Après avoir présenté certaines des nouvelles fonctionnalités de Windows 8, son futur système d'exploitation, Microsoft, par la voix de son PDG Steve Ballmer, se félicite du grand nombre de téléchargements de la Developer Preview.

Présenté mardi en Californie, Windows 8, la prochaine version du système d’exploitation de Microsoft semble susciter de l’intérêt. L’OS, qui fait la part belle au tactile en repensant entièrement son interface désormais baptisée « Metro » a été rendu disponible au téléchargement juste après la keynote de présentation tenue par Steven Sinofsky, président de la Division Windows du groupe.

Selon Steve Ballmer, PDG de Microsoft, qui s’exprimait lui aussi à l’occasion de la conférence Build mercredi, cette « Developer Preview » de Windows 8 a été téléchargée plus de 500 000 fois en moins de 12h. Si cette version, comme son nom l’indique, est avant tout destinée aux développeurs, ce chiffre confirme l’attente (ou la curiosité) d’un grand nombre d’utilisateurs pour un renouveau des interfaces graphiques sur ordinateur.

Néanmoins, il est évident que ce ne sont pas que des développeurs qui ont téléchargé cette pré-version et les nombreux commentaires à notre présentation du système le prouvent.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés