Quelques jours après son arrivée sur la toile, le réseau social AnonPlus est déjà en difficulté. Encore à l'état de projet, le site s'est fait hacker par des activistes turcs manifestement hostiles à la mouvance Anonymous. Une attaque qui pourrait bien tuer dans l'?uf ce projet.

C’est un début de carrière qui n’est guère encourageant pour la suite. AnonPlus, le futur réseau social destiné aux sympathisants d’Anonymous, vient de connaître son premier couac. En effet, le site web a été piraté il y a quelques heures par deux hackers turcs. Encore à l’état de projet, AnonPlus promet d’offrir un anonymat et une absence de censure. Manifestement, il faudra aussi qu’il fasse ses preuves en matière de sécurité pour séduire.

En lieu et place du réseau social se trouve désormais une page blanche agrémentée de quelques images et d’un message rédigé en turc et en anglais. Détournant l’identité visuelle des Anonymous, le point d’interrogation au-dessus du costume étant remplacé par une tête de chien, les hackers jouent la provocation en affirmant que « ce logo vous convient mieux« .

Toute la question est de savoir si AnonPlus parviendra à se relever du piratage, qui a peut-être sapé la volonté des plus enthousiastes. Lorsque nous avions regardé le forum destiné à réunir les développeurs intéressés par ce projet, les messages étaient en tout cas assez rares. Dans ces conditions, AnonPlus risque fort de rester à l’état d’ébauche…

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés