Selon des sources internes citées par DigitTimes, la version 3.0 d'Android sera finalisée et présentée au cours du mois de décembre. Pour les industriels, le délai risque d'être particulièrement court s'ils veulent être prêts pour les fêtes de fin d'année.

D’après le site DigiTimes, qui s’appuie sur des sources issues de l’industrie high-tech, le développement de la prochaine évolution majeure d’Android sera terminé au mois de décembre. Google a récemment prévenu ses partenaires que la version 3 du système d’exploitation mobile était sur le point d’être finalisée. Si l’information est confirmée, les constructeurs n’auront donc pas le temps de profiter de la période de Noël.

Les industriels attendent avec impatience l’arrivée d’Android. En effet, les versions actuelles du système d’exploitation mobile ne sont pas totalement adaptées aux tablettes tactiles. Suite au salon de l’IFA 2010, le directeur des produits mobiles avait expliqué que les versions 2.1 et 2.2 d’Android ne convenaient pas aux tablettes de 7 pouces ou plus.

Toujours selon DigiTimes, des constructeurs comme Acer, MSI, Asustek, Samsung, HTC ou encore Motorola attendent Android 3.0 pour sortir de nouvelles tablettes ou mettre à jour des produits déjà lancés sur le marché. À défaut de profiter des fêtes de fin d’année, ces entreprises attendront vraisemblablement l’édition 2011 du Consumer Electronic Show (janvier) ou du Mobile World Congress (février).

La version d’après, surnommée Ice Cream (4.x), devrait arriver au cours du second semestre 2011.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés