Le leader de Guns N' Roses, Axl Rose, poursuit Activision pour avoir associé l'avatar de Slash à une chanson du groupe, Welcome to the Jungle. Le chanteur a déposé plainte contre l'éditeur et réclame 20 millions de dollars en guise de dommages et intérêts.

Troisième volet de la série Guitar Hero : Legends of Rock est un célèbre jeu vidéo musical dans lequel le joueur doit reprendre quelques-uns des plus grands standards du rock. Incarnant un musicien en quête de gloire, le joueur sera accompagné par les avatars d’un groupe virtuel. Ce troisième épisode, sorti en 2007, propose également trois personnages modélisés à partir de vrais musiciens : Bret Michaels, Tom Morello et Slash.

Or, la présence de ce dernier n’est pas sans poser quelques problèmes. En effet, le leader des Guns N’ Roses – Axl Rose – a porté plainte contre Activision, le nouvel éditeur de Guitar Hero depuis le rachat en 2006 de RedOctane. Axl Rose refuse de voir l’avatar de Slash (qui a quitté le groupe) être utilisé lors de la chanson des Guns N’ Roses, Welcome to the Jungle.

Axl Rose réclame 20 millions de dollars (environ 15 millions d’euros) à Activision en guise de dommages et intérêts. Le leader du groupe des Guns N’ Roses assure que l’éditeur américain aurait promis de ne pas utiliser l’avatar de Slash dans le jeu. Or, l’image de Slash se retrouve également sur le visuel de la boîte du jeu vendue dans le commerce.

Activision avait déjà eu par le passé quelques ennuis avec les avatars de vrais musiciens. Dans un autre jeu, Band Hero, l’éditeur américain s’est retrouvé poursuivi par le groupe No Doubt pour avoir fait chanter l’avatar de Gwen Stefani sur d’autres titres que ceux du groupe. Ainsi, l’avatar de la chanteuse pouvait se retrouver sur des titres des Rolling Stones ou des Spice Girls.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés