La fondation Mozilla a publié la version finale de Firefox 7 pour Android. Le navigateur web gère désormais le copier / coller et peut accueillir plus de 166 plug-ins différents.

La fondation Mozilla a annoncé mardi la sortie de Firefox 7. Contrairement aux autres moutures du navigateur web, cette version, sortie deux mois après l’arrivée de Firefox 6, met l’accent sur les performances du logiciel, en particulier au niveau de la gestion de la mémoire. Ce point est devenu au fil du temps critique pour la fondation, d’autant que son navigateur est désormais menacé par Google Chrome.

Le même jour, la fondation Mozilla a également publié la septième version de Firefox pour Android. Disponible sur la boutique en ligne du système d’exploitation mobile, cette mise à jour propose désormais le copier / coller et la sélection de texte, l’ajout d’une option ‘quitter’ dans le menu Android et la détection automatique de la langue utilisée sur le mobile pour régler celle du navigateur lors du premier lancement.

Comme l’indique le patch note de Firefox 7 pour Android, les deux premières nouveautés listées ci-dessus étaient particulièrement attendues par les utilisateurs. Cette version apporte également le support de l’API WebSocket ainsi qu’un meilleur rendu de l’image sur les tablettes et les mobiles basés sur le processeur Tegra. Du côté des add-ons, c’est plus de 166 greffons qui sont désormais disponibles.

Pour accéder à Firefox 7 pour Android, la fondation Mozilla précise qu’il faut être équipé d’Android 2.0 ou supérieur (sur le patch note, elle indique Android 2.1 ou supérieur). Le navigateur, gratuit, nécessite par ailleurs un mobile doté de 512 MB de mémoire vive et 17 MB d’espace disque. L’application pèse 14 Mo. La fondation a mis à disposition une page permettant de savoir quels sont les appareils supportés.

Quel navigateur web utilisez-vous sur Android ? Et si vous utilisez un autre système d’exploitation mobile, quel est votre navigateur de prédilection ?

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés