Prévue pour le mois d'octobre, la sortie d'iTunes Match a été de facto reportée. Le service, qui propose d'envoyer sa bibliothèque musicale sur les serveurs d'Apple pour ensuite y accéder depuis n'importe quel appareil autorisé, devrait cependant sortir d'ici la fin de l'année.

Lors de la dernière édition de la Worldwide Developers Conference, en juin, Apple a concentré son propos autour de deux grandes annonces. La première a porté sur la présentation de la cinquième version majeure d’iOS, la plate-forme mobile utilisée par les appareils mobiles d’Apple tandis que la seconde a concerné un service de stockage à distance intitulé iCloud.

Apple a également levé le voile sur un service musical qui permet d’envoyer sa musique sur les serveurs d’Apple. Baptisé iTunes Match, le service propose pour 24,99 dollars par an aux utilisateurs d’iTunes de scanner toute leur bibliothèque musicale, aussi bien les chansons achetées sur la boutique en ligne ou les fichiers musicaux obtenus d’une autre manière et de remplacer tous les titres reconnus par une version en format AAC 256 kbps.

Au cours de conférence de presse du 4 octobre, qui a permis à Apple de présenter l’iPhone 4S, l’un des responsables de la firme américaine avait indiqué que la sortie d’iTunes Match aurait lieu à la fin du mois d’octobre 2011. Or, force est de constater que le service musical « dans les nuages » promis par Apple n’est toujours pas disponible un mois après cette annonce.

Apple aurait-t-il oublié l’existence d’iTunes Match ? Difficile à croire. Le site MacRumors a en tout cas remarqué qu’en plus d’avoir manqué l’échéance du 31 octobre pour la sortie américaine, Apple semble avoir oublié les développeurs impliqués dans le test du service. Ces derniers, qui utilisaient une version beta du logiciel, ne peuvent en effet plus accéder à la plate-forme et à leur bibliothèque musicale située dans les nuages.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés