La tablette de Motorola a connu un début de carrière plutôt mou. Selon les analyses de la Deutsche Bank, seules 100 000 tablettes Xoom ont été vendues depuis la fin février. Malgré ces performances décevantes, Motorola se prépare à lancer sa tablette en Europe. Elle sera proposée à 599 euros en France pour la version WiFi 32 Go.

Face au raz-de-marée que représente l’iPad d’Apple, les autres constructeurs s’efforcent de trouver la meilleure parade à opposer. Fin décembre, Motorola a dévoilé sa riposte avec la Xoom. Cette tablette tactile embarque la troisième version d’Android (Honeycomb) et est d’ores et déjà disponible en Amérique du Nord. Désormais, Motorola met le cap sur l’Europe.

Si aucune date exacte n’est pour l’heure annoncée, le fabricant américain a annoncé que la tablette serait disponible en France pour 599 euros (version 32 Go et WiFi). C’est pratiquement le même prix qu’un iPad 2 de 32 Go et équipé du WiFi (591 euros). Reste à savoir si la Motorola Xoom aura le même succès que sa rivale frappée du sceau de la pomme croquée.

Pour l’heure, cette tablette tactile rencontre un succès discret outre-Atlantique. Les analystes de la Deutsche Bank suggèrent que la Motorola Xoom s’est vendue à 100 000 exemplaires depuis son lancement aux États-Unis, fin février. C’est évidemment très loin des résultats de l’iPad 2. Mais la Xoom ne bénéficie certes pas de la même couverture médiatique.

Rappelons que la Motorola Xoom embarque un écran tactile capacitif de 10,1 pouces (1280×800), ainsi qu’un processeur double coeur Nvidia Tegra 2 cadencé à 1 GHz. La tablette propose également une mémoire vive de 1 Go, un capteur photo de 5 mégapixels sur la façade, d’un module GPS, d’une sortie HDMI et d’une connexion Bluetooth 2.1.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés