La lutte contre le piratage plus urgente que la lutte contre l'inceste

Guillaume Champeau - publié le Mardi 14 Avril 2009 à 10h51 - posté dans Société 2.0

Le signal politique est fort. Le président du groupe UMP à l'Assemblée Nationale Jean-François Copé a souhaité que la proposition de loi sur l'inceste, dont la lecture était prévue à partir du 28 avril, soit repoussée pour permettre d'y inscrire à la la place la seconde lecture du projet de loi Création et Internet.

Nicolas Sarkozy ne veut pas abandonner le projet de loi Création et Internet et exige une seconde lecture du texte après son rejet au Parlement la semaine dernière. Mais face à un agenda parlementaire chargé, il faut trouver une date. Le Président de l'Assemblée Nationale Bernard Accoyer a ainsi annoncé lundi la convocation d'une conférence des présidents ce mercredi 15 avril à 16H30, pendant les congés parlementaires, pour programmer la date du nouvel examen du projet de loi défendu par Christine Albanel. Cette réunion rassemble les présidents de groupes politiques, les présidents des commissions de l'Assemblée, et le membre du gouvernement chargé du Parlement, Roger Karoutchi.

Depuis la réforme de la Constitution, la modification de l'ordre du jour doit être ratifiée en séance publique de l'Assemblée Nationale. On ne saura donc que le 28 avril si la loi Création et Internet est ré-examinée le jour-même, ou non, comme le souhaite le gouvernement.

"Jean-François Copé a proposé de renoncer au texte sur l'inceste qui était prévu dans la semaine d'initiative parlementaire, à partir du 28 avril. On pourrait donc y inscrire le texte Internet pour une nouvelle lecture", a indiqué Roger Karoutchi dans une interview au Monde. A quelques semaines des élections européennes, l'UMP ne semble pas avoir peur d'affronter son électorat et l'opinion publique en maintenant un texte impopulaire, au détriment d'un texte consensuel.

Reste à voir si l'UMP saura maîtriser la gronde parlementaire, dont le rejet de la loi en première lecture délie les langues. Alors que Nicolas Sarkozy s'en est pris à "l'amateurisme" des députés UMP absents de l'Hémicycle, le député Franck Martin s'est dit "fier d'être amateur", en notant que "ce projet de loi est mal ficelé et suscite beaucoup de défiance chez les députés de toutes tendances".

Publié par Guillaume Champeau, le 14 Avril 2009 à 10h51
 
 
106
Commentaires à propos de «La lutte contre le piratage plus urgente que la lutte contre l'inceste»
 

1
2
3
4
5
6
C'est laid la bêtise qui s'entête vue de près
si les députés UMP eux-même n'en ont pas marre de se faire bafouer par le petit monarque...
bon ba a faire savoir aux autres pour les européennes
Et oui, condamner un inceste ,ça rapporte rien aux caisses de l'État ni aux bourses des petits copains de Sarko.
"Marchera pas !!
Ils vont se planter !!" Comme dirait un certain Philippe Seguin.

Vu la précipitation qui se fait jour, il y a de fortes chances pour que ce texte soit définitivement enterré. Quant aux élections européennes, j'espère que les français seront intelligents en ne mettant pas de bulletin UMP dans l'urne.

Dame Christine, prépare ta lettre de démission. Il va falloir le faire. Convoquer d'urgence des parlementaires en vacances, y en a qui ne vont pas être contents et qui, j'espère, le feront savoir haut et fort.
arès son rejet : Il manque un "p" :)

Sinon, que dire ? Il y a des priorités et il est clair qu'un téléchargement illégal est 2 fois plus répréhensible qu'une relatin masaine entre 2 membres d'une même famille...
Cela étant dit, et sans susciter une quelconque polémique, Carla n'a t-elle pas faite l'objet de critiques sur ses nombreuses liaisons antérieures ?
http://www.betapolit...-+.html?tri=lus
(voir paragraphe vie privée)
L'internet francais au karcher!
En taule les racaille du net
oups désolé pour mes fautes de frappe (comme quoi moi aussi je devrais me relire)
inceste ne veut pas dire parents et enfants, cela peut etre entre adultes consentants freres et soeurs, cousins.... Voila juste pour préciser, je ne juge pas ici de la morale de chacun, juste pour éviter certains amalgames.
j'en viens a me dire qu'il sont pressés de se ramasser une seconde fois pour se débarraser de ce sujet une bonne fois pour toute.
Mais delà à repousser une loi a priori (je connais pas les détails) utile pour une loi stupide c'est assé revoltant mais pas étonnant
L'inceste n'est pas déjà un crime? c'est quoi ce projet de Loi autour de l'Inceste?
"au détriment d'un texte consuel."

Ca serait pas plutot "consensuelle" ?
En même temps, de là à dire que le projet de loi sur l'inceste fait l'unanimité, c'est peut-être exagéré.
Disons plutôt, que vu le tabou (religieux) qui règne sur la question, personne ne veux trop dire qu'en réalité, il exige déjà pléthore de lois sur le sujet, et qu'en rajouter une couche ne sert qu'un but médiatique. Une très mauvaise loi donc, une de plus, hélas.
A noter, pour rire, que l'urgence a été déclarée sur cette loi aussi. Certaines urgences sont plus urgentes que d'autres...
inceste c'est ausssi parents-enfants et là c'est un crime il faut relire vos classiques
si tous les deputes de la gauche et des verts sont present ump ne trouvera jamais assez de deputes pour faire passer la loi alors mesdames et messieurs les deputes de la gauche si vous voulez gagner une bataille celle la est facile mais pour cela mobilisez vous
Le gouvernement n'est pas à une boulette près! Mais là ils sont ridicules! Bravo!
« L'absence de régulation du Net provoque chaque jour des victimes ! Combien faudra-t-il de jeunes filles violées pour que les autorités réagissent ? » proclamait Frédéric Lefebvre en décembre dernier à l'Assemblée.

Ironie du sort...
citoyens internautes la seule réponse valable contre tout projet anti démocratique tels que celui que l'on veut nous imposer, est le vote, les elections européenne sont le 07 JUIN 2009, votons en masse car il compte sur l'abstention des gens, et ainsi faire ce qu'il veulent, pour ne pas qu HADOPI soit un produit généraliser en EUROPE METTONS TOUS CES INCOMPETENT DE L INFORMATIQUE DEHORS, L IGNORANCE A FAIT BRULER LES LIVRES IL Y A 60 ANS, ELLE CONTINUE AUJOURD HUI AVEC LA COUPURE DE LA CONNECTION INTERNET!!!!!!

1
2
3
4
5
6
Télécharger
SharpDevelop
Développement - Une IDE gratuite pour C# et VB.Net
 
KGB Spy
Contrôle parental - Enregistrer l'activité du clavier
 
Tweetr
Communication - Tweetez facilement
 
Mz Ultimate Tweaker
Optimisation - Overclocker son PC et bien plus encore
 
CrystalDiskMark
Diagnostic - Tester ses disques durs
 
Avril 2009
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC