Spécialisée dans la création d’interfaces de bureau en 3D, la société Bump Technologies a annoncé dimanche son acquisition par Google. L’éditeur de BumpTop se dit « ravi d’avoir été acquis par Google« , trois ans après avoir dévoilé sa solution d’interface 3D. Le logiciel ne sera plus mis à jour, et ne sera plus disponible en téléchargement d’ici une semaine. En attendant, il est toujours possible d’en obtenir une copie pour Windows ou pour Mac sur le site officiel.

BumpTop propose une interface tactile qui tente reproduire fidèlement la manipulation des objets du monde physique, avec les avantages de recherche et de classement du numérique. Il a fait sa réputation grâce à une vidéo diffusée en 2006, qui avait beaucoup circulé (voir ci-après).

Google souhaitera sans doute bénéficier de la technologie pour ses téléphones Android, ou plus vraisemblablement pour sa tablette tactile concurrente de l’iPad. Apple a charmé les consommateurs grâce à ses interfaces impressionnantes de fluidité et d’intuitivité, et le savoir-faire de Bump Technologies pourrait aider Google à faire aussi bien, voire mieux.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés