La version 4.5 de Vuze est désormais disponible et propose son lot de nouveautés et d'améliorations. Deux points sont à retenir pour cette nouvelle mouture : le support de la plate-forme Android et l'intégration d'un outil permettant de configurer automatiquement les réglages du logiciel en fonction de sa connexion Internet.

Si µTorrent est l’un des logiciels BitTorrent les plus appréciés, d’autres programmes du même acabit sont également très populaires chez les internautes. C’est notamment le cas de Vuze, dont la dernière version vient tout juste d’être diffusée. Et comme à chaque fois, cette nouvelle mouture apporte son lot de nouveautés et d’améliorations.

Principal point fort de cette mise à jour, la synchronisation du logiciel avec la plate-forme Android. Plus exactement, Vuze peut désormais s’interfacer avec de nombreux téléphones propulsés par le système d’exploitation libre et gratuit. Parmi ces derniers, nous retrouvons de nombreux HTC (Evo, Hero, Incredible, Magic, Desire), mais également le Samsung Vibrant ou encore les Motorola Droid X et Cliq.

Cette ouverture à différents dispositifs n’est pas nouvelle. Déjà l’année dernière, Vuze – alors en version 4.2 – pouvait reconnaitre un certain nombre de dispositifs, allant des appareils Apple (iPhone, iPod, iPad) aux consoles de jeux vidéo (Xbox 360, PS3, PSP) en passant par certains téléviseurs. Et sans oublier iTunes ou encore le Tivo.

On notera également que Vuze intègre des fonctionnalités de conversion afin de pouvoir transférer des contenus sur différents appareils. Si ce n’est pas une nouveauté de la version 4.5, elle est néanmoins étendue aux appareils mobiles sous Android. Les utilisateurs nomades utilisant BitTorrent apprécieront.

L’autre outil intégré avec la mouture 4.5 concerne l’aide à la configuration automatique. Pour ne pas imposer à l’utilisateur une série d’étapes pour configurer correctement le logiciel, Vuze propose de faire une sorte de bilan de la connexion de l’internaute afin de régler au mieux les différents paramètres.

Ainsi Vuze propose d’ajuster les caps de download et d’upload ou encore de définir le nombre de fichiers téléchargeables en parallèle, grâce à un outil fourni par MLabs. Cela étant, les plus expérimentés pourront toujours définir eux-mêmes les réglages.


Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés