Cette semaine, les développeurs d'uTorrent ont mis en ligne la dernière version majeure du client peer-to-peer. Estampillé 2.2, le logiciel introduit notamment l'App Studio, un catalogue d'applications dédiées à uTorrent.

Mercredi dernier, l’équipe de développement d’uTorrent publiait la version 2.2 du célèbre client peer-to-peer. Parmi les évolutions signalées dans les notes de mise à jour, les développeurs ont mis en avant l’arrivée d’une nouvelle rubrique, l’App Studio. Il s’agit d’un catalogue d’applications permettant d’ajouter des « fonctionnalités performantes et gratuites » à uTorrent.

Au lancement de l’application, l’utilisateur peut accéder à l’App Studio depuis la colonne de gauche. Pour l’instant, quatorze applications sont listées dans le logiciel. Nous retrouvons notamment un anti-virus (Virus Guard), des jeux (Raptr, Outspark) ou encore des utilitaires de recherche (âµBrowse) ou d’esthétique (Skins). D’autres catégories sont présentes, comme « vidéo », « musique » ou encore « réseaux sociaux ».

L’installation est très simple. Il suffit de cliquer sur une application et de suivre l’installation. Certaines applications demanderont des droits particuliers, comme uMap ou uBrowse. Par exemple, uBrowse demandera un droit de lecture sur l’ensemble des fichiers .torrent. Une fois installées, les applications se listent sous la rubrique de l’App Studio. Pour désinstaller une application, un simple clic droit suffit.

À terme, d’autres programmes viendront s’ajouter à ces quatorze premières applications. Les développeurs tiers pourront d’ailleurs accéder à un kit de développement (SDK) pour concevoir leur propre logiciel. Reste à savoir si les nombreux utilisateurs d’uTorrent, dont les parts de marché en font le leader des clients peer-to-peer, prêteront attention à l’arrivée de l’App Studio.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés