Pour rester innovant et attractif, MySpace envisage plusieurs solutions pour se relancer face à Facebook. Parmi les pistes explorées se trouve MySpace Mail qui est un projet de webmail à la sauce MySpace. Avec ses 130 millions d'utilisateurs, le réseau social américain devient de fait l'un des principaux fournisseurs de messagerie web, avec Gmail, Hotmail ou encore Yahoo! Mail.

Comme nous l’écrivions il y a dix jours, MySpace a bel et bien confirmé le lancement d’un service de messagerie web intitulé MySpace Mail. Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs du réseau social de disposer d’adresse e-mail sous la forme  » @myspace.com  » tout en s’inscrivant également dans une logique d’innovation afin de revenir dans la course des sites communautaires.

En effet, cela fait désormais quelques mois que MySpace connait un certain déclin. Cette désaffection s’explique en particulier par la croissance fulgurante de Facebook qui est parvenu en quelques années à attirer plus de 200 millions de personnes, dont l’immense majorité se trouve d’ailleurs en dehors des États-Unis. À cause de cette concurrence très rude, MySpace avait été contraint de réduire fortement sa masse salariale pour ne pas exploser en vol.

Actuellement en version beta, MySpace Mail concernera potentiellement les 130 millions d’utilisateurs dans le monde. Dès lors, MySpace deviendrait l’un des principaux fournisseurs de messagerie web, aux côtés de Google (Gmail), Yahoo (Yahoo ! Mail) ou encore Microsoft (Hotmail). Précision importante, ce webmail n’a pas vocation à rester entre les murs du réseau social : MySpace Mail sera bel et bien une messagerie classique qui pourra interagir au-delà de MySpace.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés