Alors qu'Adobe développe le Flash Player 10 pour le porter sur la plupart des smartphones, la liste des plate-formes concernées montre toujours un absent notable : l'iPhone d'Apple. À l'heure actuelle, l'absence de support de Flash sur la gamme mobile est toujours d'actualité.

Lors du GSMA 2009, Adobe a annoncé qu’il allait porter Flash Player 10 sur la plupart des smartphones d’ici 2010. Selon CNET, la compagnie semble être en passe de tenir sa promesse. En effet, le CEO d’Adobe, Shantanu Narayen a confirmé le lancement prochain d’une première version beta de cette nouvelle version. Plusieurs plate-formes sont ainsi concernées : Windows Mobile, Google Android, Palm WebOS et Symbian. Par ailleurs, plusieurs entreprises comme ARM, Nvidia, Broadcom Intel, Texas Instruments et Qualcomm améliorenr le lecteur pour leurs produits.

Toutefois, si cela va amener de nouvelles possibilités pour les propriétaires de smartphones, on relèvera l’absence notable de l’iPhone dans cette liste. Si cela n’exclut pas le support Flash sur la gamme mobile d’Apple dans un proche futur, rien indique cependant que ce support se fera effectivement. En effet, par le passé les dirigeants d’Adobe ont laissé entendre que cela finirait par arriver, mais qu’Apple fonctionnant sur son propre calendrier, aucune date n’était arrêtée.

Anup Murarka, directeur de la stratégie technologique et du développement des partenariats, a indiqué que sa société « adorerait voir [flash] sur l’iPhone, mais c’est la décision d’Apple de dire quand et comment ils souhaitent supporter une nouvelle technologie. Donc, nous allons continuer à travailler dessus« .

Ci-dessous, une démonstration du Flash Player sur Google Android :

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés