Avec Vuze 4.2, les amateurs de BitTorrent peuvent désormais rechercher, télécharger et convertir leurs vidéos pour les transférer vers d'autres écrans en toute simplicité.

Le client BitTorrent Vuze (anciennement Azureus) continue à se développer et à apporter des fonctionnalités qui pourraient en faire un incontournable pour ceux qui ne recherchent pas la légèreté d’un µTorrent. La nouvelle version 4.2 du logiciel permet de rechercher des contenus sur les principaux moteurs de recherche BitTorrent, de les télécharger, mais aussi désormais de les transférer vers iTunes et de les transcoder pour être lus sur un iPod, un iPhone ou une console de salon Xbox 360 ou PS3. Un modèle de tout-en-un.

A l’instar de l’excellent logiciel français PUMP – qui a en outre l’avantage d’être plus léger, Vuze permet aux utilisateurs de rechercher des contenus sur les moteurs de recherche BitTorrent les plus populaires du moment (Mininova, BTJunkie, Monova, isoHunt etc.), et de sauvegarder les recherches sous forme de flux RSS. Le logiciel peut alors télécharger automatiquement les nouveaux contenus ajoutés, et les classer dans sa bibliothèque.

Avec la dernière mise à jour, Vuze se dote en plus d’une fonctionnalité de transcoding qui n’est pas encore apparue sur PUMP (mais sur lequel son éditeur ZSlide travaille). Toutes les vidéos téléchargées peuvent être transférées vers iTunes, le logiciel se chargeant de convertir d’abord la vidéo sous un format adapté aux iPod et les iPhone. Vuze permet également de streamer toutes les vidéos vers les consoles Xbox 360 ou PS3, en exploitant la gestion des média centers des deux consoles de salon.

Il est ainsi possible de retrouver directement sur le téléviseur de son salon les derniers contenus téléchargés automatiquement par Vuze à partir des recherches enregistrées. Tout simplement génial.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés