Pour la première fois, le nombre d'utilisateurs quotidiens de Facebook depuis un mobile est plus grand sur Android que sur iOS et ce malgré l'antériorité de l'application iPhone. Un phénomène qui s'explique par la popularité générale des mobiles équipés du système d'exploitation de Google.

Pour la première fois depuis qu’elles existent, l’application Facebook pour Android dépasse la version iPhone en terme d’utilisateurs actifs. La première accueille en effet 58,3 millions d’utilisateurs quotidiens, contre 57,4 millions pour son équivalent sur iOS d’après AppData.

L’application Android a pourtant un an de moins que celle pour iPhone. Par conséquent, elle a encore moins d’utilisateurs à l’utiliser une fois par mois au moins, 85,4 millions contre 99,1 millions pour iOS, mais les chiffres à la journée montre qu’elle rattrape rapidement son retard. D’ailleurs, les utilisateurs Android sont plus actifs depuis leurs mobiles.

L’explication de cette évolution tient sûrement dans le succès général que rencontrent les smartphones équipés du système d’exploitation de Google. Avec près de 550 000 appareils activés chaque jour et plus de 200 millions en circulation dans le monde, Android domine largement le marché des OS mobiles. Les services populaires comme Facebook sont donc également très utilisés depuis cette plateforme.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés