Auchan se lance dans le triple-play en très haut débit

Julien L. - publié le Mardi 02 Février 2010 à 21h38 - posté dans Télécoms

On connaissait déjà Darty et sa fameuse Darty Box. Désormais, il faudra composer avec une autre grande enseigne de la distribution. En effet, trois ans après l'arrivée de la chaîne de magasins fondée par Henry Darty, c'est au tour d'Auchan de se lancer dans le secteur des fournisseurs d'accès à Internet. La société, qui a déjà un pied dans la téléphonie mobile avec le Auchan Télécom (un opérateur de réseau mobile virtuel), va donc prochainement proposer une offre Internet.

Lancé en deux temps dans l'Hexagone (le 15 février en Île-de-France et le 24 février dans le reste du pays), l'Auchan Box pourra s'acquérir à travers quatre offres différentes : la première, fixée à 16,99 euros par mois, proposera l'Internet très haut débit et la téléphonie fixe. À 19,99 euros, l'internaute disposera d'une téléphonie fixe illimitée en France et dans les départements outre-mer.

L'offre triple-play sera accessible à partir de 24,99 euros par mois (Internet très haut débit, téléphonie fixe et 115 chaînes de télévision). Enfin, l'offre "haut de gamme" sera chiffrée à 27,99 euros par mois. Cependant, alors que la concurrence se positionne traditionnellement autour de 29,99 euros, Auchan fait le pari de réduire de deux euros le prix de l'abonnement afin d'attirer de nombreux clients.

Toutefois, l'internaute devra signer pour douze mois. Et si l'installation et le modem sont pris en charge par l'enseigne française, l'internaute devra débourser 99 euros supplémentaires pour disposer du décodeur enregistreur. La firme, qui dispose de 121 hypermarchés et 292 supermarchés, espère profiter de son maillage sur le territoire pour frapper vite et fort. Du côté du réseau, c'est vers Numericable que le géant de la distribution s'est tourné, en louant sa fibre optique ( FTTB - Fiber To The Building) et son câble.

Publié par Julien L., le 2 Février 2010 à 21h38
 
 
31
Commentaires à propos de «Auchan se lance dans le triple-play en très haut débit»
 

1
2
Moi ce que j'aime avec Auchan c'est qu'ils savent s'exporter :
http://www.alcampo.es/
J'adore, ils vont faire style ils ont réinventé la roue. Darty aussi loue le réseau Numericable.

Je veux un quadruple play sans engagement de durée avec libre choix du routeur, fibre optique FTTH à débits max symétriques de 200 Mb/s (avec 50 Mb/s garantis) - volume illimité évidemment -, un bouquet TV à faire pâlir celui d'Orange, Free et CanalSat, une téléphonie VoIP illimitée (sans astérisque en bas du contrat) vers les pays de l'Union Européenne et des tarifs avantageux pour les autres continents, une hotline dont on entend même pas la musique d'attente avec des techniciens français compétents au bout du fil, téléphonie mobile SMS gratuits illimités vers tous numéros européens et tarifs réduits autres pays, services WAP/EDGE/3G/3G+ à débits maximum, gratuits et illimités en vitesse et volume, portabilité du numéro garantie coupures inférieures à 1 heure, couverture de 99,99% du territoire (je demande pas un accès au sommet du Mont Blanc non plus -à part le service d'urgence), des téléphones dont l'écran ne se fissure pas (hein!) qui résistent éventuellement à une chute de 30 mètres ou un passage à la machine à laver, contrôle ultra-strict des informations privées conservées par le fournisseur par la CNIL avec sanctions lourdes en cas de manquement, tout ça pour un prix maximal de 9,99 € TTC par mois.

Numérama Télécom, bientôt dans votre région ! ;)
Si ça peut au moins tirer les prix de la concurrence vers le bas, pourquoi pas ?
Si ça pouvait inciter Free à proposer une offre un tout petit peu moins chère SANS la TV dont je paye la part pour RIEN, je suis pour à 1000 % !! Que tous les supermarchés s'y mettent !!!!

Supprimez-moi l'offre TV, Free s'il vous plaît !!!!!
@Robert Catesby : Héhéhé, il me semble que je la supprime quand je veux la télé! J'ai un ancien contrat où les services sont séparés!

Sinon il manque un truc dans l'article, c'est le prix de la résiliation...
auchan darty reste carefour casino intermarché u et les autres il va y avoir du sport.

HADOPI N'a pas fini de se perdre dans les nuages mais des circuits économiques et non plus dans les réseau IP.
Robert, le 03/02/2010 - 11:49
Si ça pouvait inciter Free à proposer une offre un tout petit peu moins chère SANS la TV dont je paye la part pour RIEN, je suis pour à 1000 % !! Que tous les supermarchés s'y mettent !!!!

Supprimez-moi l'offre TV, Free s'il vous plaît !!!!!
+1 (enfin pareil mais chez SFR)
pour celui qui ne souhaite qu'un accès internet (c'est mon cas), ça peut être pas mal comme offre. je vais suivre cette offre de près.
Be les autres SFR orange and co proposent des offres sans TV ou sans tel mais c'est a chaque foit majorer (rt mange de la précelection sinon 5 euro de plus etc. etc.) ce qui plombe l'offre elle-même même si le prix est moins fort que du triple play.

A noter que j'exclu la prise en compte de l'abonnement RTC plus connu sous le nom d'abonnement FT car c'est un autre service, une autre prestation qui n'a rien a voir avec l'ADSL car le bourrinage au dégroupage total qui mélange tout a la longue c'est GONFLENT!!!
frapper vite et fort?

vu la couverture actuelle de la fibre, la frappe est plus chirurgicale que forte....

1
2
Télécharger
Wondershare Office Recovery
Restauration - Récupérez vos documents perdus
 
Spotify
Lecteur audio et vidéo - Ecoutez de la musique gratuitement
 
Enji Quest
Jeu de rôle - RPG à la Zelda
 
Zune
Lecteur audio et vidéo - Le lecteur complet de Microsoft
 
PhotoMeister
Photo numérique - Un gestionnaire d'image pratique
 
Février 2010
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC