Bourreau-TF1 : Le cabinet d'Albanel voulait bien la tête de l'employé !
Guillaume Champeau -
publié le Mercredi 13 Mai 2009 à 11h06 -
posté dans Société 2.0
![]()
"Bonjour, Le Canard précise que cette missive, façon courrier anonyme, est signée de Christophe Tardieu, le directeur adjoint du cabinet de Christine Albanel. Adressé à Jean-Michel Counillon, secrétaire général et directeur des affaires juridiques de TF1, le message était suivi de la copie du mail envoyé par Jérôme Bourreau à la députée UMP Françoise de Panafieu. "Counillon n'est pas long à réagir", raconte le Canard. "Pourquoi la Une de Martin Bouygues devrait-elle compter dans ses rangs un traître à la cause sarkoyste ? Le sort de Jérôme Bourreau, 31 ans, est aussitôt scellé". Interrogée hier à l'occasion des questions au gouvernement, Christine Albanel avait indiqué que l'e-mail avait été envoyé à TF1 "sans aucune demande de sanction, mais pour information". Une drôle de manière d'informer. Interrogé par Numerama, Jérôme Bourreau nous a confié mardi que la direction de TF1, en lui notifiant son licenciement, lui avait avoué que les pressions du cabinet de Christine Albanel étaient trop fortes pour le laisser en poste. De son côté, Christophe Tardieu a été suspendu pour un mois. Concrètement, il n'a plus de chauffeur, plus de prime, mais conserve son traitement d'inspecteur des Finances. En somme, un mois de vacances offert par la maison. Mardi, en séance, les députés socialistes ont exigé la démission de Christine Albanel. à lire aussi
Prix indiqués avec livraison
159
Commentaires à propos de «Bourreau-TF1 : Le cabinet d'Albanel voulait bien la tête de l'employé !»
Albanel, démission!!!
Le peuple de France les a-t-il suffisament pendues pour un bon coup de balai? le peuple français est tenu par les Cxxxxes par son Banquier Mr :'( en 68 il etait pas endété comme ça, mais la si il bouge son banquier le jetera dans la rue alors aller manifester ... faudrait manifester le WE .... lol de toute façon Mme michu elle s'en tape de l'hadopi (jusqu'au jour ou ...) moi je me suis entendu dire "je m'en fou c'est que du net c'est virtuel ... et ce par une cadre d'une web agency ... ça fait peur hein" comme si on s'en doutait pas
Le canard l'avait 2 jours mais il ne paraît que le mercredi ! Maintenant on est juste certain... Dommage que le canard n'est pas eu cette info un ou deux jours plus tôt... Si le vote avait eu lieu jeudi ... db Surtout qu'Albanel ne démissionne pas. Avec le jeu des chaises musicales, ils seraient foutu de la remettre à son ancien poste, au Chateau de Versailles (avec Tardieu aussi d'ailleurs), et nous, on en veut absolument plus ici...
Alors Christine, s'il te plait, ne fait plus rien. Ne bouge pas, de dis RIEN. Et n'oublie pas d'installer un mouchard (cf HADOPI,non ?) sur le PC de Tardieu pour qu'il puisse prouver son innocence.... Dans la série sordide des "amis" d'Albananelle il y a aussi des cadavres téhèfinesques:
Homme davantage "lustré" que brillant dans les faits. Mort chez un patron de TF1: On connaît donc l'identité de l'homme mort ? Il s'agit d'un fonctionnaire du ministère de la Culture, selon le site internet du Point. C'était le chef du bureau du cabinet de Christine Albanel. La ministre de la Culture l'a qualifié d'"homme brillant et courageux", http://www.lepost.fr...la-culture.html C'a commence a faire un peu beaucoup non ? Et c'était il y a un an. db Et ça représente quoi une suspension pour un fonctionnaire ? RIEN !
Si tant est qu'elle soit avérée, le gars perçoit toujours ses indemnités, peut travailler de chez lui ou pertir en vacances au frais de la princesse. C'est vraiment SE FOUTRE DE LA GUEULE DU MONDE ! La porte était une sanction, la suspension => QUE DALLE ! db Et le fautif, ce Christophe Tardieu, est seulement suspendu pour 1 mois, ce qui veut dire que, pour un membre de cabinet ministériel, ce type de comportement ne constitue ni une faute lourde, ni même une faute grave ?
Question subsidiaire, en lien avec HADOPI qui fait payer un abonnement Internet suspendu : durant la suspension de ce fonctionnaire, le Ministère continue de payer le salaire de Tardieu ? 'Pierre, le 01/01/1970 - 01:00 durant la suspension de ce fonctionnaire, le Ministère continue de payer le salaire de Tardieu ?Il conserve tout indemnités, traitements et salaires, il ne perd que sa prime et sa voiture de fonction pendant son mois de suspension. Un mois de congés payés supplémentaire aux frais du contribuable, quoi ... Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on parle de sanction, car ce n'en est pas une sanction d'après le code de la fonction publique, c'est une simple mesure conservatoire, dans l'attente de ... Question subsidiaire, en lien avec HADOPI qui fait payer un abonnement Internet suspendu : durant la suspension de ce fonctionnaire, le Ministère continue de payer le salaire de Tardieu ?
Oui. Et il conserve encore beaucoup de ses avantages en tant que haut-fonctionnaire. De plus, la mise à pied d'un mois n'est pas considérée comme une sanction, c'est une forme "d'attente" avant une éventuelle sanction. Eventuelle, car non-obligatoire. En fait, ça équivaut plutôt à un mois de "vacances"... Elle tombera dans les oublis de la république, et quand on en parlera, on riera de sa bêtise.Sa seule option est de démissionner, ou que Sarkozy la jette
Oh, mais c'est ce qui va se passer, Sarkozy va la virer et mettre Lang ou un autre à la place.'ludopower', le 01/01/1970 - 01:00 Elle tombera dans les oublis de la république, et quand on en parlera, on riera de sa bêtise.Sa seule option est de démissionner, ou que Sarkozy la jette
Oh, mais c'est ce qui va se passer, Sarkozy va la virer et mettre Lang ou un autre à la place. Ca changera quoi dans les faits ? Un pantin remplacé par un autre ? Et alors ? "contre LEUR CAMP". Comme ça, on a confirmation que TF1 est une succursale de l'UMP. De quoi vraiment douter de la pertinence des infos de cette chaine.
Une petite perle pro-hadopiste :
http://zmeuh.net/23/...-une-bonne-loi/ Je me demande ce qu'il dirait à propos de cette affaire... Une petite perle pro-hadopiste :
http://zmeuh.net/23/...-une-bonne-loi/Je me demande ce qu'il dirait à propos de cette affaire... C'est un fake. Mais QUELLE POURRITURE ! Une fois de plus, c'est vraiment honteux.
Si ça c'est pas une dictature sérieux... Et après elle fait les yeux de chiens battus dans l'hémicycle "non j'ai rien fait j'étais pas au courant, anéfé en fait c'est vrai mais j'ai pris mes responsabilités..." !! Malheureusement elle est tellement con que je pense pas qu'elle démissionnera, elle a trop d'orgueil, sauf si Sarkozy lui force la main. Alors la, c'est accablant, elle qui se ventait de dire "anéfé nous n'avons jamais demandés qu'une tête tombe chez TF1", Madame Albanel, j'ose espérer que votre argumentaire pour cela va être béton, voire béton armé, parce qu'il va falloir vous justifier maintenant.
Bon, en meme temps, quand on apprend ca :
"Au passage, on en apprendra de belles : et notamment l'existence, révélée par Soula, d'un responsable du lobbying de TF1, chargé par sa chaîne de faire voter les lois de TF1 aux députés" sur arretsurimages.tv (ici : http://www.arretsuri...te.php?id=4364) plus rien ne m'étonne dans cette histoire :/
|
A LA UNE
LES + COMMENTÉS
14 offres à partir de 615 €
Télécharger
bittorrent emule island,
bittorrent emule islande,
msn messenger,
logiciel 2010,
emule island,
index php,
msn,
communication msn messenger,
Accès rapide :
Diagnostic |
eMule (et mods eMule) |
Photo numérique |
Outils Réseau |
Codecs et plugins |
Nettoyeurs |
Optimisation |
|
Mort chez un patron de TF1:
On connaît donc l'identité de l'homme mort ?
Il s'agit d'un fonctionnaire du ministère de la Culture, selon le site internet du Point. C'était le chef du bureau du cabinet de Christine Albanel. La ministre de la Culture l'a qualifié d'"homme brillant et courageux",
http://www.lepost.fr...la-culture.html
C'a commence a faire un peu beaucoup non ?