Sony a annoncé jeudi que les possesseurs français de sa console Playstation 3 pouvaient désormais accéder à un service de vidéo à la demande (VOD), déjà disponible depuis l’été 2008 sur les consoles américaines. Pour le lancement, la firme annonce un catalogue de 390 films en définition standard ou haute-définition, avec plusieurs films récents (Public Enemies, Brüno, Star Trek, Terminator Renaissance, Transformers 2 : La revanche…).

Les films sont disponibles à partir de 2,99 euros pour une durée de visionnage de 48 heures après la première lecture, et peuvent être « achetés » à partir de 9,99 euros. Si l’on met des guillemets sur le terme « achetés », c’est bien sûr parce qu’il ne s’agit en fait que d’une location longue durée, le film ne pouvant pas être lu ailleurs que sur la Playstation 3 ou la PSP.

Pour enrichir son catalogue, Sony s’est associé aux studios américains 20th Century Fox, MGM, Paramount, Universal et Warner Bros., ainsi qu’aux studios français EuropaCorp, Pathé, SND, Wild Side Vidéo et Mk2. Le service devrait ainsi bénéficier d’une cinquantaine de nouveautés par semaine.

L’accès au service de VOD se fait dans le menu XMB de la PS3, dans l’onglet « Vidéos ».

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés