Le manque de succès de ses derniers terminaux mobiles aurait poussé Dell à stopper temporairement la commercialisation de ses appareils Windows Phone et Android. La firme attendrait Windows 8 pour se relancer dans la course.

Dell aurait décidé de stopper la commercialisation de ses smartphones sous Windows Phone et Android. Le faible succès commercial du Venue Pro, son dernier modèle, pourrait ne pas être étranger à cette décision. La firme souhaiterait se désengager momentanément de la mobilité.

Néanmoins, Dell déclare avoir une bonne opinion de Windows Phone mais préfèrerait attendre Windows 8 pour sortir un nouveau terminal mobile. Rappelons que Windows 8 n’est pas attendu avant fin 2012. L’entreprise retirera également ses appareils Android du marché, ne sortant un nouveau modèle qu’au Japon.

Les acteurs historiques de l’informatique comme Dell ou HP ont décidément beaucoup de mal à se faire une place sur le marché du mobile. HP avait également décidé d’arrêter la commercialisation de ses terminaux sous WebOS. Cette année de recul pour Dell pourrait lui être fatale sur ce marché, tant les évolutions sont rapides et nombreuses. Cela peut également être l’occasion pour l’entreprise de travailler sur un produit réellement innovant, ce qu’elle n’a pas su faire jusqu’ici.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés