Un fabricant chinois de tablettes tactiles a rendu un hommage tout particulier à Steve Jobs en créant une petite tablette qui copie le design de l'iPhone et fonctionne sous Android. Le cocktail parfait de la provocation ultime.

C’est au mieux un hommage sincère mais maladroit, au pire une exploitation de très mauvais goût de la mort de Steve Jobs à des fins purement commerciales. Le site MicDigi rapporte que le constructeur chinois Shenzhen Lingyun commercialise une tablette tactile en hommage à Steve Jobs, baptisée « Commemorative Steve Jobs Android Tablet« .

Mais cette tablette tactile de 7 pouces est à peu près tout ce que pouvait détester le fondateur de la firme de Cupertino. Non seulement il s’agit d’une copie non dissimulée du design de l’iPhone 4S, comme savent si bien faire les industriels chinois, mais en plus le constructeur a poussé la provocation jusqu’à y installer le système Android 3.0. Celui-là même que Steve Jobs s’est juré de réduire en poussières.

La tablette, qui porte la référence LY-F-4S, est équipée d’un processeur PV210, d’un GPU Power PRSGX540, de 512 Mo de RAM, 4 Go de stockage interne, un module Bluetooth, le Wifi, une caméra en façade de 2 millions de pixels, un port USB, un port HDMI, et une batterie 3600mAh, le tout peseant 354 grammes. Son prix, que l’on imagine beaucoup plus faible que l’iPad, n’est pas communiqué.

La tablette en vidéo :

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés