C'est ce qu'on appelle une bourde infographique, mais quand elle vient du gouvernement, elle a de quoi faire parler. Une image qui illustrait de façon douteuse le piratage sur la page d'accueil du site du ministère de la culture a finalement été retirée. A voir l'image en question, on comprend pourquoi.

Voici selon notre ami Argael l’image qui figurait sur le site officiel du ministère jusqu’à hier mardi :

Est-ce comme cela que notre ministre de la culture Renaud Donnedieu de Vabres imagine les pirates ? Si oui, on comprend mieux pourquoi celui-ci appelait le 19 mai au vote de la loi de révision de la CNIL qui permettrait aux majors de récolter librement les adresses IP des utilisateurs de logiciels de P2P. Après tout, le terrorisme a toujours été une justification pour limiter notre vie privée.

Si non, on comprendra pourquoi le ministère a préféré retirer l’image et la remplacer par une image façon « Burning Rom » :

Rappelons qu’une manifestation aura lieu ce samedi 29 mai à 14H00 place du colonel Fabien à Paris, pour lutter notamment contre ces projets de loi liberticides. Prière s’il vous plait de ne pas mettre vos cagoules.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés