Synaptics et Microsoft travaillent ensemble pour apporter le meilleur support possible du multi-touch sur pavé tactile à Windows 8. Outre la signature d'un partenariat entre les deux firmes, le fabricant de pavés publie une vidéo montrant l'avancée de ses travaux.

Le fabricant de pavés tactiles pour ordinateur portables Synaptics a publié une vidéo montrant les capacités multi-touch de Windows 8, le futur système d’exploitation de Microsoft. Le résultat se rapproche de ce que l’on peut utiliser dans Mac OS et ajoute quelques gestes intéressants.

La vidéo nous montre un utilisateur naviguer dans le système d’exploitation, en manipuler des éléments comme des icones ou des raccourcis, passer d’une application à l’autre d’un simple glissé de l’index ou dessiner et utiliser Google Earth avec 5 doigts. L’ensemble est plutôt fluide, même si tout ne semble pas encore très précis.

Techniquement, Synaptics semble simplement cartographier la position des doigts et l’envoyer au driver utilisé par Windows pour les écrans tactiles. Le défi technique doit être d’arriver à la même précision sur un pavé que sur un écran plus grand et où les doigts sont directement sur l’élément que l’on souhaite manipuler.

Habituellement, les développeurs peinent à intégrer correctement les technologies tactiles de Synaptics dans leurs OS ou logiciels. Synaptics et Microsoft ont donc décidé de travailler ensemble pour que Windows 8 soit parfaitement adapté à ce matériel.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés