Samsung et Google ont annoncé le report de la présentation du Nexus Prime et de la dernière version d'Android. Les deux entreprises ont estimé que la disparition récente de Steve Jobs ne permettait pas de maintenir la conférence, programmée pour la semaine prochaine. Une nouvelle date sera annoncée ultérieurement.

Le décès de Steve Jobs, survenu mercredi, a des conséquences plutôt inattendues sur la concurrence. Alors que nombre de personnalités se sont contentées de saluer la mémoire du fondateur d’Apple, Google et Samsung ont fait un geste supplémentaire. Les deux entreprises ont fait savoir ce vendredi le report de plusieurs annonces au regard des « circonstances actuelles« . Le business attendra.

« Nous pensons que ce n’est pas le bon moment d’annoncer un nouveau produit alors que le monde rend hommage à Steve Jobs » a déclaré un porte-parole de Samsung à CNET. Aucune nouvelle date n’a été programmée pour le moment. Dans une déclaration commune, Samsung et Google ont convenu que ce n’était pas le meilleur moment pour présenter un nouvel appareil.

Les deux entreprises avaient annoncé la tenue d’une conférence « Mobile Unpacked » la semaine prochaine, lors de laquelle un nouveau smartphone devait être officiellement dévoilé. Le constructeur sud-coréen devait présenter le Nexus Prime, un téléphone multifonction de la gamme Galaxy et s’appuyant sur la dernière version d’Android, Ice Cream Sandwich, le système d’exploitation mobile de Google.

La disparition de Steve Jobs a déclenché une vague d’hommages dans le monde. Parmi les témoignages se trouvent ceux de Samsung et Google. Le constructeur asiatique, bien qu’engagé dans une multitude de procès avec Apple, a tenu à rappeler le talent de Steve Jobs et sa capacité à démocratiser avant tout le monde des produits high tech et à en faire des succès planétaires.

« Steve Jobs a introduit de nombreux changements révolutionnaires dans l’industrie des technologies de l’information et a été un entrepreneur extraordinaire. Le monde entier se souviendra de son esprit d’innovation et de ses réalisations remarquables » a déclaré G.S. Choi, PDG de Samsung.

De son côté, Google a rendu un hommage sobre mais visible par tous en laissant un lien sur la page d’accueil de son moteur de recherche. Le lien, depuis retiré, pointait directement sur le site d’Apple, qui a bouleversé depuis mercredi dernier sa mise en page pour saluer la mémoire de son fondateur.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés