Si sa division téléphonie mobile a le vent en poupe, certains activités viennent plomber les résultats trimestriels de Samsung. Le centre de gravité de la marque est en train de changer vers un secteur où elle est enlisée dans des batailles juridiques ou des accords pesants.

Samsung vient d’annoncer ses résultats pour le 3ème trimestre de l’année. La firme coréenne se félicite de ses performances dans le secteur de la téléphonie mobile dues, notamment, au succès de sa gamme de smartphones Galaxy et en profite pour se déclarer confiante face à l’iPhone 4S fraichement présenté.

Néanmoins, les prix de la mémoire baissant, et le marché des écrans plats peinant à se redresser, les résultats de Samsung ne sont pas très bons. L’entreprise enregistre en effet un profit de 3,5 milliards de dollars, soit 12 % de moins que l’année dernière.

Si, malgré tout, cela représente un bond de 12 % par rapport au trimestre précédent, cela montre que le centre de gravité du Coréen est en train de basculer. La téléphonie mobile représente désormais un tiers des revenus de la marque, ce qui représente une augmentation de 26 % par rapport au deuxième trimestre de 2011. Ce secteur étant très concurrentiel et Samsung étant déjà engagé dans des batailles juridiques contre Apple ou dans des accords pesants avec Microsoft, sa situation pourrait devenir délicate dans les prochains mois.

Photo CC cheukiecfu

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés