Google pourrait lancer dans les prochains jours Google Audio, un service de musique en ligne disposant d'accords de licences avec l'ensemble des majors de l'industrie musicale.

Selon Michael Arrington, fondateur du célèbre Techcrunch, Google s’apprêterait à dévoiler un nouveau service de musique en ligne. Le bloggeur, qui se fonde sur « de multiples sources », indique que la firme de Mountain View a passé ces dernières semaines à finaliser des accords de licence avec les majors de l’industrie musicale. Le service devrait s’appeler Google Audio.

Pour le moment, aucun détail n’a filtré sur le contenu de l’offre, si ce n’est qu’il pourrait être réservé dans un premier temps qu’aux seuls internautes américains. Mais l’on ne sait pas pour le moment s’il s’agit d’une offre de téléchargement ou de streaming. La logique voudrait cependant qu’il s’agisse de streaming, Google souhaitant à travers son système Android et ses Google Apps faire des ordinateurs et des téléphones mobiles de simples terminaux accédant aux données à distance.

Ca n’est pas la première fois que Google s’intéresse à la musique. La firme a déjà lancé Google Music en 2005, pour fournir des résultats de recherche spécifiques à la musique, et lancé un service spécifique en Chine.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés