L'année se termine également pour Mozilla, qui a publié une infographie résumant l'actualité 2011 de son navigateur web. L'occasion pour la fondation de faire le bilan des dernières avancées concernant Firefox.

L’année 2011 aura été particulièrement chargée pour Mozilla. Suite à sa réorganisation interne, la fondation a considérablement accéléré le rythme de publication des mises à jour de Firefox. Au fil des semaines se sont ainsi succédées les versions 4 à 9 du navigateur web. 2011 aura également été l’année du renouvellement tant attendu de l’accord passé il y a trois ans avec Google.

L’actualité de la fondation ne s’est pas limitée à une succession de mises à jour ou à un simple accord financier, même si ce dernier est d’une importance capitale pour son avenir. D’autres évènements importants sont survenus en 2011, que Mozilla propose de retrouver dans une infographie générale. Nouveautés, performance, vie privée, personnalisation… autant de chantiers sur lesquels la fondation travaille.

On apprend ainsi que le navigateur utilise désormais 50 % de mémoire vive en moins et fonctionne sept fois plus rapidement que Firefox 3.6 . Les mises à jour régulières du programme ont permis d’apporter au fil du temps pas moins de 10 881 améliorations, 83 nouveautés et 135 nouvelles API. Firefox est également arrivé sur Android, tandis que la fonctionnalité Do Not Track est petit à petit adoptée par les utilisateurs.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés