Sauf à ce qu'il bénéficie d'une forte subvention de la part des opérateurs qui souhaiteront en échange un réengagement de leurs clients, l'iPhone 4S paraîtra inabordable pour beaucoup. Apple proposera l'iPhone 4S en France à partir de 629 euros pour la version la moins chère.

C’est la douche froide pour qui espérait que le prix de l’iPhone 4S allait compenser le peu d’innovation apparente apporté par l’appareil. Alors que les précommandes doivent s’ouvrir ce vendredi 7 octobre, au lendemain du deuil planétaire causé par la mort de Steve Jobs, Apple a communiqué le prix de vente en France. Il sera au minimum de 629 euros TTC, ce prix étant réservé à la version 16 Go. On ignore encore le prix des versions 32 et 64 Go.

Lors de la conférence de presse où toutes les nouveautés de l’iPhone 4S ont été annoncées, le nouveau PDG Tim Cook avait dévoilé une grille tarifaire qui paraissait attractive : 199 dollars pour la version 16 Go, 299 dollars pour la version 32 Go, et 399 dollars pour la 64 Go. Mais il s’agissait là des prix subventionné par les opérateurs, avec abonnement.

Le prix nu du téléphone mobile devrait donc refroidir les ardeurs, d’autant qu’en France l’arrivée prochaine de Free Mobile rend les ré-engagements sur 12 ou 24 mois très hésitants. Pour le moment, l’iPhone 4 de base est proposé à 519 euros, et l’iPhone 3GS à 369 euros.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés