Après le PlayStation Network et Qriocity, un troisième service appartenant à Sony a été coupé. L'enquête interne menée par la firme japonaise a révélé que les comptes liés au Sony Online Entertainment ont également été touchés lors du piratage d'avril. Au total, les informations personnelles de 24,6 millions de comptes ont peut-être été dérobées.

Les bonnes nouvelles se font rares ces derniers temps pour Sony. Tandis que l’entreprise japonaise essaie de relancer au plus vite le PlayStation Network et Qriocity, il a été découvert au cours de l’enquête interne qu’un autre service en ligne a été touché par le piratage qui s’est produit à la mi-avril. Plusieurs millions de comptes rattachés au Sony Online Entertainement (SOE) ont été compromis.

« Des informations personnelles liées à environ 24,6 millions de comptes SOE pourraient avoir été volées, ainsi que certaines informations d’une ancienne base de données de 2007. Les informations de la base de données ancienne qui pourraient avoir été volées comprennent les numéros de cartes et dates d’expiration (mais pas les codes de sécurité) » a expliqué la société, dans un communiqué.

« À la découverte de ce nouvel incident, le groupe a rapidement éteint tous les serveurs liés aux services SOE, tandis qu’il continue d’examiner et de renforcer tous ses systèmes de sécurité en ligne face à ces cyber-attaques sans précédent » a poursuivi l’entreprise. Les cartes de crédit et les relevés de débit direct de certains joueurs européens sont concernés (Autriche, Allemagne, Pays-Bas et Espagne notamment).

Face à une telle brèche dans la sécurité, Sony a appelé les joueurs à faire preuve de bon sens. Dès que les serveurs redémarreront, les utilisateurs seront invités à changer immédiatement de mot de passe. Il est également conseillé de modifier la question de sécurité. L’entreprise invite aussi les joueurs à contrôler l’activité de leur compte en banque afin de bloquer tout mouvement suspect, et faire opposition le cas échéant.

Auparavant, Sony avait tenu une conférence de presse dimanche pour faire le point sur la situation. L’entreprise a fait savoir qu’elle comptait restaurer dès cette semaine du PlayStation Network et des services Qriocity, « à commencer par les jeux, la musique et les services vidéo« . En parallèle, « un programme de fidélisation » est prévu pour remercier sa clientèle de sa patience et de sa fidélité.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés