Depuis le 24 août dernier, SFR ne fait plus de distinction tarifaire entre les zones A et B dans son offre « Neufbox Fibre Optique ». Auparavant, l’opérateur facturait 29,90 euros l’abonnement Fiber To The Home (FTTH) en zone A et 34,90 euros pour la zone B. Une modification qui s’est effectuée en toute discrétion, rapporte l’Ariase.

SFR facturera 34,90 euros les nouveaux abonnés en zone A. Cette augmentation de 5 euros permet au fournisseur d’accès de s’aligner aux tarifs pratiqués par Orange. En effet, l’opérateur historique propose une offre fibre optique à 34,90 euros. Free est désormais le seul FAI à proposer une offre équivalente sous la barre des 30 euros (29,99 euros).

Les abonnés ayant souscrits à une offre en zone A avant cet alignement tarifaire ne verront pas leur facturation augmenter. Cela concerne des internautes situés dans des villes comme Paris, Lyon, Marseille ou encore Nanterre, qui sont câblés en priorité dans la mesure où il y a une forte densité de population.

Cet ajustement des prix ne concernera pas énormément de personnes malgré tout. En mars dernier, l’ARCEP avait publié en mars dernier les chiffres de son observatoire du très haut débit. À ce moment-là, le régulateur avait recensé 75 000 abonnés en fibre optique.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés