La 3D bientôt jusque dans nos webcams ?

Guillaume Champeau - publié le Vendredi 14 Mai 2010 à 12h11 - posté dans High-Tech

Le constructeur Fujitsu a annoncé cette semaine lors de son Forum Fujitsu dédié à la presse la sortie d'un ordinateur de bureau tout-en-un, fortement axé sur la 3D. L'ordinateur sera non seulement équipé d'un écran LCD 3D pour regarder des films ou jouer à des jeux vidéo en trois dimensions stéréoscopiques avec des lunettes adaptées, mais aussi d'une webcam à double lentille.

La caméra dotée de ses deux yeux pourra ainsi prendre des photos ou des vidéos en 3D, ce qui permettra notamment d'organiser des vidéoconférences dans lesquelles les interlocuteurs se verront en relief. Alors que nous parlions récemment de l'arrivée des premiers caméscopes 3D, c'est une confirmation supplémentaire que les industriels veulent mettre la trois dimensions partout.

Pour le moment, ni le prix ni la date de disponibilité de l'ordinateur ne sont annoncés. Selon Akihabaranews, il devrait cependant sortir d'abord au Japon, d'ici la fin de l'année.

Publié par Guillaume Champeau, le 14 Mai 2010 à 12h11
 
 
12
Commentaires à propos de «La 3D bientôt jusque dans nos webcams ?»
 
quel est le réel intérêt de ce type de produit.........:biggrinthumb:
L'interet ? Faire grimper le prix de la boite de Doliprane ^^
C'est les utilisateurs/voyeurs de chat-roulette qui vont être contents :p
enzopitek, le 14/05/2010 - 12:43
C'est les utilisateurs/voyeurs de chat-roulette qui vont être contents :p

:D
C'est les utilisateurs/voyeurs de chat-roulette qui vont être contents :p
ah ah ah, les organes génitaux en 3D !!! Classe.
A la pêche, on appâte. Ici, c'est pareil.

Ils ont balancé quelques poignées de graines, et comme quelques pigeons se sont aussitôt précipités, ils se disent qu'ils ont trouvé un bon filon.

On va bouffer de la 3D à toutes les sauces. Bientôt, l'affichage digital des fours micro-ondes et machines à laver en 3D.
Pout info les webcam 3d avec lunette existe deja( avec des resolutions de merde)depuis plusieurs semaines c'est meme dispo a la vente en france.
Tant qu'il y aura des lunettes c'est no way.
Soyons honnête : ce genre de produit est principalement destiné aux adorateurs de cam hot !
Les conférenciers, je doute que ça soit franchement leur priorité, sauf si les participantes sont toutes des blondes à forte poitrine.
pastamiam, le 14/05/2010 - 15:00
Soyons honnête : ce genre de produit est principalement destiné aux adorateurs de cam hot !
Les conférenciers, je doute que ça soit franchement leur priorité, sauf si les participantes sont toutes des blondes à forte poitrine.

C'est l'industrie du X qui va se froter les mains eux qui sont toujours a la pointe du marketing et des nouvelles formes de distributions de produit immatérial ils vont être servis.
Quel est l'intérêt ?

Ben à peu près autant que d'avoir des vidéos et des films en couleur au lieu de se dire que ça suffit avec du noir et blanc.
Et à peu près autant que d'écouter de la musique en stéréo alors que le mono suffit largement.
et bientôt il faudra des lunettes aussi pour composer un numéro de tél sur son écran de portable parce que l'OS sera fourni en 3D ?
Raaahhh avant même d'y avoir gouté je vais détester cette technologie, je le sens.
Télécharger
SpaceSniffer
Disque dur - Représentez-vous graphiquement le contenu de vos disques durs.
 
GB-PVR
TV Numérique - MediaCenter / Magnétoscope
 
Open Video Converter
 
Cutyfox
Navigateur Web - Réduisez la taille des URL en un clic.
 
MacDrive
Editeur de tags ID3 - Utiliser des fichiers Mac sous Windows
 
Mai 2010
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC