Apple est confiant dans le succès commercial de son prochain iPhone. Selon des sous-traitants de la firme de Cupertino, l'entreprise a pour objectif la vente de 25 millions d'iPhone 5 avant la fin de l'année 2011. La sortie de l'appareil devrait survenir au cours du troisième trimestre, vraisemblablement autour de septembre.

Malgré les nombreuses critiques qui peuvent lui être adressées, comme l’absence du support de Flash, force est de constater que l’iPhone rencontre un succès commercial très important. Chaque génération du mobile s’est vendue à plusieurs dizaines de millions d’exemplaires dans le monde et Apple est bien décidé à réitérer cette réussite avec l’iPhone 5. Prévu en septembre, le smartphone devrait s’écouter à 25 millions d’exemplaires rien qu’en 2011.

« Les estimations des ventes d’Apple pour le nouvel iPhone sont assez agressives. L’entreprise nous a dit de nous préparer à l’aider à atteindre son objectif de 25 millions d’unités écoulées d’ici à la fin de l’année » a déclaré au Wall Street Journal un représentant d’un des fournisseurs d’Apple. « Le volume de production initiale sera de quelques millions d’unités » a-t-il ajouté.

À titre de comparaison, les ventes de l’iPhone 3GS ont atteint un million la première semaine de commercialisation, tandis que l’iPhone 4 s’est vendu à 1,7 million d’exemplaires en trois jours. Au total, il s’est vendu plus de 108,6 millions d’iPhone dans le monde depuis 2007, précise le Wall Street Journal, générant un chiffre d’affaires de 27,4 milliards de dollars (environ 17,26 milliards d’euros).

À en croire les sous-traitants d’Apple, l’iPhone 5 ne devrait pas présenter un look fondamentalement différent des autres modèles de la gamme. Signe que l’entreprise a peut-être atteint les limites du design industriel et que son aspect n’a pas besoin d’évoluer davantage. Toutefois, la prochaine version devrait quand même présenter quelques changements par rapport à l’iPhone 4.

La puissance du téléphone sera naturellement plus puissante, tandis que l’écran affichera sans doute une résolution plus importante. Selon les informations des fournisseurs d’Apple, l’iPhone 5 devrait également être plus fin et plus léger que les versions précédentes. Enfin, l’appareil photo numérique de l’appareil devrait être équipé d’une caméra dotée d’une résolution de 8 mégapixels.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés