Le studio de développement Gearbox Software mettra à disposition une démo de Duke Nukem Forever le 3 juin prochain. La conception du titre est terminée, le jeu doit désormais être distribué à partir du 10 juin prochain. Quatorze ans après le début du développement.

Mise à jour – Après quatorze ans d’attente, Duke Nukem Forever est finalement devenu une réalité. Le jeu est disponible dans le commerce depuis vendredi.

En développement depuis 1997, puis annoncé en 1998, le jeu a constamment été reporté et annulé. Duke Nukem Forever s’est ainsi forgé au fil des ans une réputation particulière, en devenant l’un des plus fameux vaporwares de l’industrie vidéoludique.

Sujet du 25 mai – C’est la toute dernière ligne droite pour Duke Nukem Forever. Dans un communiqué publié mardi sur le site officiel, Gearbox Software et 2K Games ont annoncé que le plus célèbre vaporware de l’industrie vidéoludique a franchi l’ultime étape du cycle de développement en passant « Gold ». Cela signifie que la conception du titre est désormais arrêtée, permettant ainsi au studio de préparer sa distribution dans le commerce.

Fin mars, Gearbox Software avait pourtant inquiété quelque peu les fans de Duke Nukem. Le studio avait annoncé le report d’un mois de la sortie du titre, dans la mesure où les délais initialement prévus ne pouvaient pas être respectés. Au lieu de sortir au mois de mai, le titre sera donc commercialisé au cours du mois de juin (le 10 pour la version internationale et le 14 pour la version américaine).

Pour satisfaire les plus impatients, Gearbox Software mettra à disposition à partir du 3 juin une démo de Duke Nukem Forever. Pour y jouer, il faudra que le joueur soit en possession d’un code – disponible notamment dans la boîte de jeu Borderlands : Game of the Year Edition – et disposer d’une connexion Internet (Xbox Live, PlayStation Network ou Steam pour l’univers PC). Sinon, il faut avoir pré-commandé le jeu depuis des points de vente spécifiques.

La sortie de Duke Nukem Forever mettra un terme à près de quatorze ans d’arlésienne. Régulièrement annoncé, le jeu a été continuellement repoussé depuis 1997. Ce n’est que très récemment que le studio Gearbox Software a décidé de mettre fin à cette mascarade et finir une bonne fois pour toute la conception du jeu. Reste à savoir si la qualité sera au rendez-vous.

Après une telle attente, la chute n’en sera que plus rude si le titre se révèle décevant.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés