Le PDG de Netflix sanctionné pour la mauvaise année du service
Simon Robic -
publié le Lundi 26 Décembre 2011 à 12h20 -
posté dans High-Tech
![]() A la veille de son arrivée sur le marché européen, Netflix a vu son PDG se faire sanctionner par son conseil d'administration. Sa mauvaise gestion de la séparation des offres de location et de streaming qui a engendré la fuite d'un million de clients lui est notamment reprochée.
Cette décision sonne comme une sanction. En effet, l'année 2011 fut particulièrement mouvementée pour le service de location physique (avec expédition des DVD par courrier) et de streaming de vidéos. Des changements dans sa grille tarifaire et la séparation des deux offres (ensuite annulée) lui aurait fait perdre un million d'utilisateurs et a fait chuter le cours de son action de plusieurs points. Mais les perspectives sont malgré tout plutôt bonnes pour la firme américaine qui mise sur l'international pour se relancer. L'Europe est notamment dans sa ligne de mire et un lancement en Grande-Bretagne a déjà été annoncé pour 2012. Un partenariat avec la BBC a même été signé afin de préparer ce lancement qui devrait survenir dans les premières semaines de l'année. En France, TF1 et M6 redoutent son arrivée au point qu'elles ont également décidé d'entamer des negociations avec Netflix. Les deux chaînes réfléchissent néanmoins à lancer une plateforme concurrente afin de lui couper l'herbe sous le pied. à lire aussi
Prix indiqués avec livraison
3
Commentaires à propos de «Le PDG de Netflix sanctionné pour la mauvaise année du service»
Je suis aux Etats-Unis en ce moment, et un grand nombre de personnes sont abonnes a netflix, ca prouve bien que les gens sont prets a payer en masse pour une offre legale qui fonctionne bien.
C'est pas tres cher (environ $10 par mois il me semble), tres simple d'utilisation (plus simple que de chercher un film sur megavideo en tout cas) et bien foutu : il vous conseille les films que vous etes susceptible d'aimer, etc. Par contre il manque encore pas mal de films, soit les sorties recentes soit des films un peu vieux ou obscurs. |
A LA UNE
LES + COMMENTÉS
5 offres à partir de 213 €
1 offres à partir de 11 €
Télécharger
emule,
passion,
adobe flash player,
torrent,
montage video,
cryptage emule islande,
bittorrent emule islande,
bittorrent emule island,
Accès rapide :
Encoder ou convertir |
Personnalisation |
Diagnostic |
eMule (et mods eMule) |
Photo numérique |
Outils Réseau |
Codecs et plugins |
|
A ce prix là, je veux bien être sanctionné...
Rien qu' avec ces chiffres ont voit très bien que le monde du cinéma se porte très mal et qu' il est plus que nécessaire de faire voter des lois pour éradiquer le téléchargement illégal.