Samsung a arrêté la date de sa conférence dédiée à son nouveau smartphone, le Nexus Prime. Celle-ci se déroulera mercredi prochain, le 19 octobre, à Hong Kong. Conçu en partenariat avec Google, le smartphone sera le premier à embarquer la nouvelle version d'Android, Ice Cream Sandwich.

Prévue cette semaine, la présentation du nouveau smartphone de Samsung, le Nexus Prime, et de la prochaine version majeure d’Android, Ice Cream Sandwich, avait été repoussée suite à la disparition soudaine de Steve Jobs, le fondateur et ancien PDG d’Apple. Officiellement, Samsung et Google avaient estimé que la tenue d’un tel évènement à quelques jours d’intervalle du décès de Steve Jobs était inappropriée.

« Nous pensons que ce n’est pas le bon moment d’annoncer un nouveau produit alors que le monde rend hommage à Steve Jobs » avait expliqué un porte-parole, estimant qu’il aurait été inconvenant de dévoiler les prochains rivaux de l’iPhone et d’iOS au moment où les hommages ont afflué du monde entier pour saluer la mémoire de Steve Jobs. À ce moment-là, il n’y avait aucun espace médiatique pour Google et Samsung.

Selon une information communiquée par BGR, Samsung a programmé une nouvelle date pour sa conférence. Elle aura lieu le mercredi 19 octobre prochain, soit deux semaines après le décès de Steve Jobs, à en croire un courrier électronique envoyé récemment par la firme sud-coréenne. La présentation du Nexus Prime, qui devait se faire à l’origine aux États-Unis, se déroulera finalement à Hong Kong.

Plusieurs rumeurs circulent autour des caractéristiques techniques du Nexus Prime. Il est notamment question d’un écran super AMOLED HD de 4,65 pouces et d’une définition de 1280*720 pixels, d’un processeur double coeur Cortex A9 cadencé à 1,2 GHz , d’une mémoire vive de 1 GB, d’un capteur photo de 5 mégapixels à l’arrière et d’un capteur photo de 1,3 mégapixel à l’avant et d’un espace de stockage de 32 GB.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés