu'on voit c'est que les 2 grands partis se félicite de la fermeture ce qui signifie qu'aux prochaines élections, que vous votiez PS ou UMP vous aurez les mêmes idées à la tête du pays en ce qui concerne le numérique et la culture.
[message édité par Melpheos le 20/01/2012 à 17:08 ]
Inscrit le 09/04/2009
1192 messages publiés
Comme d'habitude Bayrou prend son temps pour réagir. Un doigt dans la bouche, il réfléchit.
Inscrit le 24/09/2003
983 messages publiés
Kevin, le 20/01/2012 - 15:38
enzopitek, le 20/01/2012 - 15:36
et ouais pas de réaction de Mélanchon ... Guillaume vous allez vous faire traiter de vilain fasciste

Publié par Julien L.,

Fail.

Kikou LOL MDR
[message édité par MattCoalman le 20/01/2012 à 17:15 ]
Inscrit le 11/08/2010
237 messages publiés
Je pense que faire une alternative a MU, avec les mêmes fichiers qu'avant va être très difficile sachant qu'apparemment ils ont prit les serveurs...
Inscrit le 16/10/2011
1430 messages publiés
La réaction de Hollande-Sarkozy n'est pas très différente de la moitié des commentaires dans cet article : http://www.numerama....le-arretes.html
Ou de la quadrature du net.
"fermeture méritée", "site mafieux", etc.
Pourquoi donc n'applaudissez-vous pas Hollande-Sarkozy ?
Inscrit le 24/12/2011
2271 messages publiés
Oui faudrait rajouter la réponse du FdG, même si elle casse pas des briques
Inscrit le 10/04/2009
213 messages publiés
Melpheos, le 20/01/2012 - 17:05
Julien, dépêche-toi de mettre l'avis de Mélanchon (même si il n'en a pas, inventes-en un en attendant) sinon on va encore dire que Numérama est un repaire de néonazi à la solde du FN.

En tout cas, ce qu'on voit c'est que les 2 grands partis se félicite de la fermeture ce qui signifie qu'aux prochaines élections, que vous votiez PS ou UMP vous aurez les mêmes idées à la tête du pays en ce qui concerne le numérique et la culture.


je crois malheureusement que le ps et l'ump ont la meme vision du monde sur a peu près tout, ils se chamaillent pour donner l'impression aux français que se sont des adversaires, .. sans jamais démontré un reel clivage
Inscrit le 28/07/2004
1213 messages publiés
Une seule chose importante à retenir de cet article, LE PS NE CHANGERA RIEN; ce parti n'est plus de gauche.
Votez MELENCHON.
Inscrit le 28/07/2004
1213 messages publiés
Une seule chose importante à retenir de cet article, LE PS NE CHANGERA RIEN; ce parti n'est plus de gauche.
Votez MELENCHON.
Inscrit le 22/02/2009
3904 messages publiés
Une seule chose importante à retenir de cet article, LE PS NE CHANGERA RIEN; ce parti n'est plus de gauche.
Votez MELENCHON.


Mélanchon fait que gueuler mais question idées, ya pas grand chose. Surtout sur le plan économique.

Je préfère Bayrou. Lui il a pas une grande gueule, certes, mais il a des idées.

Pour gueuler et dénoncer clairement les trucs qui vont pas, pas besoin de Mélanchon, le FN s'en occupe déjà très bien.

Pour redresser cette société foireuse et faire des changements de fond, Mélanchon ne m'a pas convaincu.

Casser du sucre en critiquant tout le monde, c'est facile, je peux y arriver bien mieux que Mélanchon.
Mais réformer en profondeur le système, ça c'est une autre paire de manches.

Et il maîtrise très mal ses émotions le Mélanchon. Un gros troll. Il devrait moins penser avec ses tripes, et davantage avec sa tête.
Inscrit le 17/01/2012
15 messages publiés
Inscrit le 17/01/2012
15 messages publiés
http://www.placeaupe...gramme-partage/ Goldoark .... et bayrou voici son programme en gros ... ...

http://www.placeaupe...pour-une-super/
[message édité par sejzi le 20/01/2012 à 18:04 ]
Inscrit le 20/01/2012
21 messages publiés
Voter pour un parti polique et ses idées uniquement en le jugeant sur sa position concernant l'HADOPI, ce n'est pas très sérieux.

La liberté du net est importante, effectivement, mais de là à voter pour le FN, il y a pour moi une barrière infranchissable.

La droite n'a rien fait de bien pour la France (économie, emploi, etc.) avec Sarko, il est donc évident pour moi que le PS apparaît comme une solution de bon sens...

Voter mélenchon, c'est comme voter pour FO à l'époque, ça ne sert qu'à favoriser la droite en votant pour une personne qui ne sera jamais élue...
Inscrit le 11/04/2008
612 messages publiés
-
[message édité par manbu le 20/01/2012 à 18:34 ]
Inscrit le 15/02/2009
86 messages publiés
Puisque c'est une si bonne idée cette fermeture...
appliquons la dans le monde réel:
les cages d'escalier HLM sont un centre d'échange d'idées, de laitues, de sel, d'oeufs, mais aussi... de drogue dont certains font des profits énorme.

Donc à l'image de MU, fermons toutes les cages d'escalier HLM et arrêtons tous les individus présents dans ces cages d'escalier.

Les gens honnêtes ne pourrons plus rentrer chez eux ? Qu'importe, la lutte contre la drogue aura gagné une grande bataille !

Ah bon excusez moi...
Inscrit le 04/06/2010
2564 messages publiés
on rappelle pour ceux qui sont un peu jeune, que la culture pour le FN, c'est et ça a toujours été : les musées et rien d'autre.
Inscrit le 18/02/2009
521 messages publiés
Puisque c'est une si bonne idée cette fermeture...
appliquons la dans le monde réel:
les cages d'escalier HLM sont un centre d'échange d'idées, de laitues, de sel, d'oeufs, mais aussi... de drogue dont certains font des profits énorme.

Donc à l'image de MU, fermons toutes les cages d'escalier HLM et arrêtons tous les individus présents dans ces cages d'escalier.

Les gens honnêtes ne pourrons plus rentrer chez eux ? Qu'importe, la lutte contre la drogue aura gagné une grande bataille !

Ah bon excusez moi...


+++ 1000000
Inscrit le 08/02/2005
920 messages publiés
grospanda, le 20/01/2012 - 16:52
mais quand est ce que les gens vont comprendre que ps = ump il est temps de sanctionné ces 2 partis qui donnent l'illusion au peuple d'avoir le choix, mon slogan c'est tout sauf ump et ps...
et pour ma part seul le FN, dupont aignan, et EELV explique une position claire, pour la licence globale et contre hadopi,lopsi et acta


C'est une blague ? Le FN donne une position claire ?!
Y a de ces pigeons qui trainent sur numérama quand même...

Et ps = ump ? Alors, pour ton information, le PS va supprimer Hadopi 1 et 2, alors que l'UMP va créer Hadopi 3.

Je sais pas, peut-être faudrait-il que tu changes de lunettes ou que t'évites de répéter partout les conneries que t'as lu et que tu n'as pas cherché à comprendre...

ps : sérieux, si on est même pas capable de faire la différence entre la droite et la gauche, faut pas s'étonner de ne pas comprendre grand chose à la politique et d'en être à relayer les arguments d'un parti d'extrême droite...
Inscrit le 04/09/2002
2673 messages publiés
tout le monde se focalise sur megaupload alors que de très nombreux sites concurrents existent. bref, beaucoup de bruit pour pas grand chose finalement.

d'ailleurs, les concurrents se frottent les mains...
Inscrit le 21/08/2010
173 messages publiés
Sheellon, le 20/01/2012 - 19:42
grospanda, le 20/01/2012 - 16:52
mais quand est ce que les gens vont comprendre que ps = ump il est temps de sanctionné ces 2 partis qui donnent l'illusion au peuple d'avoir le choix, mon slogan c'est tout sauf ump et ps...
et pour ma part seul le FN, dupont aignan, et EELV explique une position claire, pour la licence globale et contre hadopi,lopsi et acta


C'est une blague ? Le FN donne une position claire ?!
Y a de ces pigeons qui trainent sur numérama quand même...

Et ps = ump ? Alors, pour ton information, le PS va supprimer Hadopi 1 et 2, alors que l'UMP va créer Hadopi 3.

Je sais pas, peut-être faudrait-il que tu changes de lunettes ou que t'évites de répéter partout les conneries que t'as lu et que tu n'as pas cherché à comprendre...

ps : sérieux, si on est même pas capable de faire la différence entre la droite et la gauche, faut pas s'étonner de ne pas comprendre grand chose à la politique et d'en être à relayer les arguments d'un parti d'extrême droite...

Oui le ps et l'ump c'est la même et tu as juste besoin d'être un minimum cartésien pour t'en rendre compte.
La gauche, la droite qu'est ce que cela veut dire concrètement ? Ce sont des notions qui sont manipulatrices, en réalité seules les idées et leurs mises en application (ou pas) comptent. Le reste est là pour te donner l'impression d'appartenir à un camp qui rejette ceux d'en face et les méprisent : diviser pour mieux régner.
Inscrit le 04/06/2010
2564 messages publiés
Dorante, le 20/01/2012 - 21:37
Sheellon, le 20/01/2012 - 19:42
grospanda, le 20/01/2012 - 16:52
mais quand est ce que les gens vont comprendre que ps = ump il est temps de sanctionné ces 2 partis qui donnent l'illusion au peuple d'avoir le choix, mon slogan c'est tout sauf ump et ps...
et pour ma part seul le FN, dupont aignan, et EELV explique une position claire, pour la licence globale et contre hadopi,lopsi et acta


C'est une blague ? Le FN donne une position claire ?!
Y a de ces pigeons qui trainent sur numérama quand même...

Et ps = ump ? Alors, pour ton information, le PS va supprimer Hadopi 1 et 2, alors que l'UMP va créer Hadopi 3.

Je sais pas, peut-être faudrait-il que tu changes de lunettes ou que t'évites de répéter partout les conneries que t'as lu et que tu n'as pas cherché à comprendre...

ps : sérieux, si on est même pas capable de faire la différence entre la droite et la gauche, faut pas s'étonner de ne pas comprendre grand chose à la politique et d'en être à relayer les arguments d'un parti d'extrême droite...

Oui le ps et l'ump c'est la même et tu as juste besoin d'être un minimum cartésien pour t'en rendre compte.
La gauche, la droite qu'est ce que cela veut dire concrètement ? Ce sont des notions qui sont manipulatrices, en réalité seules les idées et leurs mises en application (ou pas) comptent. Le reste est là pour te donner l'impression d'appartenir à un camp qui rejette ceux d'en face et les méprisent : diviser pour mieux régner.


non, ça n'a rien à voir. ça correspond à 2 courants de pensée :

droite = responsabiliser les pauvres pour dé-responsabiliser les riches.

gauche : l'inverse.

à partir de là, c'est pas la peine de tergiverser sur tel ou tel détail, on sait tout de suite où voter.
Inscrit le 20/01/2012
21 messages publiés
Dorante, le 20/01/2012 - 21:37
Sheellon, le 20/01/2012 - 19:42
grospanda, le 20/01/2012 - 16:52
mais quand est ce que les gens vont comprendre que ps = ump il est temps de sanctionné ces 2 partis qui donnent l'illusion au peuple d'avoir le choix, mon slogan c'est tout sauf ump et ps...
et pour ma part seul le FN, dupont aignan, et EELV explique une position claire, pour la licence globale et contre hadopi,lopsi et acta


C'est une blague ? Le FN donne une position claire ?!
Y a de ces pigeons qui trainent sur numérama quand même...

Et ps = ump ? Alors, pour ton information, le PS va supprimer Hadopi 1 et 2, alors que l'UMP va créer Hadopi 3.

Je sais pas, peut-être faudrait-il que tu changes de lunettes ou que t'évites de répéter partout les conneries que t'as lu et que tu n'as pas cherché à comprendre...

ps : sérieux, si on est même pas capable de faire la différence entre la droite et la gauche, faut pas s'étonner de ne pas comprendre grand chose à la politique et d'en être à relayer les arguments d'un parti d'extrême droite...

Oui le ps et l'ump c'est la même et tu as juste besoin d'être un minimum cartésien pour t'en rendre compte.
La gauche, la droite qu'est ce que cela veut dire concrètement ? Ce sont des notions qui sont manipulatrices, en réalité seules les idées et leurs mises en application (ou pas) comptent. Le reste est là pour te donner l'impression d'appartenir à un camp qui rejette ceux d'en face et les méprisent : diviser pour mieux régner.


C'est effarant de lire une réponse d'une telle bêtise...

Chaque parti politique à ses idées (sur l'emploi, la fiscalité, l'europe, Internet, etc.) !

Il n'y a que le parti d'extrême droite et son fameux "tous des pourris" qui fait du populisme à 2 balles.

Toute personne qui dit que tous les partis politiques sont identiques est une personne qui ne comprend rien à la politique et au monde actuel (un ado rebel de 14 ans en gros...).

Et je précise que le parti au pouvoir actuellement fait de la merde.

Encore une fois, Hollande ne peut faire que mieux.
Inscrit le 08/01/2012
49 messages publiés
Ainsi meurt la libertés
[message édité par languedocien1006 le 20/01/2012 à 23:18 ]
Inscrit le 20/01/2012
2 messages publiés
OUAIS... ET LES GENS Y EN DISENT QUOI EUX ????
Inscrit le 03/10/2011
5875 messages publiés
enzopitek, le 20/01/2012 - 15:36
et ouais pas de réaction de Mélanchon ... Guillaume vous allez vous faire traiter de vilain fasciste
C'est vrai ça "le Front de gauche propose un service de téléchargement public".
On va avoir
elysee-stuff.fr,
elysee-world.fr,
elysee-clicks.fr,
elysee-stuff.fr,
elysee-clicks.fr,
elysee-click.fr,
HDelysee-porn.fr,
elysee-upload.fr,
elise-erotic.fr,
elysee-video.fr,
elysee-videoclips.fr,
elysee-porn.fr

Votez Mélenchon !
[message édité par Centaurien le 21/01/2012 à 01:21 ]
Inscrit le 28/12/2011
8 messages publiés
Vu le peu d'intérêt, qu'ont manifesté les journaux télévisés, TF1 et F2, ce soir pour cette news, je suis un peu déçu, je ne sais pas pourquoi ?
Inscrit le 21/01/2012
1 messages publiés
GO FUCK YOURSELF SARKO ZIZI ! OCCUPES TOI D ABORD DE TES PROPRES OIGNONS PLUTOT QUE DE JOUER LE TOUTOU D OBAMA ET LE SUIVRE EN TT ! QU EST CE QUE CA PEU T FOUTRE QUE MEGAUPLOAD CONTINUER A FONCTIONNER OU NN ? BIN POV NAZ, C PAS CA QUI VA CESSER LE TELECHARGE/MENT ILLEGAL !!!
Inscrit le 21/01/2012
1 messages publiés
GO FUCK YOURSELF SARKO ZIZI ! OCCUPES TOI D ABORD DE TES PROPRES OIGNONS PLUTOT QUE DE JOUER LE TOUTOU D OBAMA ET LE SUIVRE EN TT ! QU EST CE QUE CA PEU T FOUTRE QUE MEGAUPLOAD CONTINUER A FONCTIONNER OU NN ? BIN POV NAZ, C PAS CA QUI VA CESSER LE TELECHARGE/MENT ILLEGAL !!!

Pardon ? Encore un boulet qu'a rien suivi. Obama se réservait le droit de véto sur SOPA, si elle passait, il aurait foutu un véto, et à plus SOPA. Et ton commentaire est tellement con, c'est impressionnant. Surement un ado de 14ans qu'a rien suivi, encore un, malheureusement.
Inscrit le 21/01/2012
2 messages publiés
megaupload s ètait bien ! et les chefs d ètat avec leurs hommes politiques qui eux dètournent des milliards allaient les arrètaient eux aussi
Inscrit le 21/01/2012
2 messages publiés
MEGAUPLOAD s ètait bien ! et les chefs d ètats avec leurs hommes politiques qui eux dètournent des milliards allez les arreter aussi
Inscrit le 01/11/2008
379 messages publiés
Pas de frontières pour Internet VS Pas de frontières pour la lutte anti-piratage. Ce qui vous choque le plus? Vous pensiez que des frontières physiques protégeraient le monde virtuel, c'était une croyance fortement encrée. Mais ce n'est pas la réalité.
Si des illuminés prétendent pas très clairement que le droit d'auteur est dépassé, on suppose qu'ils veulent dire par là, dépassé par la technologie, ils méconnaissent par ignorance, ou pire, par hypocrisie populiste et démagogique, que c'est un des fondement du droit de propriété.
S'il n'y a plus de droit de propriété intellectuelle, ne serait-ce que pour ce qui concerne la culture, c'est l'ensemble du système de brevet qui est en danger,et donc l'ensemble de la production industrielle et du commerce mondial qui est menacé. Il ne faut pas oublier que pour les financiers, les biens immatériels détenus sont essentiels dans une cotation.
Les majors ne sont donc que la partie immergée de cet iceberg juridique international, et c'est pourquoi c'est le système entier qui soutiendra toujours la lutte anti-piratage. Une puissance de tir illimité.
Si la culture est le piller le plus visible de cet édifice, et donc le plus attaqué , le droit d'auteur d'une oeuvre de divertissement est exactement de même nature que celui d'un brevet industriel ou du dépôt d'une marque.
Le piratage sur le net n'est donc en ce sens qu'une réminiscence mélancolique et néo-romantique de l'anarchie, et il n'est pas étonnant que toute une nouvelle génération puisse s'y attacher. C'est pourquoi toute la symbolique et la mise en scène des Anonymous puise largement dans ce vivier folklorique qui ne date pas d'hier.
Pourtant, il faudra bien que jeunesse se passe, et de se dire un jour que c'est seulement le piratage qui est le "no futur".
Une transition douloureuse mais nécessaire vers l'age adulte et la compréhension du monde et de ses mécanismes ancestraux, dont la fermeture de Megaupload et l'arrestation de ses trafiquants de jus de neurones peut-être pour certains un acte initiatique.
Pour les autres, qu'ils se rassurent, bien d'autre évènements identiques suivrons,qui leur permettront de grandir, puis de trouver un bon job, pour pouvoir acheter tout ce qui leur plaira vraiment et ce sans devoir faire appel à de la contre-façon. Il comprendrons enfin y a beaucoup plus de plaisir a profiter d' une seule oeuvre que l'on a acheté et choisie en y portant toute son attention, que des centaines d'autres qui s'entassent par sélection aléatoire et auquel on n'attache pas vraiment d'intérêt.
Inscrit le 21/01/2012
22 messages publiés
Bazzzoukk, le 21/01/2012 - 12:05
Pas de frontières pour Internet VS Pas de frontières pour la lutte anti-piratage. Ce qui vous choque le plus? Vous pensiez que des frontières physiques protégeraient le monde virtuel, c'était une croyance fortement encrée. Mais ce n'est pas la réalité.
Si des illuminés prétendent pas très clairement que le droit d'auteur est dépassé, on suppose qu'ils veulent dire par là, dépassé par la technologie, ils méconnaissent par ignorance, ou pire, par hypocrisie populiste et démagogique, que c'est un des fondement du droit de propriété.
S'il n'y a plus de droit de propriété intellectuelle, ne serait-ce que pour ce qui concerne la culture, c'est l'ensemble du système de brevet qui est en danger,et donc l'ensemble de la production industrielle et du commerce mondial qui est menacé. Il ne faut pas oublier que pour les financiers, les biens immatériels détenus sont essentiels dans une cotation.
Les majors ne sont donc que la partie immergée de cet iceberg juridique international, et c'est pourquoi c'est le système entier qui soutiendra toujours la lutte anti-piratage. Une puissance de tir illimité.
Si la culture est le piller le plus visible de cet édifice, et donc le plus attaqué , le droit d'auteur d'une oeuvre de divertissement est exactement de même nature que celui d'un brevet industriel ou du dépôt d'une marque.
Le piratage sur le net n'est donc en ce sens qu'une réminiscence mélancolique et néo-romantique de l'anarchie, et il n'est pas étonnant que toute une nouvelle génération puisse s'y attacher. C'est pourquoi toute la symbolique et la mise en scène des Anonymous puise largement dans ce vivier folklorique qui ne date pas d'hier.
Pourtant, il faudra bien que jeunesse se passe, et de se dire un jour que c'est seulement le piratage qui est le "no futur".
Une transition douloureuse mais nécessaire vers l'age adulte et la compréhension du monde et de ses mécanismes ancestraux, dont la fermeture de Megaupload et l'arrestation de ses trafiquants de jus de neurones peut-être pour certains un acte initiatique.
Pour les autres, qu'ils se rassurent, bien d'autre évènements identiques suivrons,qui leur permettront de grandir, puis de trouver un bon job, pour pouvoir acheter tout ce qui leur plaira vraiment et ce sans devoir faire appel à de la contre-façon. Il comprendrons enfin y a beaucoup plus de plaisir a profiter d' une seule oeuvre que l'on a acheté et choisie en y portant toute son attention, que des centaines d'autres qui s'entassent par sélection aléatoire et auquel on n'attache pas vraiment d'intérêt.


Joli discours... Pas très vrai. Tu te trompe complétement, ce qui choque l'opinion n'est pas qu'on ne peu plus pirater, mais le fait qu'un pays, qu'un seul puissent décider pour tout les peuples de notre planète. C'est pour sa que moi je suis contre les USA, qui ne font, une fois de plus que des bêtise. AU lieu de réprimé, ils n'ont qu'a concurencer. Si il y avait une offre de streaming légal valable, on en serait pas là pour mégaupload qui aurait fait un flop coté piratage. Beaucoup de gens, dont moi, sont prêt a payer pour rester dans la légalité, et l'honnêteté. D'autant plus que, a moins en ce qui me concernent, et si je procède ainsi alors je ne peu pas être le seul,lorsque je regarde un contenu qui le plait bien même de manière illégal, je l'achète (le DVD pas le contenus pirate, hein !).

Les USA, par le politique, par leur action, on de moins en moins l'apparence d'un pays libre, défendant les liberté. ET si c'est le cas, pourquoi de tels actes liberticide ?
[message édité par Calnos le 21/01/2012 à 13:49 ]
Inscrit le 21/01/2012
5 messages publiés
Sheellon, le 20/01/2012 - 19:42
grospanda, le 20/01/2012 - 16:52
mais quand est ce que les gens vont comprendre que ps = ump il est temps de sanctionné ces 2 partis qui donnent l'illusion au peuple d'avoir le choix, mon slogan c'est tout sauf ump et ps...
et pour ma part seul le FN, dupont aignan, et EELV explique une position claire, pour la licence globale et contre hadopi,lopsi et acta


C'est une blague ? Le FN donne une position claire ?!
Y a de ces pigeons qui trainent sur numérama quand même...

Et ps = ump ? Alors, pour ton information, le PS va supprimer Hadopi 1 et 2, alors que l'UMP va créer Hadopi 3.

Je sais pas, peut-être faudrait-il que tu changes de lunettes ou que t'évites de répéter partout les conneries que t'as lu et que tu n'as pas cherché à comprendre...

ps : sérieux, si on est même pas capable de faire la différence entre la droite et la gauche, faut pas s'étonner de ne pas comprendre grand chose à la politique et d'en être à relayer les arguments d'un parti d'extrême droite...


Une agence americaine s'arroge le droit de couper sans distinction l'acces a un site qui heberge entre autres des millions de fichiers legaux, ce a une echelle planetaire et sans la moindre decision de justice! Le tout pour proteger les interets de quelques multinationales !
Le PS ne condamne pas la pire atteinte faite a la neutralite du net depuis qu il existe et trouve ca normal !
Moi ca me suffit largement pour ne plus voter pour ce parti
Inscrit le 04/06/2010
2564 messages publiés
Bazzzoukk, le 21/01/2012 - 12:05

Il comprendrons enfin y a beaucoup plus de plaisir a profiter d' une seule oeuvre que l'on a acheté et choisie en y portant toute son attention, que des centaines d'autres qui s'entassent par sélection aléatoire et auquel on n'attache pas vraiment d'intérêt.


comment ça se fait que je télécharge même les trucs que je possède en DVD alors ?

comment ça se fait que ça porte préjudice à quelqu'un si personne ne regarde les centaines d'oeuvres téléchargées au hasard ?


ça fait déja 2 gros bugs dans ton discours...
Inscrit le 21/01/2012
1 messages publiés
Bonsoir à tous

Qui peux me dire maintenant, comment on télécharge ou comment on
regarde en streaming??
Merci
Cox
Inscrit le 22/01/2012
1 messages publiés
Sortez vos magnétoscopes, vos graveurs de cds, vos minichaines stéréos avec enregistreurs cassette, enregistrez copiez partagez ce que vous voudrez de la sorte et vous ne serez jamais inquiétés: Moralité, t'as le droit de pas payer de droit d'auteurs, mais pas en ADSL
Inscrit le 22/01/2012
2 messages publiés
ainsi va le Monde ..
quand les USA appuient sur le bouton , tous les pays ferment leurs gueules ..
c'est triste mais c'est la vérité .
Inscrit le 11/10/2009
45 messages publiés
Encore une preuve que les puissants ont peur d'internet, la liberté d'expression et l'apport culturel gratuite ou non en libre accès est une grande menace pour les gouvernements opaques avec le peuple, pourtant on ne dit rien aux groupes financier qui détournent des millions sur notre dos en un clique, les lobbys sont trop puissants, mais quand il s'agit d'un petit malin isolé qui a compris le système et contourne les règles que les puissants ont établis alors qu'eux même sont au dessus des lois, l'histoire se répète, rien ne va plus, les privilèges des puissants sont bafoués au prix d'un abonnement d'accès à la culture de masse pour ceux n'ont pas les moyens ou le temps et ainsi l'élève malin dépasse les maîtres machiavéliques avides de pouvoir et d'argent qui jugent le petit malin !

Quand l'élève dépasse les maîtres, l'élève doit aller en prison, vive la démocratie et les travers du capitalisme !
Inscrit le 03/10/2011
5875 messages publiés
Coxie, le 21/01/2012 - 23:13
Bonsoir à tous

Qui peux me dire maintenant, comment on télécharge ou comment on
regarde en streaming??
Merci
Cox

Google est ton ami ...
Inscrit le 22/01/2012
1 messages publiés
J'ai jamais lu autant de conneries !
Le FN fera comme l'UMP et même pire, par exemple nous ne feront plus parti de l'Europe, quelle belle régression
C'était juste une belle prise de position pour séduire des électeurs stupides et crédules et ça a bien l'air de fonctionner... vous inquiétez pas que si le FN passe le téléchargement restera toujours illégal (du moins si on nous ne supprime pas internet au profit d'un pseudo minitel avec que des sites "FN approve")
Inscrit le 20/01/2012
2 messages publiés
m en fous y a 150 autres hebergeurs... y gagneront pas a ce jeu là, vive la licence globale !!!
Inscrit le 13/05/2010
65 messages publiés
Le discours qui me paraît le plus pertinent et éclairé dans tous ceux-ci est celui de LQDN. Malheureusement, ils ne font pas partie de ceux qui se présenteront à la présidentielle...
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux
Janvier 2012
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5