Le 26 octobre prochain se tiendra le Nokia World, conférence annuelle organisée par le constructeur finlandais pour présenter ses nouveautés et réunir son écosystème. Des annonces concernant Windows Phone sont très attendues, notamment par les opérateurs, et pourraient grandement influer sur l'avenir des deux firmes dans le mobile.

Nokia tiendra le 26 octobre prochain sa conférence annuelle Nokia World. C’est, chaque année, l’occasion pour l’écosystème de Nokia de se réunir et pour le constructeur de faire des annonces ou de présenter des nouveautés, à l’instar de Google et de sa conférence Google I/O.

Les observateurs attendent les précisions du Finlandais concernant son partenariat avec Microsoft qui vise à équiper ses smartphones de Windows Phone, l’OS mobile de l’Américain, et les premières informations commencent à filtrer. Boy Genius Report publie, ainsi, une photo de ce qui semble être le Nokia Sabre, équipé de Windows Phone. Pocketnow, qui a eu la primeur de l’information, indique que le téléphone sera équipé d’un processeur 1,4Ghz, d’un écran 3,5 pouces, d’un appareil photo 5 mégapixels et d’1 Go de stockage que l’on pourra probablement étendre grâce à du stockage externe.

Les opérateurs attendent, en tout cas, beaucoup de ces annonces qui détermineront le niveau de soutien et de mise en avant des produits dans leurs boutiques. Selon Yves Maitre, Vice Président des appareils et du multimédia mobile pour Orange, interrogé par CNet, les ventes de téléphones équipés de Windows Phone n’ont pas été aussi importantes que prévu. Il estime que « les clients attendent les annonces de Nokia pour se décider » .

D’après Maitre, cet événement et le Mobile World Congress de Barcelone qui se tiendra en février 2012 seront décisifs pour Nokia et pour Microsoft qui devra revoir sa stratégie mobile si ce partenariat ne fonctionne pas. Pour lui, « si Nokia/Microsoft ne réussit pas en Europe, ce sera dur dans d’autres pays« .

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés