Il n'y aura finalement pas d'iTunes dans le nouvel N91 de Nokia. La société finlandaise a rapidement contredit les informations communiquées par le quotidien Taloussanomat.

Même si techniquement l’implantation d’iTunes aurait été réalisée dans les laboratoires de recherche de la firme, « il n’y a aucun accord commercial entre Nokia et Apple pour intégrer iTunes sur les produits de la série N« , s’est empressé de déclarer Kari Tuuti, le porte-parole de la division multimédia de Nokia.

Le N91 étant basé sur un système Symbian, « n’importe qui, y compris Apple s’ils le souhaitent, peut très facilement développer ce type d’application et l’offrir aux consommateurs, via Internet par exemple« . Le message est clair. Puisque Apple ne veut pas signer avec Nokia, Nokia encourage la communauté des développeurs à créer leur propre système compatible iTunes. Et les N91 se vendront tout aussi bien, avec cette valeur ajoutée en plus, qui n’aura rien coûté à Nokia… et qui ne rapportera rien à Apple.

« Nous ne voulons signer d’accord exclusif avec aucune des boutiques de musique en ligne, mais nous souhaitons donner à nos clients la possibilité de choisir où ils souhaitent acheter leur musique« , a renchéri le porte-parole finlandais.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés