Mark Zuckerberg affirme que Yahoo, Microsoft et Google collectent des données sur les internautes sans les avertir. Le PDG de Facebook semble oublier que son réseau s'est plusieurs fois distingué pour son manque de clareté face à ses propres pratiques.

Dans une récente interview, Mark Zuckerberg a affirmé que Yahoo, Microsoft et Google collectent secrètement des données sur leurs utilisateurs. Pour le PDG de Facebook, son réseau social est plus transparent que ces firmes. Même s’il admet que Google permet de vérifier de quelles informations le moteur de recherche dispose, il estime que la façon de le faire est très compliquée et que seules quelques personnes savent que cette possibilité existe.

« Ils collectent des informations dans votre dos. Vous surfez sur le web et ils collectent énormément d’informations à propos de vous et vous ne le savez pas » explique Zuckerberg. Il ajoute que Facebook propose beaucoup d’options pour que ses utilisateurs gèrent les informations qu’ils souhaitent rendre disponibles aux autres membres.

Après tout, c’est bien connu, Facebook n’a jamais cherché à tracer ses utilisateurs grâce à des cookies même lorsqu’ils étaient déconnectés du réseau et ne constitue pas de « profils fantômes » à propos des internautes qui ne sont pas inscrits au sein du réseau.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés