Les liseuses progressent aux USA, les tablettes s'essoufflent![]() Aux USA? les liseuses connaissent des ventes en nette progression depuis quelques mois. Le taux de pénétration de ces dispositifs a ainsi pratiquement doublé entre novembre 2010 et mai 2011. À l'inverse, les tablettes numériques connaissent un relatif essoufflement depuis le début de l'année.
Plus inattendu, la dynamique de ce segment est plus forte que celle constatée du côté des tablettes numériques. Le Pew Research Center, relève que le taux de pénétration des liseuses comme le Kindle d'Amazon a pratiquement doublé en l'espace de six mois. À l'inverse, les tablettes ont progressé de 5 à 8 % entre le mois de novembre 2010 et le mois de mai 2011. Face aux autres appareils électroniques, comme les téléphones portables (83 %), les ordinateurs de bureau (57 %) ou les ordinateurs portables (56 %), le taux d'équipement en liseuses électroniques ou en tablettes numériques reste encore très bas. Toutefois, l'association américaine des éditeurs en ligne estime que le chiffre des tablettes devrait atteindre 23 % au début de l'an prochain. La percée des liseuses électroniques et des tablettes numériques est en tout cas suivie avec satisfaction par l'édition américaine. Selon les mesures du cabinet Forrester, le marché américain du livre électronique a frôlé la barre du milliard de dollars. D'ici 2015, les ventes de livres électroniques devraient plus que tripler pour dépasser le seuil des trois milliards de dollars. Grâce notamment aux liseuses.
à lire aussi
Prix indiqués avec livraison
28
Commentaires à propos de «Les liseuses progressent aux USA, les tablettes s'essoufflent»
herbeapipe, le 29/06/2011 - 18:25 Information totalement à l'opposé sur PCInpact : http://www.pcinpact....s-kindle-am.htm Sur Pcinpact, il s'agit des chiffres du Kindle et de l'iPad (et uniquement ces deux produits) sur février-novembre 2010. Ici il s'agit des chiffres "toutes liseuses" et "toutes tablettes" sur avril 2009-mai 2011 La comparaison chez Pcinpact se fait entre kindel et ipad, globalement leader sur leur marcher alors que plus d'acteurs existent et que les marcher sont loin d'être matures (les tablettes sous honeycomb commencent seulement à arriver).
Pour avoir un ebook samsung, ce qui est frustrant c'est le faible controle sur la partie logiciel que l'on a malgré une base libre. Ils refont l'erreur de l'Eeepc avec un contrôle trop poussé des sources pour rajouter des logiciel ou des formats. Les tablettes semblent plus intéressantes du point de vue logiciel (même si ça pouvait être largement mieux). En gros on a deux produits non matures et on rêve d'un écrans mixte e-ink/lcd. tanagra, le 29/06/2011 - 18:39 herbeapipe, le 29/06/2011 - 18:25 Information totalement à l'opposé sur PCInpact : http://www.pcinpact....s-kindle-am.htm Sur Pcinpact, il s'agit des chiffres du Kindle et de l'iPad (et uniquement ces deux produits) sur février-novembre 2010. Ici il s'agit des chiffres "toutes liseuses" et "toutes tablettes" sur avril 2009-mai 2011 Ah oui pardon. Du coup, ça met à jour une faille dans le raisonement de PCI qui considère que si la vente de kindle baisse, alors la vente de ereaders baisse aussi. Ce qui, apparemment, n'est pas le cas.
Narann, le 29/06/2011 - 20:55 Du coup, ça met à jour une faille dans le raisonement de PCI qui considère que si la vente de kindle baisse, alors la vente de ereaders baisse aussi. Ce qui, apparemment, n'est pas le cas.tanagra, le 29/06/2011 - 18:39 herbeapipe, le 29/06/2011 - 18:25 Information totalement à l'opposé sur PCInpact : http://www.pcinpact....s-kindle-am.htm Sur Pcinpact, il s'agit des chiffres du Kindle et de l'iPad (et uniquement ces deux produits) sur février-novembre 2010. Ici il s'agit des chiffres "toutes liseuses" et "toutes tablettes" sur avril 2009-mai 2011 Incroyable ! Non seulement Enter lit enfin les articles dans leurs intégralités avant de commenter, mais en plus, il lit les commentaires et réfléchit aux conclusions avant de cracher son venin... La preuve est faite que vieillesse et sagesse vont de paire ! Sur PCimpact, l'étude provient de YUDU, qui est... un éditeur de solution pour produire des livres pour Ipad et PC.
"liseuses comme le Kindle d'Amazon"
Est-ce bien utile de citer le Swindle dans tous les articles sur les liseuses ? Si vous êtes payés par Amazon pour faire la publicité de leur daube fermée et infestée de DRM, je peux comprendre, sinon je n'en vois pas l'intérêt. Il y a beaucoup de liseuses sur le marché. Le Swindle ne mérite absolument pas d'être cité ou mis en avant plus que les autres: http://wiki.mobilere...k_Reader_Matrix Petit rappel, cette société méprise ses clients, les utilisateurs doivent savoir bidouiller pour lire des formats ouverts, ils vous arnaquent en ne citant pas leurs sources, et ils luttent contre la liberté d'expression. Heureusement que Numerama avait parlé de ceci. viking31, le 29/06/2011 - 22:55
Incroyable ! Non seulement Enter lit enfin les articles dans leurs intégralités avant de commenter, mais en plus, il lit les commentaires et réfléchit aux conclusions avant de cracher son venin... La preuve est faite que vieillesse et sagesse vont de paire ! Quant aux e-readers/liseuses pour 130 € on a un écran 7pouces portable dans une sacoche, qui lit les MKV de piratins, les comics/mangas scannés, les pdf FHM magazine et autres babioles comme des romans et documentations techniques. Wifi, clavier, 16go extensible par carte sdhc ... que reste t il aux tablettes ? http://www.youtube.c...h?v=1nMS3P1U9rE Ah si, elles peuvent lancer Angry Birds ... pour 700$, une affaire munrau, le 30/06/2011 - 07:26
viking31, le 29/06/2011 - 22:55
Incroyable ! Non seulement Enter lit enfin les articles dans leurs intégralités avant de commenter, mais en plus, il lit les commentaires et réfléchit aux conclusions avant de cracher son venin... La preuve est faite que vieillesse et sagesse vont de paire ! Quant aux e-readers/liseuses pour 130 € on a un écran 7pouces portable dans une sacoche, qui lit les MKV de piratins, les comics/mangas scannés, les pdf FHM magazine et autres babioles comme des romans et documentations techniques. Wifi, clavier, 16go extensible par carte sdhc ... que reste t il aux tablettes ? http://www.youtube.c...h?v=1nMS3P1U9rE Ah si, elles peuvent lancer Angry Birds ... pour 700$, une affaire L'archos est plus une tablette qu'une liseuse. Pas d’écran E-ink (plutôt un lcd on dirait) et il semble une version d'android. Lorsque on parle des systèmes sous E-ink aujourd'hui, ils sont bcp plus bridés par rapport à leurs possibilités. Maintenant pour les composants on retrouve ceux des smartphones et des tablettes. On trouve des tablettes à petit prix chez archos depuis un moment. Une tablette c'est pour remplacer un netbook, donc il faut comparer les ventes de netbook et celles des tablettes. C'est pour du multimédia
Une liseuse c'est pour remplacer le livre papier, il faut donc comparer avec les ventes de livres. Comparer les deux ensembles n'a aucun sens, ce n'est pas le même produit, pas le même usage et il ne faut surtout pas essayer de lire durablement sur une tablette multimédia, c'est les attardés qui font ca. Entre une tablette et un livre électronique, c'est globalement les mêmes composants pas les mêmes écrans.
Vouloir faire une distinction entre les deux est globalement artificiel. Oui les ebook sont plus confortable pour lire des livres mais leur composants leur permettent de faire du multimédia. Les tablettes ont une partie logicielle plus aboutie en multimédia, leur écran reste moins confortable pour des lectures de longue durée. Reste à voir l'évolution des écrans e-ink qui commencent à apporter la couleur et à améliorer leur temps de réponse. Reste que le multimédia n'est pas du jeux en terme de temps de réponse nécessaire. L'e-ink évolue... sur des prototypes c'est déjà rapide au point d'afficher de la vidéo.
http://bookeen.com/b...o-eink-bookeen/ Fraudra aussi s'attendre à voir l'arrivée de la couleur. MdMax, le 30/06/2011 - 06:21 "liseuses comme le Kindle d'Amazon" Est-ce bien utile de citer le Swindle dans tous les articles sur les liseuses? Si vous êtes payés par Amazon pour faire la publicité de leur daube fermée et infestée de DRM, je peux comprendre, sinon je n'en vois pas l'intérêt. Les utilisateurs doivent savoir bidouiller pour lire des formats ouverts, ils vous arnaquent en ne citant pas leurs sources, et ils luttent contre la liberté d'expression. Ils ont le droit de chercher à monnayer des livres libres de droit, non? C'est la notion même de liberté. Tu donnes le nom de l'auteur, le titre... et l'acheteur est capable de savoir si c'est libre ou pas. Amazon est dans son droit, même si c'est dégueu. Ca marche, c'est facile et confortable à utiliser, c'est fonctionnel et pas trop cher. Les utilisateurs ne sont pas cons, ils ont déjà écumé toutes les sources gratuites (youpi, ma liseuse est livrée avec 150 livres gratuits! Mais si c'est pour cracher systématiquement sur des gens qui cherchent à monnayer un service pertinent, je suis d'accord avec les différentes mesures de blocage et d'entrave à la "liberté d'expression" qui s'apparente plus à une façon de se soulager qu'autre chose. Les problèmes viennent toujours de ceux qui veulent péter plus haut que leur cul. Les pauvres qui font les riches, les gars à l'esprit fermé qui parlent de liberté et donnent des leçons... Preuve en est que tu viens parler de liberté et de DRM sur une actu qui parle de ventes de liseuses. Les liseuses et les tablettes sont apparues à peu près en même temps, ont certaines fonction communes, des dimensions analogues... la comparaison était prévisible. Le succès des liseuses nous évitera peut-être de ressortir le cliché du redneck inculte et illétré... selsek, le 30/06/2011 - 10:20 Ils ont le droit de chercher à monnayer des livres libres de droit, non?Ce n'est pas ça qui est reproché. Ce qui est reproché c'est qu'ils cachent leurs sources. MdMax, le 30/06/2011 - 10:24 selsek, le 30/06/2011 - 10:20 Ils ont le droit de chercher à monnayer des livres libres de droit, non?Ce n'est pas ça qui est reproché. Ce qui est reproché c'est qu'ils cachent leurs sources. Pas forcément légitime, mais diantrement légal. Leurs sources ? Faut arrêter la folie, ils ont tout à fait le droit de ne pas préciser que le livre est libre de droits et qu'en cherchant comme un malade on peut le trouver dans une bibliothèque en ligne gratuitement.
D'ailleurs ils sont toujours disponibles en librairie en format papier et il faut payer pour les obtenir.
|
A LA UNE
LES + COMMENTÉS
1 offres à partir de 93 €
13 offres à partir de 44 €
3 offres à partir de 59 €
Télécharger
index php,
torrent,
emule,
adobe flash player,
montage video,
cryptage emule islande,
bittorrent emule island,
bittorrent emule islande,
Accès rapide :
Encoder ou convertir |
Personnalisation |
Diagnostic |
eMule (et mods eMule) |
Photo numérique |
Outils Réseau |
Codecs et plugins |
|
http://www.pcinpact....s-kindle-am.htm