Le gouvernement a inauguré un nouveau portail web dédié aux métiers de l'Internet. L'objectif est de mieux présenter les différents emplois dans ce secteur, afin de mieux renseigner les étudiants et les demandeurs d'emplois.

Cette semaine, Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’Etat au développement de l’économie numérique, et Bernard Benhamou, délégué aux usages de l’Internet, ont inauguré le nouveau portail web dédié aux métiers du net.

À travers douze catégories allant de la gestion de projet à la programmation et au développement en passant par l’animation, le marketing ou encore le web design, l’objectif annoncé d’un tel portail est d’améliorer l’information sur les différents métiers du web, à la fois pour les étudiants, mais également pour les demandeurs d’emploi visant un métier dans ce secteur.

Chaque section comporte différentes fiches spécifiques. Ainsi, pour la programmation et le développement, l’internaute pourra découvrir des métiers comme architecte web, développeur ou encore flasheur. Chaque fiche est ensuite détaillée pour avoir un aperçu plus global du métier : définition, mission, domaines, activités, tâches et compétences.

Dans un éditorial, Bernard Benhamou explique les raisons d’un portail des métiers : « à mesure que se créent de nouveaux services et de nouveaux usages de l’Internet, de nouvelles compétences et de nouvelles formations sont requises. Afin de favoriser une meilleure connaissance et une meilleure  » lisibilité  » de ces nouvelles compétences et de ces nouveaux métiers, la Délégation aux Usages de l’Internet a souhaité mettre un nouvel outil à la disposition de tous les acteurs de l’Internet« .

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés