Apple a publié une série de mises à jour pour ses logiciels Quicktime, Garageband et surtout iTunes, qui passe en version 8.2 et prépare l’arrivée sans doute imminente du très attendu iPhone OS 3.0. Outre une série d’améliorations sur l’accessibilité et des corrections de bugs, iTunes 8.2 prépare en effet la compatibilité du logiciel phare de la firme avec le nouveau système d’exploitation qui équipera bientôt les iPhone et iPod touch.

La mise à jour 3.0 de l’iPhone pourrait être annoncée officiellement la semaine prochaine, à l’occasion de la Conférence Mondiale des Développeurs (WWDC), qui se tiendra du 8 au 12 juin à San Francisco.

Parmi toutes les nouveautés attendues, nous pouvons noter l’arrivée du copier-coller, des MMS, les notifications Push, l’utilisation des modes paysage dans les applications Mail, Notes, Messages et Safari, l’apparition officielle du mode « modem » (jusque là réservée aux jailbreakers) qui permet de se servir de l’iPhone comme d’une clé 3G, ou encore l’ajout de la recherche globale Spotlight, le streaming audio/vidéo par http.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés