Nokia présente les Lumia 800 et 710 sous Windows Phone
Simon Robic -
publié le Mercredi 26 Octobre 2011 à 17h34 -
posté dans High-Tech
Le Nokia World qui débutait ce mercredi fut l'occasion pour le constructeur finlandais de concrétiser son accord avec Microsoft en présentant deux smartphones sous Windows Phone. Si les caractéristiques des deux appareils sont classiques, Nokia va beaucoup miser sur le marketing pour les vendre.
Ce mercredi débutait le Nokia World, conférence organisée par le constructeur finlandais. C'est, chaque année, l'occasion pour lui de présenter ses nouveaux produits et de réunir son écosystème. L'attente était forte autour des annonces du constructeur à propos de Windows Phone, l'OS mobile de Microsoft. En février dernier, les deux firmes avaient signé un accord officialisant la volonté de l'Européen d'adopter le système d'exploitation mobile de Microsoft. Aucune annonce n'avait été faite jusqu'ici, et les observateurs attendaient de pied ferme celles qui allaient être faites au Nokia World. Pour les deux entreprises, les enjeux sont grands et décisifs. Nokia a donc présenté deux appareils, les Lumia 800 et 710, qui seront disponibles en novembre. Lumia signifiant "lumière", Stephen Elop, à la tête de Nokia, s'est déclaré "très fier". "C'est une nouvelle aube pour Nokia" a-t-il ajouté. Le Lumia 800 est doté d'un écran 3,7 pouces d'une résolution de 800 x 480, d'un processeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1,4Ghz, de 512Mo de mémoire RAM, de 16Go de stockage et d'un appareil photo de 8 mégapixels. Il sera disponible en trois couleurs pour 499€ sans subvention (il sera également possible de l'acheter avec un forfait chez les trois opérateurs français). Le Lumia 710, lui, dispose des mêmes caractéristiques mais de moins d'espace de stockage, seulement 8Go, et d'un appareil photo de 5 mégapixels. Si le 800 reprend le design du Nokia N9 et est un modèle haut de gamme, le 710, lui, est un appareil de milieu de gamme. Nokia a également décidé d'agrémenter ces deux smartphones de services, à l'instar d'iOS ou d'Android. Nokia Drive, un service gratuit de navigation et d'itinéraires ou Nokia Music, service de webradio, sont donc embarqués avec les appareils. Enfin, le Finlandais annonce avoir passé des accords avec de grands éditeurs d'applications, comme le populaire Angry Birds, afin d'étoffer sa boutique. La firme sera également agressive sur le plan marketing en s'offrant beaucoup de publicités à la télévision et mettra en place des espaces dédiés dans les boutiques de téléphonie mobile. à lire aussi
Prix indiqués avec livraison
10
Commentaires à propos de «Nokia présente les Lumia 800 et 710 sous Windows Phone»
Répondre
dindou
le 26/10/2011 à 18:10
Angry Birds c'est THE argument de vente maintenant !
Même si les capacités matériels sont un peu juste, il faut avouer que le design donne bien envi. Cependant demain sera peut être l'annonce d'un haut de gamme, le 900, vue les images qui ont fuités.
La firme sera également agressive sur le plan marketing en s'offrant beaucoup de publicités à la télévision dindou, le 26/10/2011 - 18:10 Angry Birds c'est THE argument de vente maintenant !radiance, le 26/10/2011 - 19:33 Même si les capacités matériels sont un peu juste, il faut avouer que le design donne bien envi. La firme sera également agressive sur le plan marketing en s'offrant beaucoup de publicités à la télévision Franchement, il faut être soit marteau, soit être totalement déconnecté de l'informatique pour aller prendre un Nokia verouillé jusqu'à la moelle (pas de sideloading, pas de repos logiciels alternatifs, pas de forks, moins d'applis). Surtout quand on a mieux, moins cher, avec plus de choix, et cerise sur le gâteau, en logiciel libre : Android. En fait, utiliser Android c'est un peu comme utiliser Firefox : non seulement c'est meilleur à l'utilisation mais de plus ça aide à améliorer tout l'écosystème. Utiliser Android engraisse de toute façon Microsoft donc pour eux ça fait pas grande différence
Quant au fait d'être déconnecté de l'informatique, c'est le cas de tous les utilisateurs "lambda", soit ... 90-95% des ventes de tel ? Franchement, il faut être soit marteau, soit être totalement déconnecté de l'informatique pour aller prendre un Nokia verouillé jusqu'à la moelle (pas de sideloading, pas de repos logiciels alternatifs, pas de forks, moins d'applis). Surtout quand on a mieux, moins cher, avec plus de choix, et cerise sur le gâteau, en logiciel libre : Android. En fait, utiliser Android c'est un peu comme utiliser Firefox : non seulement c'est meilleur à l'utilisation mais de plus ça aide à améliorer tout l'écosystème.
Il est regrettable de voir à quel point un jugement peut être porté uniquement sur l'apriori plutôt que sur des éléments concrets, j'ai l'impression de retrouver des consommateurs Apple. Si tu avais eu un WP7 dans t'es mains tu aurais au moins pu remarquer la qualité de l'OS, et j'imagine que ton discours aurait été différent. Maintenant je comprend et j'accepte que du fait qu'Android soit "open", une catégorie de personnes se sente obligé de l'acclamé haut et fort. Mais pour l'avoir utilisé pendant un ans, niveau expérience utilisateur, je te garantie qu'il n'y a pas photo. PS: pour ce qui est du sideloading, pareil tu parle beaucoup trop vite: xda developpers Ah... voilà les trolleurs qui sont partis
J'aime bien les arguments des personnes anti microsoft qui sont restés à l'ère du Win98/2000 Ou mieux, ceux qui comparent WP7 à WP6 ! Mettez vous au goût du jour, et apprenez que W7 et WP7 n'ont juste strictement rien à voir avec leur prédécesseur (respectivement XP/Vista, et WP6), que ça soit en terme de design ou technique... Pour avoir testé WP7, je peux dire que son principe de navigation m'a largement plus séduit que sur les autres OS. Et l'argument du "il y a moins d'applications !!!"... bah... moi j'ai juste besoin d'un tél pour téléphoné, suivre mes mails et mes sms et à la rigueur le gps... PS: j'utilise Chrome hein... pour ceux qui auraient des préjugés... radiance, le 27/10/2011 - 10:47 Franchement, il faut être soit marteau, soit être totalement déconnecté de l'informatique pour aller prendre un Nokia verouillé jusqu'à la moelle (pas de sideloading, pas de repos logiciels alternatifs, pas de forks, moins d'applis). Surtout quand on a mieux, moins cher, avec plus de choix, et cerise sur le gâteau, en logiciel libre : Android. En fait, utiliser Android c'est un peu comme utiliser Firefox : non seulement c'est meilleur à l'utilisation mais de plus ça aide à améliorer tout l'écosystème.
Il est regrettable de voir à quel point un jugement peut être porté uniquement sur l'apriori plutôt que sur des éléments concrets, j'ai l'impression de retrouver des consommateurs Apple. Franchement, il faut être soit marteau, soit être totalement déconnecté de l'informatique pour aller prendre un Nokia verouillé jusqu'à la moelle (pas de sideloading, pas de repos logiciels alternatifs, pas de forks, moins d'applis). Surtout quand on a mieux, moins cher, avec plus de choix, et cerise sur le gâteau, en logiciel libre : Android. En fait, utiliser Android c'est un peu comme utiliser Firefox : non seulement c'est meilleur à l'utilisation mais de plus ça aide à améliorer tout l'écosystème.
Il est regrettable de voir à quel point un jugement peut être porté uniquement sur l'apriori plutôt que sur des éléments concrets, j'ai l'impression de retrouver des consommateurs Apple. Si tu avais eu un WP7 dans t'es mains tu aurais au moins pu remarquer la qualité de l'OS, et j'imagine que ton discours aurait été différent. Maintenant je comprend et j'accepte que du fait qu'Android soit "open", une catégorie de personnes se sente obligé de l'acclamé haut et fort.
Parce que ça fait une sacrée différence, en effet. Même des cabinets d'analyse le disent. Maintenant, que Microsoft libère son code source, ça m'ira très bien : ce n'est pas contre une marque x ou y que j'en ai. Mais pour l'avoir utilisé pendant un ans, niveau expérience utilisateur, je te garantie qu'il n'y a pas photo.
Ah, avant Mango et même Nodo ? Quand il n'y avait pas le copier/coller ? Un OS quasi encore en bêta ? Perso j'ai un Android, l'expérience utilisateur me convient plutôt bien. Avec ICS, on dirait que ça va carrément roxer. PS: pour ce qui est du sideloading, pareil tu parle beaucoup trop vite: xda developpers
Je parle du sideloading autorisé dans l'OS, sans avoir besoin de bidouiller. En dehors des développeurs et de certains comptes pro, pas de sideloading dans WP7. C'est Microsoft qui le dit. maniaco_jazz, le 27/10/2011 - 13:35 Ah... voilà les trolleurs qui sont partis J'aime bien les arguments des personnes anti microsoft qui sont restés à l'ère du Win98/2000 Ou mieux, ceux qui comparent WP7 à WP6 ! Mettez vous au goût du jour, et apprenez que W7 et WP7 n'ont juste strictement rien à voir avec leur prédécesseur (respectivement XP/Vista, et WP6), que ça soit en terme de design ou technique... Pour avoir testé WP7, je peux dire que son principe de navigation m'a largement plus séduit que sur les autres OS. Et l'argument du "il y a moins d'applications !!!"... bah... moi j'ai juste besoin d'un tél pour téléphoné, suivre mes mails et mes sms et à la rigueur le gps...
Bah, tu n'utilises donc pas un smartphone, un dumb phone pourrait parfaitement faire l'affaire. Donc si le thème par défaut te plaît, super, mais ce n'est pas un avis sur l'OS. PS: j'utilise Chrome hein... pour ceux qui auraient des préjugés...
Pas moi, Firefox me va très bien. Pour les téléphones Android, rien n'oblige à utiliser Google Market, rien n'oblige à partager ses données de géolocalisation (merci l'opt-in), sans parler des forks comme Cyanogenmod. Bref, ce n'est le fait que ce soit Google ou pas qui compte pour moi, c'est d'avoir le choix. Que *je* puisse décider de ce que *je* veux faire avec *ma* machine. Pas Apple, ni Microsoft, ni Google. Android me laisse le choix, pas iOS, ni Windows Phone. Donc payer pour un WP, je ne pige toujours pas.Si j'ai bien compris l'article, Nokia va claquer une fortune pour nous convaincre d'acheter un téléphone quelconque, et donc repercutera ses frais de pub sur le prix des appareils.
Ca c'est un argument tres convaincant. J'achete sans hésitation!! 3 mois après, mon téléphone lâche.
Pas sûr que ça vaille le coup ce Lumia. Lucie, de poele a granule. |
A LA UNE
LES + COMMENTÉS
Télécharger
emule islande,
vdownloader mac,
logiciel alcatel,
my torrent client,
online tv adult,
ultrasurf,
voissa anonymo,
total video converter,
Accès rapide :
Diagnostic |
eMule (et mods eMule) |
Photo numérique |
Outils Réseau |
Codecs et plugins |
Nettoyeurs |
Optimisation |
|