Samsung a confirmé vouloir commercialiser ses premiers appareils à écran flexible au cours du premier semestre 2012. Il serait ainsi le premier constructeur à en mettre sur le marché.

La cuvée 2012 de Samsung devrait contenir des appareils dotés d’écrans flexibles. La firme l’a confirmé à ses investisseurs et a précisé que ce sont ses smartphones qui seraient les premiers à en bénéficier, probablement au premier semestre de l’année.

Si le Coréen n’est pas le premier à s’engager dans ce secteur, il pourrait être le premier à commercialiser des appareils équipés de cette technologie. Etant devenu récemment le premier vendeur de smartphone au monde, il devrait rapidement inonder le marché.

La firme couperait l’herbe sous le pied de Nokia qui a présenté un modèle similaire lors du Nokia World qui se tenait la semaine passée. Elle mettrait ainsi à profit le rachat de Liquavista, spécialisé dans ce domaine, effectué en janvier 2011.

Nous n’en savons néanmoins pas plus sur la qualité des écrans en question, notamment comparé aux écrans AMOLED qui deviennent la norme. Nous ne savons pas non plus si seule une gamme en disposera, ou si tous les téléphones de la marque en seront équipés.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés