À quoi ressemblera le mobile de demain ? Avec le designer Billy May, Mozilla Labs a présenté un concept de smartphone, le Seabird. Celui-ci présente deux pico-projecteurs sur les côtés, afin d'afficher un clavier virtuel.

Il faut savoir rêver un peu. Alors que les fabricants de téléphones mobiles s’entretuent pour obtenir chaque jour notre attention, Mozilla Labs s’est projeté dans le futur en imaginant le smartphone de demain. Intitulé Seabird, ce concept a été créé par Billy May, un designer indépendant et membre de la communauté Mozilla Labs. C’est lui qui, au début de l’année 2009, a fourni une première vision d’un téléphone mobile Open Web.

« Depuis que Mozilla Labs a lancé l’opération Concept Series, avec un appel ouvert à la participation, nous avons enregistré des milliers de participants, partageant des idées et développant des concepts autour de Firefox, des projets Mozilla et de l’Open Web dans son ensemble » a expliqué hier Pascal Finette, le directeur de Mozilla Labs.

Le téléphone arbore évidemment des caractéristiques alléchantes. Appareil photo numérique 8 mégapixels, deux pico-projecteurs sur les côtés permettant d’afficher un clavier virtuel, oreillette bluetooth intégrée, prise jack, rechargement sans fil, port mini-USB, commande infrarouge…

Malheureusement, le Seabird risque de rester à l’état de concept pour un long moment. Dans la foire aux questions qui suit la présentation de ce téléphone, Mozilla Labs explique que la fondation n’a pas vocation à produire des smartphones. Néanmoins, gageons que certaines bonnes idées inspirent les industriels pour leurs prochains appareils.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés