L'hommage chinois à Steve Jobs via une tablette... Android
Guillaume Champeau -
publié le Lundi 14 Novembre 2011 à 16h52 -
posté dans High-Tech
Un fabricant chinois de tablettes tactiles a rendu un hommage tout particulier à Steve Jobs en créant une petite tablette qui copie le design de l'iPhone et fonctionne sous Android. Le cocktail parfait de la provocation ultime.
C'est au mieux un hommage sincère mais maladroit, au pire une exploitation de très mauvais goût de la mort de Steve Jobs à des fins purement commerciales. Le site MicDigi rapporte que le constructeur chinois Shenzhen Lingyun commercialise une tablette tactile en hommage à Steve Jobs, baptisée "Commemorative Steve Jobs Android Tablet". Mais cette tablette tactile de 7 pouces est à peu près tout ce que pouvait détester le fondateur de la firme de Cupertino. Non seulement il s'agit d'une copie non dissimulée du design de l'iPhone 4S, comme savent si bien faire les industriels chinois, mais en plus le constructeur a poussé la provocation jusqu'à y installer le système Android 3.0. Celui-là même que Steve Jobs s'est juré de réduire en poussières. La tablette, qui porte la référence LY-F-4S, est équipée d'un processeur PV210, d'un GPU Power PRSGX540, de 512 Mo de RAM, 4 Go de stockage interne, un module Bluetooth, le Wifi, une caméra en façade de 2 millions de pixels, un port USB, un port HDMI, et une batterie 3600mAh, le tout peseant 354 grammes. Son prix, que l'on imagine beaucoup plus faible que l'iPad, n'est pas communiqué. La tablette en vidéo :
à lire aussi
Prix indiqués avec livraison
16
Commentaires à propos de «L'hommage chinois à Steve Jobs via une tablette... Android»
Guillaume, le 14/11/2011 - 16:52
C'est au mieux un hommage sincère mais maladroit, au pire une exploitation de très mauvais goût de la mort de Steve Jobs à des fins purement commerciales. Exploitation commerciale parfaite
et oui une tablette "made in France" serait bien, mais nos industriels préfère faire travaillé les esclaves chinois
Tu as la qooq v2 PETRUS55 ( http://www.journaldu.../11/03/qooq-v2/ ) , kitchen proof en plus .
Sacré humour le fabricant chinois , joli hommage . "... au pire une exploitation de très mauvais goût de la mort de Steve Jobs à des fins purement commerciales..."
Ah ? Parce que les sociétés US, lorsqu'elles font crever les concurrents, et leurs salariés, licenciés par des boîtes qui font des profits pour faire encore plus de profits, elles prennent des gants ? Alors, les chinois, ils exploitent l'actualité à des fins commerciales (Eh oui, la mort d'un grand communiquant est finalement un fait d'actualité) ? Ce serait pire que Bopal ? que les OGM ? que l'Amoco Cadiz ? Molex, Continental... etc etc... Les requins se bouffent entre eux. Ils dévorent même les cadavres. C'est leur mode de fonctionnement. Pendant ce temps, les banques, les Hedge Funds, bouffent la démocratie planétaire. Grèce : gouvernement non élu. Italie : gouvernement non élu. Espagne, Portugal, France... c'est pour quand ? C'est exactement ce genre de tablette que j'ai vu a la foire de canton il y a 3 semaines, et qui m'a fait change d'avis de ne pas vouloir de tablette.
Mais il y a un paquet de fabriquants, faut comparer entre tous et ça devient difficile, je suis toujours sur le coup. Je rappel qu'a la foire de canton, un fabriquant vendaient une tablette similaire 150 USD, même le boulanger du coin pourrais pas vendre autant de baguettes tellement que ça partait vite. Non seulement il s'agit d'une copie non dissimulée du design de l'iPhone 4S, comme savent si bien faire les industriels chinois Quand les industriels arrêteront de faire fabriquer leur trucs dans un pays qui ne respecte ni les brevets et ni les lois anti-contrefaçons, il y aura moins de pompages. Les chinois ne sont pas plus cons que les autres, entre monter un iPhone et monter une copie d'iPhone, il n'y a vraiment pas beaucoup d'effort à faire (et parfois, ça se fait même dans la même usine - et pour le vendre il suffit de retirer les 1000% de marge d'Apple). |
A LA UNE
LES + COMMENTÉS
Télécharger
emule,
passion,
windows 7 gratuit,
antivirus avast,
index php,
restauration msn messenger,
torrent,
montage video,
Accès rapide :
eMule (et mods eMule) |
Photo numérique |
Outils Réseau |
Codecs et plugins |
Nettoyeurs |
Optimisation |
Navigateur Web |
|
Le "4S" c'est pas fait exprès bien sur ?