iOS 5.1 évoque l'iPhone 5 et l'iPad 3

Julien L. - publié le Mercredi 30 Novembre 2011 à 18h20 - posté dans High-Tech

Apple prépare l'avenir et il n'y a rien de plus normal. La beta d'iOS 5.1 a été ausculté et des références aux prochains appareils de l'entreprise américaine sont présentes. Citons en particulier des mentions portant sur l'iPhone 5, l'iPad 3 mais aussi sur ce qui semble être le nom de code de l'AppleTV.

Est-ce véritablement une surprise ? Alors que l'iPhone 4S est commercialisé depuis un peu plus de six semaines, des bidouilleurs ont exploré le code de la prochaine mise à jour du système d'exploitation d'Apple pour les appareils mobiles, actuellement disponible en version beta pour les développeurs. Ils ont notamment trouvé des références à l'iPhone 5 et à l'iPad 3.

Le site 9 To 5 Mac a consacré plusieurs actualités sur ces découvertes et a publié mardi une rapide synthèse des informations dénichées dans iOS 5.1. Il est ainsi question d'un "iPhone 5,1" qui est la dénomination interne du prochain smartphone d'Apple qui succédera à l'iPhone 4S. Celui-ci est d'ailleurs également présent dans le code de l'iOS 5.1 sous la référence "iPhone 4,2". L'iPhone 4 est pour sa part présent sous le nom "iPhone 4,1".

Du côté des tablettes tactiles, même constat. La prochaine mise à jour de l'O.S. contient bien entendu les références à la gamme actuelle, à savoir l'iPad 2. Ainsi "l'iPad 2,1" concerne l'iPad 2 WiFi, "l'iPad 2,2" désigne l'iPad 2 avec 3G chez l'opérateur AT&T et "l'iPad 2,3" vise l'iPad 2 avez 3G chez Verizon. Mais le code de iOS 5.1 contient d'autres chaînes de caractères.

9 To 5 Mac remarque en particulier la présence d'un "iPad 2,4". Impossible de savoir ce que compte désigner Apple avec cette mention, mais plusieurs théories existent. La plus probable porte sur l'arrivée de l'iPad 2 chez un troisième opérateur américain, à savoir Sprint Nextel. L'iPad 2 étant déjà disponible chez AT&T et Verizon, il est fort probable que la tablette arrive chez un autre opérateur.

Il y a également les mentions "iPad 3,1", "iPad 3,2" et "iPad 3,3". Là encore, même principe que ci-dessus. La première chaîne désigne la version WiFi de la prochaine génération des tablettes tactiles d'Apple, tandis que l'iPad 3,2 et l'iPad 3,3 concernent les versions 3G de l'iPad 3 chez deux opérateurs, sans doute AT&T et Verizon. En revanche, aucune mention d'un "iPad 3,4" n'a été trouvée.

On notera enfin la présence d'un code assez peu explicite, J33. Pour le site 9 To 5 Mac, il est évident que ce sigle désigne la future AppleTV, un téléviseur lancé par la firme à la pomme. Cet appareil pourrait voir le jour dès l'an prochain, dans la mesure où plusieurs informations en provenance du Japon indiquent que la production de l'écran va bientôt démarrer.

En soi, ces mentions ne sont en aucune façon surprenantes. Il n'y a rien de surprenant qu'un constructeur comme Apple sorte régulièrement de nouveaux produits afin de rester dans la course. Après l'iPad 2 et l'iPhone 4S, il est donc absolument normal de s'attendre à un iPad 3 et à un iPhone 5. Toutefois, la présence des mentions dans la beta d'iOS 5.1 donne déjà une première indication au niveau du calendrier.

Dans la mesure où la prochaine mise à jour du système d'exploitation mentionne déjà les prochains appareils, cela laisse entendre que cette version de l'O.S. assistera à la sortie commerciale de l'iPad 3 et de l'iPhone 5. On peut donc supposer que ces appareils seront lancés au cours de l'année prochaine. L'iPad 3 sera sans doute le premier à arriver, puisque l'iPad 2 est sorti au printemps 2011.

Publié par Julien L., le 30 Novembre 2011 à 18h20
 
 
14
Commentaires à propos de «iOS 5.1 évoque l'iPhone 5 et l'iPad 3»
 
donc ceux qui ce sont rué comme des gorets sur le 4S vont sacrément avoir mal au cul de repayer pour l'iphone5...
laskov, le 30/11/2011 - 19:09
donc ceux qui ce sont rué comme des gorets sur le 4S vont sacrément avoir mal au cul de repayer pour l'iphone5...
Bof ils doivent avoir l'habitude car ils ont déjà acheté le 1er, le 3G, le 3Gs et le 4 :D
laskov, le 30/11/2011 - 19:09
donc ceux qui ce sont rué comme des gorets sur le 4S vont sacrément avoir mal au cul de repayer pour l'iphone5...
Il commence à peine à y avoir des rumeurs. Avant qu'il sorte, de l'eau aura coulé sous les ponts et les possesseurs du 4S en auront bien profité.
Oh mon dieu !!!

Quelle surprise !!!

Il y aura un iPhone 5 et un iPad 3 !!!

On ne s'y attendait pas du tout !
Encore la course à...heu, quoi au fait? En quoi a-t-on besoin d'une énième version, fût-elle améliorée? :Hein:

Ah oui, c'est vrai: ils ont "oublié" de mettre certaines fonctionnalités sur les précédents modèles, pour inciter le gogo à racheter le plus récent.

Et le pire, c'est que ça marche: il y a toujours des acheteurs, y compris et surtout parmi ceux qui ont le modèle juste en-dessous, et qui ne s'imaginent pas survivre sans le dernier Iphone. :rolleyes:
Zahoul, le 30/11/2011 - 20:11
Il commence à peine à y avoir des rumeurs. Avant qu'il sorte, de l'eau aura coulé sous les ponts et les possesseurs du 4S en auront bien profité.
Oui, bien sûr... Ils en auront profité 6 mois / 1 an.
C'est juste un petit objet à 600€.
A part ça, c'est la crise et les français n'ont plus un rond.
LOL
Après 2 ans sur Android, je viens de m'offrir un 4S 16Go, le 5 peut sortir je m'en fous, de toute façon quand on voit combien de temps les applis ont mis à s'adapter à la résolution du 4, je pense que je peux le garder 2-3 ans sans trop de soucis :)
est-ce que vous saver comment mettre a jour un ipad avec ios 5 ?????
lekileur, le 03/12/2011 - 11:53
est-ce que vous saver comment mettre a jour un ipad avec ios 5 ?????
Tu le mets dans le mixer et tu mets 'on' :biggrinthumb:


:dehors:
C'est la meme avec tous les appareils et toutes les marques bande de troudbal, ya qu'a voir tous les samsungs qui sortent. J'ai limite l'impression qu'il y en a 1 nouveau sur le marché chaque semaine.
Pourquoi autant d'acharnement sur les iDevices? Tous simplement parce que ce sont les meilleurs produits de leur gamme.
Certain sont frustrés car il n'ont pas les moyens de se le payer, d'autre car ils ont choisi de se démarquer en faisant du lobbying anti apple, d'autre encore par frustration et j'en passe.
Quit hatin bitches!
dafrenchie, le 22/12/2011 - 09:55
C'est la meme avec tous les appareils et toutes les marques bande de troudbal, ya qu'a voir tous les samsungs qui sortent. J'ai limite l'impression qu'il y en a 1 nouveau sur le marché chaque semaine.
Pourquoi autant d'acharnement sur les iDevices? Tous simplement parce que ce sont les meilleurs produits de leur gamme.
Certain sont frustrés car il n'ont pas les moyens de se le payer, d'autre car ils ont choisi de se démarquer en faisant du lobbying anti apple, d'autre encore par frustration et j'en passe.
Quit hatin bitches!
Tiens un AppleFan...
C'est juste un constat mon grand!

J'ai rarement vu autant d'acharnement sur une marque alors que tout le secteur concurrentiel utilise les mêmes méthodes marketing et certaines parfois plus critiquables.

Le synthèse de tous les commentaires anti-apple pourrait se résumer à ça;
"Apple c'est vraiment des salops, ils gagnent de l'argent en nous revendant des produits qu'ils ont imaginés, élaboré, conçu et mis à notre disposition en nous donnant le choix de les acheter ou pas. Quelle bande d'ordures!"

Cela n'engage que moi mais je pense qu'il y a d'autres causes à défendre qui ont bcp + de mérite

"Fan d'apple", quand même pas, même si malgré tout j'apprécie leurs produits. Juste légèrement agacé par le non-sens.
Télécharger
LBreakout 2
Jeu d'arcade - Jeu de casse-briques
 
Winamp
Lecteur audio et vidéo - Lecteur multimédia de référence
 
Kumoon
Réflexion - FPS / jeu de réflexion
 
CodecInstaller
Codecs et plugins - Détecter les codecs installés et ceux requis
 
Jargon Informatique
Divers - Un dictionnaire sur l'informatique
 
Novembre 2011
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC